Yéyière

Une minute de lecture

Je suis la préférée... Je le sais... Tim veut toujours manger avec moi ! Nous sommes pourtant nombreuses... Mais, où que je sois, il me cherche !... Pourtant, je me cache bien ! Ah ! Les filles, elles ont été heureuses de mon arrivée ! C'est Sylvie... La grand-mère de Tim qui m'a amenée. Elle m'a choisie, costaude et incassable, en plastique.

Mais, ras-le-bol ! Je ne veux plus ! Je veux qu'il m'oublie ! Mais non ! Il la cherche sa « yéyière » ! Je suis une cuillère ! Pas un as du vol plané ! Ni une cascadeuse en haut vol ! Là, je me suis glissée sous le meuble... Je crois bien que, cette fois, il ne va pas me trouver et m'oublier. Houlà... Les décibels ! Pauvre Maman ! Il me veut ! Ils me cherchent... C'est vrai qu'il est l'heure de manger et qu'ils sont en retard... Tant pis ! Tim n'avait qu'à être plus soigneux ! J'ai des bosses et des creux, partout. Je ne ressemble plus à rien ! C'est qu'il fait aussi ses dents sur moi, le petit Diable ! Non mais, pour qui il me prend ! C'est fini, je ne veux plus !

Oh non !!! Une main... Celle de Maman... Elle, au moins, était douce, quand elle m'utilisait... Mais, depuis qu'elle m'a confiée aux « bons soins » de son petit Tim... Mon tortionnaire... Elle, non plus, je ne veux plus la voir ! Je me serre contre le mur... Non, vous ne me trouverez pas !


Cela fait deux jours, que j'ai, enfin, la paix... J'ai, enfin, trouvé une bonne cachette ! Aux autres, les acrobaties et tortures en tout genre ! Mais.. Qu'est ce que c'est cette patte poilue ? Mais... Mais, lâche-moi ! Non ! Aïe ! Je ne suis pas un os ! Arrête ! Ça ne va pas ! Tu vas me casser, sale cabot ! Tu ne sais pas qui je suis ! Je suis la préfér....

Annotations

Vous aimez lire Laetitia M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0