Neidin

2 minutes de lecture

Entre, étranger, entre et regarde. Voici Neidin.

Neidin sera ta maison le temps de ta visite... Pars et tu redeviendras vagabon.

Tu n'as jamais entendu parlé de cet endroit ? Je le sais. Je sais tout sur toi, comme tu ne sais rien sur moi. Mais je vais t'expliquer.

Je me présente, MaÏ, Grande Sorcière de Neidin. Je n'ai pas chosis ce titre. On me l'a offert, mais ça, c'est une autre histoire.

Neidin a connu bien des guerres et essuyé bien des humilations avant ton arrivée.

Tu vois le château là-bas, sur la montagne ? Eh bien, avant, il était ici, là-même où je me trouve. I a été détruit, il y a peu par les soldats de L'Empereur Blanc.

Tu soupires ? Je sais que tu as déjà lu des livres avec des histoires semblables, avec les forces sombres contres celles de la lumière, le bien contre le mal, les homes contre les animaux... Ilci, c'est bien plus compliqué que cela.

Chaque camp avait ses raisons, et pouvait légitimement dévaster l'autre. Chacun était en état de légitime défense.

La vérité est que nous étions sur la même longueur d'onde... Mais que nous nous étions mal compris. Un quiproquo en somme.

Tu souris ? Des milliers de personnes sont morts pour cette cause.

Les remparts sont toujours en construction. Regarde ces petites créature devant toi... Ce sont des gobelins, ce sont eux qui nous aident à rebâtire la Cité.

A Neidin, il fait toujours beau... Enfin, lorsque le Conseil est au complet.

Ils habitaient le châteaux. Maintenant, ils se sont dispersés un peu partout et reviennent ici dès qu'ils le peuvent.

Pour les retrouver, il suffit de suivre les fleurs. Chaque couleur désigne un Conseiller : le noir pour Alan, le bleu marine pour Brian, le vert pour Coraline, le jaune pour Destan, le orange pour Eliane, le rouge pour Fatima, le rose pour Gid, le violet pour Hélio, le bleu ciel pour Illian, le blanc pour Jilano, le gris pour Kélya, le brun pour pour Leïla et la transparence pour Moi, MaÏ.

Regarde autour de moi : les pétales des fleurs sont transparents, presque invisisble !

Cet endrot a bien souffert, et nous autres conseillers avons vécus bien des épreuves.

Je suis toujours ici, car il faut bien quelqu'un pour arrasurer le peuple de Neidin.

On m'a offert le titre de Grande Sorcière lorsque j'ai démontrer mes talents en magie... C'est idiot, car je suis persuadée que tous peuvent faire de même.

Notre monde est comme tous le auttes, avec ses qualité et ses déffauts, mais, lui, il a une particularité que les autres n'on pas : personne ne verra la même chose car il s'adapte àl'imagination et au désir de chacun... Mais ce ne sera jamais ce à quoi vous vous attendez.

Certain éléments, sont, en revanche inchangés, comme le château.

Je te laisse entrer et découvrie quelle sera ton Neidin...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Créatrice de Mondes et d'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0