Poison.

Une minute de lecture

Maxime arriva devant une vieille quincaillerie. Une odeur de vieux métal rouillé et de produit désherbant flottait dans l'air. Il trouva ce qu'il était venu chercher. "mort aux rats instantané, efficacité garantie". Il se dit qu'il allait enfin pouvoir dormir tranquillement.

Bien sur, il n'oublia pas de passer voir Bernard, le prioritaire de la petite épicerie de quartier, qui au fil du temps était devenu son ami. Il lui raconta ses malheurs avec le rat, les nuits blanches et son nouvel achat pour mettre un terme aux agissements du rongeur. Bernard rit. "si ton rat est aussi malin que tu le dis, il ne va certainement pas tomber dans le panneau ! Tu ferais mieux d'acheter un vrai piège, ou une tapette. Crois moi, je parle d'expérience, car j'en ai eu beaucoup de ces maudites bestioles en ouvrant ma boutique, et ils sentent ce genre de poison. Mais ne t'inquiète pas, tout est nickel maintenant, plus un seul rat !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nick Smithee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0