Semaine 15 - Résolutions

4 minutes de lecture

Le dernier i-Quack 6 est un smartphone dernier cri, avec de nombreuses fonctionnalités ultra-modernes et sophistiquées, sauf pour le réveil. Effectivement, son fonctionnement reste passable et mériterait une bonne amélioration.

C'est ainsi que le réveil de l'i-Quack 6 de Ducky ne fut efficace que la première fois : lors du pre-réveil, qui sonne 5 minutes avant la véritable heure de réveil. Quand celui-ci sonna à la bonne heure, 7h30, notre petit canard ne sentit rien. Ni la sonnerie ni la vibration n'étaient assez puissantes sous les plumes et le petit bidon de notre héros. Par conséquent, il ignora aussi le post-réveil, cinq minutes après la véritable heure de réveil. Oui, oui, ce sont des fins calculs minutieux.

Mais alors, cher lecteur, vous vous interrogez ? Pourquoi Ducky mettrait-il le réveil si tôt ? C'est que notre petit canard s'était fixé de nombreuses résolutions pour cette nouvelle année ! Primo, mettre en place une organisation de vie. Pour cela, il trouverait enfin un usage utile aux bricoles acquises dans son inutile calendrier de l'Avent. Deuxio, définir un agenda ultra détaillé dont le but ultime serait de faire de Ducky un winner (et non pas un whinner, comme disait son cousin Frank). De toute façon, Ducky ignorait la signification d'un mot comme de l'autre et avait la flemme de les chercher dans le dictionnaire.

C'est ainsi que la veille, notre cher caneton avait bien programmé sa journée, laquelle devrait se répéter à longueur de semaines. Il avait noté dans son petit cahier rose, celui décoré de loutres licornes, les horaires suivants :

7:30 - Réveil

7:35 - 8:00 - Jogging autour du pâté de maisons

8:00 - 8:30 - Douche et petit déjeuner sain (un bol d'avoine et du thé).

8:30 - 12:00 - Temps alloué à la concentration et au développement de soi : réflexion sur la reprise de ses études, recherche d'emploi, écriture de son futur best-seller (ou tout à la fois).

12:00 - 13:00 - Déjeuner préparé avec amour par Maman Coincoin.

13:00 - 14:00 - Temps calme. Au choix : sieste, télévision, jeux vidéos, lecture BD (ou tout à la fois).

14:00 - 16:00 - Encore du temps de concentration, développement de soi (ou aider Maman Coincoin à faire ses courses, éventuellement des tâches ménagères).

16:00 - 17:00 - Séance de tir au club pour s'immerger dans la peau de son personnage Dirty Ducky (puisque à défaut de devenir lui-même un tueur à gages, il jugea plus simple d'écrire ses aventures).

17:00 - 18:00 - Se déplacer du club de tir à l'atelier d'écriture, à palmes !

18:00 - 20:00 - Atelier d'écriture pour devenir un grand écrivain et envoyer paître les agendas, l'organisation, le ménage et la recherche du travail.

Sauf que, ce jour-là, notre petit canard ne se réveilla qu'à 11h passées. Peu importe ! Ducky comptait rattraper le temps perdu dans la journée. Il se leva et resta une bonne demi-heure sous la douche, à cancaner et à jouer au morpion avec la buée. Puis, il cumula le petit déjeuner et le déjeuner pour déguster la délicieuse spécialité de Maman Coincoin : ses empanadas vegan. Rassasié, il regarda un peu la télé, fit une petite sieste et avança un niveau de son jeu Red Quack Redemption 2.

Eh zut ! Déjà 18 heures ! Comment ça passe vite le temps ! Heureusement que ce n'était que le début de l'année. Ducky comptait se rattraper le lendemain. Et puisqu'il avait tout raté, autant rater son atelier d'écriture. Dans la vie, il faut être cohérent.

Toutefois, sa journée ne serait pas perdue, puisque ce 5 janvier, il lui restait à écrire sa lettre aux Rois mages (et glaner encore plus de cadeaux) ! Ainsi, il se servit du papier rose de son carnet, attrapa le stylo arc-en-ciel et commanda :

- un nouveau jeux vidéo : Mortal Kanard 2

- des puzzles 3D, pour travailler les neurones

- paix dans le monde (parce que Maman Coincoin le lui a suggéré)

- un super flingue (pour rêver de Dirty Ducky)

- plein d'argent (juste comme ça, pour voir)

- santé (parce que Maman Coincoin le lui a suggéré)

- une télé HD 3D (pour l'avoir dans sa chambre)

- paix dans le monde (au cas où on ne l'aurait pas lu précédemment)

- rencontrer Laëtitia Canarda (ou à défaut une photo dédicacée)

- paix dans le monde (est-ce que là on le voit bien ?)

Aussitôt dit, aussitôt fait, il attacha son petit papier à une corde. Puis, gonfla un beau ballon rouge à l'hélium et y attacha la corde. Notre petit canard rigolo en profita pour prendre quelques bouffées d'Hélium et appeler sa sœur Gloria par téléphone pour lui faire une blague.

Finalement, notre petit canard sortit au parc pour lâcher son beau ballon. Il le regarda s'envoler, plein d'espoir lorsque *PAM* le ballon explosa bien avant d'atteindre la stratosphère.

— Oh zut !

Dommage pour la paix dans le monde, Ducky rentra chez lui confiant, car il savait que de toute façon il recevrait un petit cadeau, comme d'habitude.

*

À quelques pâtés de maison, un petit loup turquoise s'agitait tout content, carabine en mains.

— Eh, papa ! J'ai tiré sur un ballon rouge !

— Bravo, mon grand ! Mais, je t'ai déjà dit de ne pas tirer par la fenêtre ! répondit un loup gris aux yeux ozone.

** Ouais, j'ai fait du service minimum !

Pour la note culturelle : Au Mexique les rois mages nous apportent des cadeaux aussi. On leur envoie une lettre accrochée à un ballon qu'on lâche. :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0