31 octobre

3 minutes de lecture

Dès que je me suis levée, je n'ai pensé qu'à une seule chose : rejoindre Helen à l'armée. Je me suis donc levée très tôt pour ne pas réveiller ma petite sœur, et je suis allée me présenter au bureau d'inscription des volontaires. L'officier m'a regardé d'un air désespérer, songeant à sa liste vide, puis m'a indiqué le chemin à prendre. Je suis donc rentrée dans un étrange bâtiment. Là, on m'a fait passé des tests pour savoir si j'avais le physique et le mental de rejoindre l'armée. Je suis rentrée, on m'a informé qu'ils me téléphoneront dans la journée pour avoir les résultats de ces tests.

C'est pourquoi, depuis déjà deux heures, j'attends, le téléphone à la main, leur appel. Mais je reste sans nouvelles. J'ai dû préparer le repas, sans annoncer à ma sœur ma décision de partir. Je ne lui ai pas dit un mot, et je crois qu'elle était un peu inquiète pour moi.

Je devrais appeler ma mère, pour tout lui dire. Je suis sûre qu'elle comprendrait. Enfin je l'espère. De toute façon je n'ai pas le choix, il va falloir que je le fasse un jour ou l'autre. Je sais que ça va l'attristé étant donné que papa a été forcé d'y aller, il y a déjà deux mois de ça. Il n'écrit que peu de lettres et n'a pas accès au téléphone. Il ne nous donne aucune information sur ce qu'il fait. Il nous tout le temps qu'il nous aime et qu'il reviendra très vite... Je ne crois plus en ses promesses mais une part de moi voudrait qu'il dise vrai.

Une fois monter dans ma chambre, je reçu enfin l'appel que j'attendais tant.

 - Oui allô ?

 - Est-ce que j'ai bien Cassandre à l'appareil ?

Je respire un bon coup. À ce moment là, j'ai peur de ne pas être prise. J'ai peur que tout va basculé, mais je sais qu'importait peu ce qu'il répondrait, dans tout les cas ma vie allait être chamboulée.

 - Oui, c'est bien moi.

- J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes sélectionnée pour entrer dans l'armée. Vous aurez un mois de formation au tir et aux combats. Vous devez vous présenter au même bureau que ce matin dans deux jours. Nous vous laissons dire aux revoir à votre famille et vos amis. Vous pouvez toujours changé d'avis. Pour cela, il vous suffit d'appeler ce numéro.

Je reste sans voix. Je pense que je n'assimilais pas cette nouvelle à ce qu'il allait se passer ensuite. Je n'avais qu'une envie : appeler Helen. C'est pourquoi je dis rapidement au revoir à l'officier qui m'avait appeler et je lui raccrocha presque au nez. Puis je composa le numéro d'Helen et j'attendis qu'elle décroche.
Elle ne tarda pas à décrocher voyant mon nom s'afficher sur le téléphone.

- Hey Cassandre ! Qu'est-ce qui t’amènes ?

Je n'osa pas tout de suite lui dire que j'allais la rejoindre à l'armée. Je lui échangea d'abord quelques politesses, par lesquelles elle répondit qu'elle allait bien, qu'elle passait de bonnes vacances et que c'était gentil de prendre de ses nouvelles.

- Bon je te connais bien maintenant, Cassandre. Je sais que tu as quelque chose à me dire. Alors vas-y, fais le.

- D'accord, je me lance alors.

Je pris une grande inspiration avant de lui faire part de ma décision. Elle ne parla pas mais je savais qu'elle m'écoutait attentivement. Une fois que j’eus fini de lui dire que j'étais accepter dans l'armée, elle me demanda si j'étais sûre de mon choix. Sa voix douce et calme retentissait dans mon esprit. C'est elle qui avait raison, je devrais réfléchir plus avant de la suivre dans cette aventure. Mais je n'avais pas l'esprit assez clair pour être sûre de ce que je voulais vraiment.

- Tu devrais te reposer un peu. Appelle moi si tu changes d'avis.

Je ne la voyais pas, et pourtant je devina son sourire bienveillant à travers le téléphone. Je savais qu'elle souhaitait que je ne risque pas ma vie. Et pourtant, jamais elle n'aurait prononcer ces mots à voix haute, jamais elle ne m'aurait fait part de cette envie.

 - Prends soin de toi, dit-elle avait de raccrocher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0