Impossibles

de Image de profil de RêveurSolitaireRêveurSolitaire

Apprécié par 2 lecteurs
En réponse à mon propre défi, ou comment j'ai créé des rimes impossibles. J'ai mis en gras toutes les rimes, celles des vers comme celles des hémistiches (ce sont les hémistiches qui accueillent les rimes impossibles).

- OEUVRE ACHEVEE -
Licence CC - Attribution
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Rimes impossibles

Lancé par RêveurSolitaire

Il y a une publication partagée en ce moment sur Facebook, à propos de la langue française : il s'agit de particularités amusantes, du plus long mot palindrome (ressasser), du plus long lipogramme en e (institutionnalisation), etc. Parmi ces curiosités, on nous signale 10 mots qui ne riment avec aucun autre : "simple", "triomphe", "quatorze", "quinze", "pauvre", "meurtre", "monstre", "belge", "goinfre" et "larve". Vraiment ? Serait-il impossible de les faire rimer ? Eh ! bien, votre mission, si vous l'acceptez, est de relever ce défi, et de trouver des moyens astucieux et détournés pour faire bel-et-bien rimer ces mots (je ne dis rien de plus, à vous d'improviser) ! Attention, le poème ainsi formé doit avoir un sens !
P.-S. : si vous comptez participer, faites-le avant de voir ce que les autres ont fait !

Commentaires & Discussions

Liaison secrèteChapitre17 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0