2.

2 minutes de lecture

J'ai eu comme vous vous en doutez quelques retours bien sympas et j'ai normalement répondu aux commentaires, et répondrai au fur et à mesure à ceux qui me suivent et/ou qui ont la gentillesse de commenter ou d'annoter ce que je fais, J'ai la chance de me voir proposer principalement des oeuvres que j'ai pour certaines lues complètement, d'autres intégrées à l'une de mes playlists, et d'autres que je suis en train de lire. Leur titre doit y être pour beaucoup et je remarque qu'il y a des thèmes récurents et similaires. Des modes, ou une réelle interrogation. Si je ne savais pas quoi faire de mes journées, je crois que j'ai mis en place de quoi m'occuper pour des mois et des mois...Amen ! Bref les premiers arrivés seront les premiers servis ! Je ne suis pas critique littéraire et bien sûr à moins de me faire violence il y a des thèmes que je sens moins bien que d'autres. Cependant l'expérience m'a démontré que parfois une perle se loge dans un thème qui se situe dans un champs où je n'ai pas l'habitude de me promener. Je citerais une oeuvre notamment ....................... Oups, désolé un petit problème technique est intervenu au moment où je l'ai cité. Le style d'un narrateur et je parle en tant que lecteur, le style donc, comme la scénarisation d'un film ou d'un livre peut faire oublier le contexte, voir le thème central, pour faire ressurgir, le diamant qui s'y cache, car dans toute oeuvre il y a un diamant, il suffit de le chercher. Qu'est ce que raconter une histoire ? Quelle différence entre une histoire captivante et un récit ? Quelle influence peut on donner à un texte pour susciter l'envie de le lire ?. Le veut on seulement ? Je pense que certaines histoires n'ont pas vocation à être lues par un grand nombre de personnes, certaines histoires sont comme des lieux d'intimités restreintes qui ne cherchent pas leur public c'est leur public qui les trouve. En ce sens que la poursuite de la lecture confirme l'intérêt d'une personne pour l'histoire et son intrigue. Logique me direz vous ! On ne lit pas pour se faire du mal ! A part à l'école peut être, où la découverte des classiques se fait souvent dans la douleur. Les idées qui sont développées dépassent bien souvent le thème qui finalement n'est que le support nécessaire pour exprimer ce qui est l'essence même de l'histoire. Une tragédie, une romance, une réflexion, une idée, un concept, qui tient à coeur et que l'on veut faire partager, ou alors juste faire sourire : )

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0