Tunrida

2 minutes de lecture

Je veux bien ici témoigner de l'existence et de l'usage Tunrida ; mais posez un rocher sur votre langue, n'oubliez pas à qui vous avez affaire... Les mystères ne peuvent quitter ce cercle sans que les conséquences soient funestes !

Elle est née du septième cercle des enfers. Une petite chose honteuse, curieuse, qui n'avait rien à faire là. La convoitise, la méchanceté, le sadisme, le mal en somme, ne l'avait pas possédée.
Rares sont ainsi les flammes des âmes mal nées, c'est comme une maladie, en enfer, d'être un feu follet.
On ignorait encore sa nature, on la nomma Tunrida.

Elle a traversé les dimensions parallèles, bien contente de vivre un autre air. Elle s'est infiltrée. Et comme c'est tout ce qu'elle a trouvé, elle s'est diffusée dans une pierre.
Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère l'a trouvée.
Une nuit d'été -c'est le moment nécessaire pour cueillir la benoîte- la Chenue Lisette a senti une vibration dans le sol et là où ses yeux l'ont portée, il y avait cette pierre, cristalline et lumineuse.
Le feu follet se voulait faire connaître.

C'est le trésor de notre famille.
À peine déposé dans le creux des mains, le feu follet raconte son histoire et son pouvoir.
C'est ainsi que les maïeuticiennes de notre famille sont devenues sorcières, sans frayer avec le mal. Mais tout de même, il y a un prix à payer : nos âmes se lient pour toujours avec celle de Tundira et s'enferment dans la pierre.
Je l'ai reçue à la mort de ma grand-mère. Les connaissances en sorcelleries sont enseignée à toutes les filles de notre famille, mais la pierre revient à la plus jeune pour que le charme demeure le plus longtemps possible entre les mains de la même sorcière, cela ralentit le cycle ; Tundira souffre pendant la fusion des âmes. La pierre sur mes paumes s'est éclairée et elle a murmuré dans mon être ces consignes.
Mais n'oubliez pas le rocher sur votre langue !

Au centre d'un cercle de sel, pose la pierre concentre l'invocation pour me réveiller.

Aïcronik contréfoli aïcronik étavi, tu le prends, tu le manges
Outrépace entarie outrépacoum arkou Tunrida, Tu me le gardes (en vie s'entend) je te garde mon âme Tunrida
ici l'incantation peu varier
Orctopirée Tunrida ; Pour ses pensées Tunrida, les connaître et les changer
Corciféra Tunrida ; Pour sa force Tunrida, pour la lui prendre et la transférer
Sordévite Éthé Béthé Tunrida ; Pour le contraindre

Répète, répète, convaincs-moi du diamant de ta volonté !
Lorsque la pierre brille d'un feu intérieur, libére-moi en brisant le cercle de sel.

Il y a sur Scribay un cœur vivant, un homme gentil, qui aime à partager ; qui joue au Colibri.
Sans être sorcier, il possède une magie naturelle de bienveillance et de compassion.

Il gagne à être connu.

Aïcronik contréfoli aïcronik étavie,
Outrépace entarie Tunrida,
Sordévite Éthé Béthé Tunrida
@Armand .@

Annotations

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0