Défi : tomber... ou comment la vie vous réserve toujours des surprises

de Image de profil de EmmaAvisEmmaAvis

Apprécié par 3 lecteurs

D'abord vous vous dîtes que ce n'est pas vrai, que cela ne peut pas vous arriver à vous.

La chute est brutale.

Puis l'idée fait son chemin au fil des jours, de toute façon, vous n'avez pas le choix.

Et vous restez devant ce qui devait être une chambre d'enfant, espoir brisé.

Puis viennent les traitements et là, les chutes sont violentes : tests négatifs, encore et toujours négatifs au fil des mois.

Vous voyez votre corps changer mais pas en bien, pas pour accueillir un petit être... Vous vous dégoutez de ce corps meurtri et bouffi par les traitements.

Vous avez la terrible impression que toutes les femmes autour de vous sont enceintes et vous, vous n'êtes qu'un ventre vide, stérile, mort...

Et puis un jour, vous chutez d'un immeuble de cent étages... La dame au téléphone vous annonce calmement, de l'air le plus naturel du monde, que oui ça y est vous êtes enceinte!

Et là, vous vous écroulez en larmes, n'osant y croire, vous vous ruez au laboratoire récupérer le précieux papier, votre victoire, votre miracle.

Puis vient la dernière chute mais aussi la plus belle, la plus inespérée, lorsque le médecin, tout sourire, vous annonce que deux petits miracles poussent en vous.

Vous vous écroulez sur le fauteuil, mais cette fois avec des larmes de joie, relatant encore et encore les derniers mots du médecin, celui qui vous a offert la plus belle des victoires: "ce sont des jumeaux, félicitations !"


Je souhaitais écrire ce texte, et ce défi m'a permis de le faire, pour tous les couples qui traversent cette épreuve, car c'est vraiment une épreuve très difficile.

Alors c'est sûr, vous n'allez pas mourir mais la blessure de ne pas pouvoir donner la vie est terrible pour une femme, ainsi que les remarques que vous vous prenez dans la figure comme "vous ne savez pas comment on fait les bébés à votre âge ?" (véridique et d'une personne proche en plus).

J'ai eu de la chance, énormément de chance et mes deux petits anges, qui ont aujourd'hui 6 ans, me le rappellent chaque jour.

Pour tous les couples qui affrontent une telle épreuve, je n'ai qu'un mot à dire: battez-vous !

Car c'est lorsqu'on croit que tout est fini qu'une étincelle, une lueur d'espoir apparaît comme par magie et illumine votre vie à jamais.






AventureConteTragédie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Tomber...

Lancé par Sky-is-Torn
C'est à présent l'automne, et toutes sortes de choses tombent autour de nous : les feuilles des arbres, les cœurs qui se brisent ou s'aiment, l'avenir qui perd l'équilibre...

Pour ce défi, racontez une chute récente ou ancienne, qui a marqué le temps ou l'a simplement suspendu pour un instant, le temps d'une danse magnifique vers le sol...

Aucune autre contrainte de style ou de forme, un seul conseil : À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0