Insomnie.

Une minute de lecture

2h26, et Maxime ne dormait toujours pas. Depuis trois jours, il entendait ce maudit rat couiner et chicoter sous le plancher de sa chambre. Il l'avait aperçu se faufiler dans l'entretoise des plinthes. Maxime était sûr de lui, c'était un gros rat gris, qui avait à présent élu domicile chez lui, dans sa chambre.

Le rat grattait, courait à petit pas et grignotait sans cesse pendant toute la nuit, arrêtant son petit manège quand le réveil de Maxime sonna. 7h. Encore une nuit blanche.

C'était décidé, il allait devoir agir, et vite. Il fallait trouver un moyen de se débarrasser de ce visiteur clandestin. Il se leva, tapa encore du pied dans l'espoir de faire fuir le rongeur, et s'habilla avec l'idée résolu d'acheter de la mort aux rats.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Nick Smithee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0