Une dernière cigarette

Une minute de lecture

Ère finissante, crépuscule des dieux....

L'Homme demeurait assis sur le bord de la falaise à contempler son œuvre. Plus bas, tout n'était plus que ruines et chaos, sublimé par le flamboiement macabre d'un soleil qui fuyait l'horizon pour ne plus voir l'apocalypse. Perdu dans les décombres d'une civilisation qui finissait de se consumer dans les colonnes noires de suie d'une dévastation globale, le tout dernier humain observait et désespérait.

  • Tout ce bordel pour arriver à ça....fit-il d'un ton désabusé.

Il attrapa une cigarette. Celle du condamné, en quelques sortes. Pendant que le grésillement du tabac comblait le silence, il se prit à penser.

  • A se demander à quel moment ça s'est mis à déconner.

C'était une bonne question. Aussi convenait-il d'y répondre, se dit-il avec bon sens. L'Homme se concentra, rassemblant ses maigres connaissances et tenta de retracer l'histoire des siens.
Tout avait commencé...




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0