Raymond, prométhéen avant les autres

Une minute de lecture

Avant d'aller plus loin, il convient de procéder à un petit préalable.
Raymond, premier être pensant, était le tout premier des Titans, ce qui n’est pas rien.
Quelques millions d’années plus tard, des vieux barbus aux tempes dégarnies, vêtus de toges blanches, en firent un Dieu, espèce de truc impalpable doté de pouvoirs supra-cosmiques et capable de tout, surtout du pire.
Comme le nom de Raymond n’était pas très facile à prononcer, ils décidèrent de le rebaptiser sans lui demander son avis et l’affublèrent du nom ridicule de Prométhée.
Ce qui, à n’en plus douter en ce jour de fin de monde, fut leur idée la plus stupide puisque, pour les moins érudits (et souvent les plus curieux) ce nom signifie " le Prévoyant "
(L’homme assis sur sa falaise ne manqua pas de sourire en considérant les ruines à ses pieds...)


Quoi qu’il en soit, voilà donc Prométhée chargé par Mister U de créer quelque chose qui mettra un peu d’animation dans le vide intersidéral, mort et inerte.
Le malheureux, que nous appellerons de son vrai nom, Raymond, fut bien embêté.
En effet, il devait faire un truc évènementiel avant l’heure, concept qui n’avait pas encore été conçu à cette époque.
Raymond observa donc en silence, ce qui ne lui coûta rien puisque la parole n’avait pas encore été créée non plus. Il espionna son maître Mister U, seul être suprême capable de faire quelque chose à cet instant de la Création.

Ce dernier continuait de meubler des milliards d’années perdues en ajoutant encore et encore des millions d’années-lumière de créations inutiles. Pour ce faire, il mélangeait tout ce qui pouvait l’être.
Et c’est là qu’une illumination traversa le front pensif et attentif de Raymond.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0