Le bonheur est dans le présent

de Image de profil de MedecritMedecrit

Apprécié par 1 lecteur

Je pense qu'il est communément convenu , que le bonheur serait un équilibre entre le matériel et le spirituel.

Suffisamment de confort pour exprimer sereinement des valeurs immatérielles.

L'amour, la compassion , la solidarité...

Qu'elle est dans ce parcours l'utilité de la réflexion?

C'est un vaste sujet qui a fait couler beaucoup d'encre.... et de sang.

Que pourrait-on en dire qui ne l'a déjà été ?

Je voudrais , simplement proposer , à qui veut bien le lire, un dialogue , entre deux intimes.Il n y 'a aucune prétention de vérité sinon celle de la sincérité.

LS , est en pleine crise financière mais aussi existentielle. MY est là pour entendre ses états d'âme, sans jugement.

MY: Tu crois en Dieu ?

LS: Oui .Le Dieu créateur , Omniscient et Aimant.

MY: Parles-nous un peu de ta vie , tu as l'air d'être quelqu'un de sensé et posé.

LS: Je suis même très posé, par contre sensé n'est pas un critère objectif .C'est très relatif.

MY: On va dire dans le comportement, j'ai constaté même une pointe d'humour dans tes paroles.

LS: Tu veux dire pour quelqu'un en crise?

MY: oui

LS: Je crois que ce n'est pas lié.C'est de l'expertise .On apprend à agir à l'extérieur indépendamment de son for intérieur.

MY: N'est ce pas un peu de l'hypocrisie?

LS: Aussi.Mais une hypocrisie conventionnelle et acceptée.

MY: Qu'elles seraient les raisons donc qui te font vivre ton état.

LS: Essentiellement d'ordre financer.

MY: Tu parles d'endettement?

LS: Oui mais aussi une certaine incapacité à accéder à l'argent.

MY: Tu n'as pas de compétences en la matière ?

LS : Non .Je crois que je suis trop généraliste.La vie nécessite de la spécialisation.

MY: Tu as fait des études ?

LS: Pas assez.En tout cas pour avoir un statut reconnu .

MY: Mais tu as de l'expérience , à ce que je sais.

LS: Oui , mais toujours généraliste.

MY: Tu as tout de même eu quelques succès, même financiers?

LS: Oui, on va dire des succès commerciaux.Mais je n'ai jamais su en tirer vraiment le profit escompté.

MY: Pour quelles raisons?

LS: Je crois que je n'en sais rien.Je pourrais aborder milles raisons psychiques, d'éducation, d'incompétence...Mais à vrai dire c'est de la conjecture.

MY: Tu dois bien avoir des centres d'intérêts dans ta vie?

LS: Oui, mes enfants.

MY: N'est ce pas là une raison de vivre.

LS: De vivre et de mourir.

MY: Pourquoi mourir ?

LS: De ne pas pouvoir les faire vivre.

MY: Est ce que l'argent est si important?

LS: Aussi important que la vie.

MY: L'argent comme on dit ça va , ça vient

LS: Oui , mais il y a le temps.Ou le délai si tu préfères, pour en gagner.

MY: Tant qu'il y a de la vie , il y a l'espoir et l'espoir fait vivre.

LS: L'ombre de l'espoir c'est le désespoir.Quand on fatigue on rejoins son ombre pour y sombrer.

MY: Je pense que tu as besoin de repos .Tes idées se bousculent et tu vis un état semi-depressif.

LS: Où trouver le repos ?Si tu as une idée fais le moi savoir.

MY: Je ne prétends pas avoir assez de connaissances en la matière.Je ne fais que recueillir tes sentiments.

LS: Dans quel but?

MY : Te faire prendre conscience d'une autre possibilité.

Parlons d'autre chose, quel est ton meilleur souvenir dans ta vie?

LS: J'ai l'impression de ne pas en avoir.Il faudrait que je puisse revoir ma vie pour en trouver.

MY: Dans quel cadre familial as-tu vécu ?

LS: Une famille nombreuse.J'en suis le dernier né.Ni riche , ni pauvre .

MY: Quelle était ta place dans cette famille.

LS: Je ne sais pas .J'ai le sentiment de ne pas avoir été sur orbite et d'avoir errer dans l'espace intersidéral de mon imagination.

MY: Tu es très perturbant.Il faut que tu te convaincs que tu mérites de vivre et même d'être heureux et d'être fier de ce que tu as accompli.

LS: Ça sonne comme un discours de coach en développement en quête de likes!

MY: J'essaie simplement de t'aider.

LS: Je sais et t'en remercie.Il va falloir être très patient.

MY: Tu as des souvenirs douloureux ?

LS: Conscients et inconscients.

MY: Par exemple?

LS: Souvenirs diffus de solitude.

MY: Tu as de la rancoeur je suppose?

LS: Oui.Difficile de s'en défaire.

MY: Vis à vis de qui?

LS: Beaucoup de monde à commencer par moi.Mais aussi les autres, ceux qui ont été ou pas été ce que je pensais qu'ils devaient être ou ne pas être.

MY: Tu parles d'une manière détournée, comme si tu ne voulais aborder le fond des choses..

LS: C'est ce que je t'ai dit.Mon esprit est confus.Mais effectivement , je suis très secret sur mes pensées profondes.Elles n'ont de sens que pour moi et même pas toujours.

MY: Tu connais ces paroles d'Einstein qui dit que tout le monde a du génie en lui mais que si un poisson tente de grimper à un arbre il se prendra pour un idiot toute sa vie.

LS: oui et....

MY: Je pense que tu n'es simplement pas dans ton élément.Tu devrais penser à une activité où tu t'epanouirais.

LS: Si je pouvais avoir le début d'une idée j'en serai bien content.

MY: Il faut y réfléchir, une introspection ...

LS: Je ne me suis que trop introspecte.Ce que j'y trouve est plus du doute qu'une solution.

MY: As-tu des valeurs?

LS: Juste des notions psycho-spirituelles qui me reviennent de temps à autre.

MY: Tu veux en parler?

LS: Oui , c'est un sujet qui me parle.

MY: Je t'écoute

LS: Si je t'ennuie n'hésites pas à me le faire savoir.

MY: Ne t'en fais pas pour ça.

LS: La notion de richesse me préoccupe , d'un point de vue métaphysique j'entends.Est-ce important ou futile ?

Comment y accéder sans tomber dans la voracité, la cruauté et autres vils sentiments.

MY: Ce qui est vil ne l'est-il pas qu'en rapport à sa propre grille de valeurs?

LS: Oui.Mais c'est à partir de mon propre angle de vue que je raisonne.Il y a forcément une notion subjective dans mon propos.

MY: Ok , continues

LS: Je disais que la richesse est comme une fille

MY: Tu disais psycho-spirituel?

LS: J'y viens.Plus tu la désires moins tu suscites son intérêt.Plus on pense à l'argent qui nous manque , plus il nous manque C'est en tout cas l'expérience que j'en ai.Si l'on arrive à se détacher de ces obsessions , la richesse nous viendrait , doucement , silencieusement , se poser sur notre main immobile , comme un oiseau qui prendrait confiance et viendrait picorer les quelques graines qu'on n'avait pu lui offrir sans l'effaroucher.

L'abondance serait donc un état d'âme, une posture, un détachement serein et confiant .

Croire en Dieu , c'est croire qu'il pourvoira à ton existence.C'est dans ce sens , que je le conçois.

MY: C'est positif comme pensée mais n'y a-t-il pas le risque de sombrer dans le fatalisme et la léthargie?

LS: Bien sûr, il faut accompagner cette pensée par une philosophie globale.

Tu es armé pour vivre , de ton intelligence , de ta force physique , d'un caractère...

Mais tu dois être prêt à saisir toute opportunité , de faire ce qui est à toi de faire.Tu ne peux par contre pas créer l'opportunité , tu ne peux que la saisir.

Le lion qui marche dans la savane, ne sait ce qu'il va trouver comme proie sur son chemin, mais quand elle est là , il fait ce qu'il y a lieu de faire.

L'intention du lion le fait sortir de sa tanière, l'univers répond à son intention en mettant sur son chemin son repas, sa force et ses talents font le reste.

MY: Séduisant raisonnement .

Je voudrais aborder avec toi la pensée ou le mental, tu en penses quoi?

LS : La pensée c'est l'outil de création , et de destruction.

Elle provient du mental , qui est son réceptacle.

MY: pourquoi destruction?

LS: La pensée peut être géniale, positive, bienfaitrice ou au contraire noire , persistante et envahissante.Tout dépend d'où elle provient.Des antres de ton enfer personnel que tu as bâti au fil de ton vécu ou inspirée , intuitive et légères des hauteurs de ton âme.

MY: Mais l'âme n'est-ce pas moi?

LS: Si c'est toi derrière ton ombre.Tu as construit un décor autour de ton être originel.Tu as du mal à vivre par lui directement, tu filtres à travers ton mental ta perception du monde extérieur.Si tu mets en avant , ta véritable essence , tu verras le monde , les évènements différemment.Plus serein.

MY: Pourquoi n'appliques-tu pas ces idées à toi même?

LS: J'essaye.C'est mon cheminement intérieur , ma façon de vivre ou tout du moins comme je souhaiterais.

Je suis comme tout le monde confronté à la réalité , la mienne et celle des autres .Ce genre de comportement ou de raisonnement sont très mal acceptés par la plupart parcequ'ils ne paraissent pas concrèts et ne rentrent pas dans les critères sociaux tels qu'etablis.

Alors , qu'au contraire , ils sont à bien y réfléchir l'essence de la vie.

MY: Comment celà?

LS: D'un point de vue religieux par exemple, nous sommes descendus sur terre pour souffrir et expier .Cet angle de vue , qui formate notre éducation , nous inculque très tôt des notions comme la peur et la culpabilité, ce qui fera réagir notre mental pour se défendre de toutes ces souffrances par la pensée hémorragique et un stress permanent.

Tout ceci reléve de l'absurde car au final nous ne maîtrisons rien.Ni notre vie ni notre mort.

Même si la science trouvait les remèdes pour vivre 1000 ans , nous ne serons pas à l'abri d'événements extérieurs , des accidents ou des catastrophes naturelles.On le voit bien aujourd'hui , ce qu'un virus de grippe peut créer comme chaos dans le monde.

Nous luttons en fait dans nos têtes contre la vie au lieu de nous y abandonner.Advienne que voudra , c'est cela la sage décision de l'âme.

MY: Veux-tu dire qu'il faut tout accepter , même le pire sans broncher ?

LS: Peux-tu éviter ton destin par la pensée ?

Comme je te le disais tout à l'heure , tu ne maîtrise ta vie que dans l'instant.Tu dois faire des programmes futurs , c'est ce que j'ai nommé l'intention mais tu ne peux en certifier les résultats.Se mettre en permanence dans la position neutre de l'âme , et agir quand l'événement se présente.

MY: Ça paraît complexe

LS: C'est sûr.Ça défi les croyances du monde d'aujourd'hui.Mais en fait c'est l'acceptation qui est complexe ainsi que la démarche mais l'état en lui même est d'une simplicité incroyable.

Regarder la vie de la fenêtre de l'âme , utiliser son mental plein d'énergie parceque reposé, mouvoir son corps fluide avec l'exact effort , dans l'amour et la compassion.

C'est l'équation du bonheur.

MY: C'est beau ce que tu dis

LS: Si c'est beau c'est vrai , donc suffisant.

MY: Y a-t-il d'autres vérités possibles sur le sujet?

LS: Bien sûr.Je dirais qu'il y a 7 milliards de vérités.Chacun son angle de vue qui lui fait voir son réel de là où il est.

MY: Dans ce foisonnement d'idees, qu'est ce qui est important ?

LS: L'Amour.

MY: Peux-tu développer?

LS: Une des questions fondamentales de l'humain c'est pourquoi l'existence.

La vie dans toute ses formes est extraordinaire et unique.Nous ne pouvons en sortir pour en faire un élément d'analyse.Alors que nous en faisons partie , nous essayons de la comprendre et conséquemment de nous comprendre nous mêmes, c'est là le cheminement parfois douloureux de l'être .

La question qui me paraît centrale dans cette gestation , c'est l'intention de la création.Pourquoi la création ? Quel besoin , Le Créateur , qui est par essence parfait et se suffit à lui-même , a-t-Il d'avoir créé la vie?

Je ne trouve aucune autre réponse que l'Amour.

La vertigineuse complexité de la précision, l'indiscible intrication des éléments, l'insondable origine des causes et leurs effets miraculeux.

Pas assez de mots , ni de style , ni de savoir pour appréhender la vie.

Ne reste , l'intelligence torturé et la volonté chancelante , que l'abandon bienheureux au Divin .

Toute l'évolution humaine , est motivée par la compréhension de la création .La science , la physique , les mathématiques...ne sont-ils pas que des tentatives de lecture de la création sans en percevoir la finalité ?.La religion n'est-elle pas finalement qu'une indication d'en percevoir un peu ?

MY: Tu penses pouvoir t'en sortir par la philosophie?Tu dois bien descendre et voir ce qui se passe sous les nuages.

LS: C'est mon problème je crois , trop tête en l'air.Je crois que je m'ennuie.

MY. C'est pourquoi je te disais de te trouver un centre d'intérêt.

LS: Je n'ai personnellement pas d'idée à part peut-être écrire

MY:Écrire quoi et pour qui?

LS: Je pense qu'écrire c'est avant tout pour soi.Quete de l'ego , avoir raison et convaincre.

C'est aussi une façon d'extérioriser le dialogue avec soi .

MY: Tu as déjà écrit ?

LS: Quelques pensées désordonnées.

MY: Ce serait une bonne initiative , partager avec d'autres te ferait sortir de tes ruminations.

LS: Il faudrait que ça puisse intéresser quelqu'un

MY: Sur internet , il y aurait des ouvertures.

LS: Certainement , je vais chercher.

MY: Ça me semble être une voix sur ta quête de sens .

LS:Et toi , qu'elle est l'objet légitime de tes préoccupations ?

MY: C'est toi

LS: Ah bon, pourquoi cela?

MY: Tu n'as pas d'idée ?

LS: Non , je ne vois pas

MY: Tu connais la chanson de Joe Dassin , et si tu n'existais pas...

LS: Dis moi pourquoi j'existerai, je ne vois pas le rapport.

MY: De quoi parlais-tu tantôt ?

LS: De beaucoup de choses il me semble, précises!

MY: De l'intention divine de la création

LS: Tu veux dire l'Amour?

MY: Oui l'Amour.

LS: Alors? Tu en aurais pour moi?

MY: Plus que tu ne peux imaginer.

LS: Tu me laisses sans voix.

MY: Tu devrais pourtant le savoir , mais tu t'es perdu en cours de route.

LS: Qui es tu vraiment?

MY: Je ne peux te le dire mais te laisser le deviner.

LS: Aides moi stp, tu m'intrigues.

MY: Te rappelles-tu, à tes 10 ans , il t'a pris de vouloir sauter du toit de la maison avec un drap en guise de parachute?

LS: Haha oui je m'en souviens.

MY: pourquoi tu n'as finalement pas sauté?

LS: J'ai eu un soubressaut d'hésitation au tout dernier instant .

MY: Sais-tu pourquoi?

LS: Mon inconscient peut-être ?

MY: C'est quoi l'inconscient ?

LS: Je ne sais pas trop , une partie invisible de notre conscience ?

MY: Il y a moult définitions à l'inconscient, il n'est pas précis.

LS: Tu étais donc là à ce moment?

MY:Oui

LS: Je ne t'ai pas vu.

MY: Tu ne peux pas me voir , pas avec tes yeux?

LS: Je ne crois que ce que je vois.

MY: Si tu crois en moi , tu me verras donc.Mais pas dans le sens commun.Tu sauras que je suis là , tellement proche.

LS: Tu me fais peur, serais-je devenu fou?

MY: Tu sais bien que non , comme je t'ai dit tu t'es perdu.Trop d'émotions se sont matérialisées dans ton mental , au point de t'être construit un avatar de qui tu es, fait de rancoeurs , de peurs , de honte . Tu n'existes que par la pensée, tu n'es qu'un corps d'émotion luttant sans répit contre de vains dangers.Tu as oublié de vivre , tu ne penses pas en avoir le droit , un accident dans la perfection de la création.

Mais tout ceci tu en as conscience , tu en parles si bien.

LS: Tu m'as laissé délirer dans mes discours , alors que tu en sais beaucoup plus que moi.

MY: Nos connaissances sont les mêmes, ce sont nos positions qui sont différentes.

LS: Comment puis-je te connaître alors?

MY: Il faut t'abandonner.C'est difficile pour toi je sais , mais il n'y a pas d'autres facons.

LS: Tu m'intéresses et m'intrigues , puis-je te faire confiance?

MY: Tu n'as pas le choix.

LS: Ok, tu as raison , il est clair que je ne pourrai pas t'éviter.

MY: N'oublies pas , de te différencier de tes ressentis.

LS: Ça me paraît utopique, toi tu me vois dans cet état?

MY: Bien sûr .

LS: tu en souffres ?

MY: Je n'ai pas d'attribution à la souffrance.Je t'observe avec bienveillance.

LS: Ne peux-tu pas m'aider , je suis perdu

MY: Il y a toujours dans la vie des points d'achoppement, qui te font basculer dans un nouvel état.Un virage à 360 , rarement dans le sens où tu l'as prévu.

Ces états arrivent de différentes manières douces ou brutales.C'est l'Intelligence de la Vie qui y oeuvre.

LS: Dans quel but?

MY:Dans le but de ton évolution.L'evolution c'est le crédo de la vie.Quand tu stagnes , transi par tes peurs, elle intervient pour te réinjecter des raisons de vivre.Ca peut-être , un évènement heureux , ça peut aussi être un accident de parcours.

LS: J'ai un besoin viscéral de savoir ce qui va m'arriver.

MY: Ça fait partie des "tares"de ton mental.Tu disais à un moment que tu ne peux exprimer qu'une intention et saisir l'opportunité.Pour cela tu as besoin de libérer ton mental , détache toi de lui , de ses tourbillons de pensées.Ton mental a pris le contrôle , il veut comprendre le passé et maîtriser l'avenir.C'est l'équation de la folie.

Tu es dans un schéma fermé sur lui même , de la peur du jugement à la culpabilité , de la culpabilité à la honte, de la honte au manque de confiance et d'estime .Tout cela t'épuise et tu deviens faible, soumis , craintif et peut-être même incompétent à vivre.

LS: Facile à dire, je suis acculé , tout me tombe dessus.

MY: Tu as l'impression que tout s'effondre et que c'est la fin.Ce n'est qu'une illusion.

LS: Non vraiment , les dangers sont biens réels.

MY: Qu'est ce que tu risques , au pire

LS:La prison , peut-être la mort.

MY:Y a-t-il autre chose ?

LS: Pire que cela ?

MY: Oui , pour ton égo.La mort c'est la fin mais il y a autre chose qui te terrorise encore plus.

LS: La honte devant les autres?

MY: Qui sont ces autres qui te viennent à l'esprit?

LS: Ma famille , mes amis , les gens...

MY: t'es tu jamais demandé pourquoi une telle hantise de décevoir ces personnes?

LS:.......

Puis-je te suggérer une réponse?

LS: Je ne demande que cela

MY: Tu t'accroches à une identité , celle que tu t'es construite par ton mental.Elle a besoin d'appartenir à un passé que tu as aussi construit pour l'adapter à ton image.

Penses quelques secondes à la possibilité que ce n'est pas ça ton identité.Que tu pourrais être quelqu'un d'autre, libéré des contraintes virtuelles de ton ego.

Que ressens-tu?

LS: Je crois ressentir de la liberté mais je n'ai pas d'aptitudes à le comprendre.

MY: N'essaies pas de comprendre, ressents.

LS: J'ai encore des relents de resistance

MY: C'est l'heritage d'un passé non traité

LS: Peux-tu le faire disparaitre ?

MY : Il est quelque part dans tes mémoires occultes , au moment voulu il viendra à la lumière et se dissipera.N'accordes pas une si grande importance au passé, il n' existe pas.

LS: Il a existé pourtant.

MY: Il a existé quand c'était son présent.

LS: Que dois-je comprendre ?

MY: Il n'y a de réel que le présent , le passé n'existe plus , le futur pas encore.

Vois cela comme une posture pas comme une action à réaliser.

LS; Je n'ai plus de temps, mon passé me rattrape.

MY: Le temps est relatif , Einstein l'a bien démontré.

LS: Ma plus grande hantise c'est d'en manquer d'autant que les échéances arrivent à leur terme.

MY: Si tu dois être jugé tu le seras.Si tu dois subir des choses difficiles , soit. Tu as des responsabilités auxquelles tu dois faire face .N'en sois pas coupable, c'est différent.La limite de ta position est celle-ci.

LS: Responsable mais pas coupable , la frontière est trop subtile pour moi.

MY: Dans la responsabilité il y a une notion d'acceptation et de clémence, la culpabilité quant à elle exclut le pardon.

Tu ne peux pas vivre sans te pardonner.Tu as de toi ce regard inquisiteur , implacable .C'est ce qui te fait voir tes échecs comme de graves atteintes à autrui.

LS: Je ne suis pas le seul à penser cela.

MY: Oublies les autres.Comme disait Albert Camus , l'enfer c'est les autres.

Les autres sont l'image que tu penses qu'ils ont de toi.Ils sont aussi des ombres du passé, qui surgissent des brumes pour te juger.En toute circonstances , même les plus douloureuses n'oublies pas que tu es libre.

LS: J'ai l'impression que tu veux me faire oublier ma réalité.

MY: Je souhaite simplement te la faire voir sous un autre angle afin de mieux l'appréhender.

LS: Peux-tu me décrire ce que tu vois de là où tu es?

MY: Il serait difficile de t'en donner une idée , mais je vais essayer.N'oublies pas que tu es dans un vaste programme que ton cerveau decode.C'est ce qui est la réalité physique.Cette réalité n'est en fait qu'une information qui structure des énergies au moment précis où tu les observent. A l'échelle quantique , de l'infiniment petit , un objet ne se différencie d'un autre que par l'assemblage instantané des particules qui le compose et qui compose tous ce qui existe.Ton cerveau a cette incroyable capacité de lire en temps réel cet assemblage et le référencie dans une grille de connaissance.

Tu me suis?

LS: Difficilement mais je me laisse bercer.J'en oublie pour un temps ma propre réalité.

MY: Tout ceci se déploie dans l'espace temps , qui serait comme la toile où le peintre , pose des formes qui viennent des informations de son for intérieur.

LS: Pourquoi l'espace et le temps ne sont qu'un concept unique alors que nous les comprenons comme 2 notions distinctes.

MY: L'espace sans le temps n'existe pas et vice versa.L'espace contient en lui , sous-jacente, la notion de durée.

Imagine un objet des plus immobiles, une montagne par exemple.Au niveau microscopique elle se transforme .Son espace qu'elle occupe , c.a.d. son volume, se modifie à chaque instant.Si le temps n'existait pas , elle ne bougerait pas d'un atome.

Bien sûr à l'échelle humaine ceci n'a pas d'importance , car ce changement ne nous sera pas visible.En fait elle n'existe que pour évoluer , sinon elle n'existe pas.

LS:N'esquives pas ma première question, tu vois quoi de là où tu es?

MY: Ce que je voulais t'expliquer c'est que tu auras du mal à l'appréhender.Je suis en dehors du temps et de l'espace où tu evolues.Je suis partout dans un perpétuel présent.Je ne suis donc pas soumis aux contraintes physiques , je ne conçois pas de peur , de colère ou de rancune.Je ne peux être qu'amour , l'essence de tout ce qui est.

LS: Comment peux-tu me comprendre dans ce cas?

MY: Je te comprends par ma bienveillance. Penses à ta maman , il ne lui est pas besoin de colère, de ressentiment ou de détresse que tu vis toi même, pour t'apporter son assistance.Son moteur c'est un amour inconditionnel.

LS: Finalement , tu serais moi?

MY: Oui

LS: Comment dans ce cas peut-on être si différend?

MY: Nous faisons tous les deux une expérience.J'apprends à te connaître dans ton film, fais d'un décor , d'une trame , que je découvre.

Toi tu dois sortir pour venir te poser et te reposer dans les coulisses de ce péplum , débarrassé de ton costume, ton maquillage , du personnage violent et torturé , que tu incarnes avec brio.Et redevenir enfin ce que tu es vraiment.

LS: Et je serai qui , à ton avis?

MY: Tu es une partie de la lumière.Tu es l'aigle , qui n'a qu'à tendre ses ailes pour avoir le monde à ses pieds.Tu es le lion qui baille à l'ombre , confiant dans sa force et l'abondance de la nature.Tu es aussi le colibri , portant une goutte d'eau dans son petit bec pour éteindre l'incendie de la forêt.Tu es le père humilié , mais heureux de contenter son enfant.Tu es le mari , qui aime malgré les années.

Tu es l'amour , qui s'alimente de reconnaissance , libre et inconditionnel.

LS: Tu m'as fais couler une larme.

MY: Ressens et ne juge pas.

LS: Pouvons-nous fusionner?

MY: C'est notre destin

LS: Comment?

MY: Il y a une porte , elle s'appelle le moment présent , il ne tient qu'à toi de l'ouvrir.

LS: Guide ma main vers la poignée.

MY: Écoutes ton corps , ton souffle , il monte puis redescend.

LS: Et

MY: Chut , écoutes.

LS: Je...

MY: Chchchch......

Tous droits réservés
1 chapitre de 18 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Conversation intimeChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0