Créature de l'aurore

Une minute de lecture

Sans bien comprendre pour quelle raison, il la suivait dans cette ruelle étroite.

Les lampadaires diffusaient une lueur blafarde et l'on pouvait percevoir ce moment de pure grâce, où la nuit n'en a pas complètement fini de son cycle, quand le jour tente de diffuser une aurore timide.

Sa démarche était un élégant contraste reflétant la nuit vécue, gracieuse, enlevée mais hésitante et saccadée.

Elle était vêtue d'une jupe courte de mousseline orangée, chaussée de cuissardes d'un rouge provocant, et son caraco de dentelle blanche achevait de mettre en valeur un corps aux courbes parfaites.

Ses longues boucles blondes venaient caresser de fines épaules et sa toison ocrée tressautait bercée par son allure.

Elle était belle, belle de nuit !

Mais le jour naissant et le soleil dardant ses modestes rayons pouvaient rompre d'un seul coup le charme délicat de la créature nocturne...

Il la suivait presque malgré lui, et son regard ne pouvait se détacher du doux balancement que les soubresauts de ses pas imprimaient à ses hanches.

Une terrible pensée le transperça : allait-il le faire ce matin?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NATOS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0