Un beau tableau

Une minute de lecture

Je me suis perdue... J'étais partie cueillir des champignons dans cette grande forêt, mais je ne me suis pas suffisamment repérée. Mon panier est plein de coulemelles, ces beaux et délicieux champignons, et j'ai l'impression que ça fait des heures que je tourne en rond. Heureusement, le temps est plutôt clément pour la saison. L'humidité a fait place au soleil. Il est bientôt l'heure de déjeuner. Je peste contre moi-même. Quelle idée de partir en forêt toute seule, surtout que je n'en ai pas vraiment l'habitude. J'avais besoin de prendre un bon bol d'air. Si je ne retrouve pas mon chemin, j'aurais l'air malin...

Le chant des oiseaux m'encourage, le bruissement de mes pas sur les feuilles mortes et les fougères me procure malgré tout une agréable sensation. Je suis au plus proche de la nature et finalement ça me plait bien. Enfin, je ne vais quand même pas faire exprès de ne pas me réorienter.

J'arrive enfin vers un coin de forêt un peu moins dense. Les rayons du soleil transpercent la cime des arbres et j'aperçois au loin ce qui semble être une clairière. Je m'en approche et je commence à entendre des bruits familiers. Des voix? Serais-je de retour vers la civilisation? Je me hâte et me voici dans une autre époque. Des femmes et des hommes de bonne famille, les femmes en robes longues et chapeaux d'autrefois, les hommes en costumes raffinés et élégants. Un grand drap blanc posé sur l'herbe sur lequel reposent des mets délicats et appétissants. Certains discutent entre eux, d'autres se désaltèrent, picorent dans les plats ou bien font la sieste.

Je crois rêver. Du néant le plus total, me voilà propulsée dans un paradis inespéré. Qui sont ces gens? Et puis un peu plus loin, je vois des caméras. En fait, j'arrive à l'improviste sur une scène de tournage. Et cette scène est somptueuse, fidèle à ce tableau magnifique de Claude Monet. Je suis heureuse d'avoir perdu mon chemin pour assister à ce merveilleux spectacle. J'emprunte une allée forestière et me dirige enfin vers le retour à la réalité...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0