Pour toi ma sœur

Une minute de lecture

Je sais que je ne suis pas parfaite, peut-être même que je suis la pire soeur du monde , mais pardonne-moi je t'en pris.

J'ai beau faire des efforts, j'ai l'impression que tu ne le remarque pas.

Toi, tu te plis en quatre pour n'importe qui et surtout pour moi, alors qu'en retour je ne fais pas grand chose, j'ai l'impression d'être le pire monstre.

Oui, je suis introvertie, oui je suis lâche et parfois égocentrique, celle qui veut être dans sa bulle et qui est retournée sur elle-même, celle qui se sent seule même si elle a quelqu'un.

Je suis comme un ours: on me dérange, je me défends et je reste enfermée dans ma caverne.

Malgré tout, je pense beaucoup à toi. C'est comme si j'avais constamment peur qu'il t'arrive quelque chose ou autre.

En tant que grande soeur, j'ai l'impression d'avoir une pression sur les épaules, l'impression que je dois être la meilleure dans tous les domaines, tout ça pour être ton modèle, celle de qui tu serais fière.

Je ne suis pas la meilleure j'en conviens, mais après tout, Je t'aime petite soeur.

Ce n'est peut-être pas un poème, mais c'est une petite pensée pour toi pour te montrer à quel point je pense à toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose-Marie Dubois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0