Et Raymond créa la Femme

2 minutes de lecture

Il fit fort, c’est indiscutable. Comme un artisan attentionné et scrupuleux, Raymond cisela un être quasiment parfait. Il ne pouvait aller plus loin dans son travail sans prendre le risque d’égaler, voire de dépasser son propre statut d’être parfait. Raymond était la Perfection et jamais il n’aurait pu accepter de partager sa place de premier sur un podium qui ne comptait qu’une seule marche…

La silhouette de sa nouvelle créature était admirable. Des formes rondes et douces, une fausse fragilité qui masquait une puissance intérieure sans égale, un esprit logique et bienveillant. Bref, une belle bête.

Quand Raymond la libéra pour la laisser gambader librement dans le Paradis, il resta des mois entiers à la contempler, admiratif et béat.

A l’instar d’Adam, elle découvrit tout de son domaine avec une curiosité toute naturelle et sans limite. Rapidement, elle parcourut les mêmes voies de la connaissance, se montrant toutefois autrement plus prudente que son équivalent mâle. En effet, quand elle découvrit le feu, après que Raymond eut foudroyé à dessein un arbre qui se transforma en charbon de bois assez vite, Eve comprit qu’il eut été dangereux pour elle de trop s’approcher. A titre de comparaison, Raymond se remémora les terribles plaies purulentes de son fils châtré. Tout ça parce que ce petit con avait pensé prendre une douche chaude en plongeant tête la première dans les braises !
Eve était bien plus prudente, raisonnée. Réfléchie, même. D’ailleurs, pour ce qui était de la réflexion, elle avait vite comprit les vertus d’une surface liquide au repos. En effet, elle pouvait y mirer pendant des heures son corps magnifique.
En guise de réflexion, l’eau s’avéra être sa meilleure alliée, bien souvent...

Pendant qu’Eve courait et découvrait la Vie au Paradis, Raymond-Prométhée méditait. Il devait donner à ses jouets le moyen de procréer pour peupler son Jardin. Seulement, ce petit con d’Adam avait bêtement raboté toutes ses chances. Le dieu chercha donc pendant des semaines une solution. Et, après toutes ces fumantes cogitations, il était arrivé à la seule conclusion possible…

Il devait sauter Eve lui-même pour lancer la chaîne…
C’est peut-être à partir de cette décision que tout bascula.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0