Crime

de Image de profil de KailrynKailryn

Avec le soutien de  Mister Writer 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Crime

7 octobre

Chère Mun,

J'ai reçu une lettre ce matin. Une lettre bien étrange...

On m'invite à me présenter au tribunal demain matin, au lever du soleil. Je me demande bien pourquoi... Ne vous méprenez pas, je n'ai commis aucun crime. Je mets toujours un point d'honneur à toujours respecter la loi. Et je ne me souviens pas avoir côtoyer un quelconque criminel non plus... Enfin, je verrai ce qu'ils me veulent.

C'est quand même très étrange, ils ne m'ont rien précisé. Sur la lettre, il n'y avait que le logo du tribunal, la convocation, l'heure et le lieu où je dois me présenter. Et d'habitude, quand je dois me présenter là-bas, c'est père qui me contacte. Je dois t'avouer que ça ne me rassure pas... Mais je n'ai rien à ne me reprocher alors ça devrait bien se passer!

Non... ?

8 octobre

Chère Mun,

Je n'arrive pas à y croire! Un de mes frères a été tué, et père crois que l'un de nous a commis cette abomination... Je vais tout t'expliquer depuis le début.

Je me suis rendu au tribunal comme demandé mais je n'ai pas été accueilli par père. Là, il y avait des gardes partout... Ils m'ont menacé avec leurs armes et m'ont conduit dans une salle où tous mes frères étaient regroupés. Ils se sont tous levé quand ils m'ont vu entrer, et ils avaient l'air aussi perdu que moi. Nous avons patienté au moins une demi-heure dans cette maudite salle et personne ne voulait nous répondre.

Au bout de cette longue demi-heure, Nepuchun s’est énervé et a donné un violent coup dans la porte. Un garde est entré... Il avait l'air furieux et a traité mon frère de malade, ce qui a envenimé encore plus la situation. Ils ont failli en venir aux mains... Père est entré dans la pièce alors que Mokusei et moi tentions désespérément de retenir Nepuchun.

  - Taiyo! T'as intérêt à nous expliquer ce que tout ça signifie! Lui a crié Nepuchun.

  - Et toi, tu as tout intérêt à changer de ton quand tu t'adresses à ton père doublé de ton souverain... Père lui a simplement répondu sans même lui adresser un regard.

Je dois dire que ça m'a surpris de le voir comme ça... D'habitude il en rigole toujours...

Après nous avoir regardé l'un après l'autre, il nous a demandé de nous asseoir. C'est là qu'il nous a annoncé la mort de Meiosei... On s'est tous regardé les uns les autres avec un air horrifié. J'ai senti une vague de tristesse et de confusion s'emparer de moi. Quant à père, il avait toujours le regard glacial en nous regardant.

  - Comment ça Meiosei est mort !? Sandatsu lui a demandé, les larmes aux yeux.

  - Oui... Il a été assassiné...

Nous sommes tous devenus silencieux, trop choqués que pour dire quoi que ce soit...

  - Par ailleurs, il a laissé un indice quant à son assassin...

  - Lequel est... ? Suigin lui a demandé silencieusement.

  - Le mot "frère"... Père lui répondit un peu plus doucement.

Nous étions non seulement choqués mais nous nous sommes également dévisagés les uns les autres.

  - Une minute! Vous ne sous-entendez tout de même pas que l'un de nous a commis cette abomination! Dosei avait vraiment l'air offusqué quand il a demandé ça à père.

  - Qu'est-ce que ça signifierait d'autre?

  - Il y a d'autres explications père... Vinasu a répondu d'une voix étouffée.

  - Oui! Il voulait peut-être nous mettre en garde! A renchérit Tennosei.

Père est resté silencieux avant de se tourner vers moi.

  - Et toi, Daichi? Je ne t'ai pas entendu prononcer un mot depuis le début.

Je me suis soudainement sentit paniqué en voyant tous les regards se tourner vers moi. Tu sais à quel point je déteste qu'on me place au centre de l'attention... Et pourtant, le moment était venu pour moi de prendre la parole. Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons...

  - Euh... Je ne pense pas... Que l'un de nous ait fait ça...

Père s'est mis à rire... Mais il n'avait pas ce rire si chaleureux que nous aimons tant. Celui-là était terrifiant.

  - Et vous croyez que je vais vous croire? L'un de vous a tué mon fils et le paiera de sa vie!

Après nous avoir dit ça, il a tourné les talons et a quitté la pièce. Les gardes nous ont prévenus qu'à partir de demain, nous serions placés sous haute surveillance et nous resterons confinés dans nos domaines. Non mais tu y crois, toi? Je me demande si un de mes frères a vraiment assassiné Meiosei...

8 mars

Ma très chère Mun,

Tant de choses se sont passées depuis ma dernière lettre... Tant de choses...

Tout d'abord, comme je te l'avais déjà dit, père nous a tous confiné dans nos domaines en espérant faire avouer l'un de nous. Mais personne n'a avoué quoi que ce soit... Sans doute parce qu'aucun de mes frères n'avaient tué Meiosei... Nous sommes restés un mois entier sans pouvoir avoir de nouvelle de qui que ce soit. Père est venu nous voir un par un pour nous questionner sur nos faits et gestes mais il n'a rien découvert.

Le mois suivant, père nous a de nouveau convoqué au tribunal. Il n'avait plus son air terrifiant de quand il croyait encore que l'un de ses fils était un criminel. Non... Il avait l'air fatigué... Vidé de ses forces... Il nous a appris qu'il avait reçu la visite de quelqu'un. C'était le rescapé d'un autre système... Cette personne lui a conté son vécu: elle aussi était issue d'une longue fratrie. Mais, un jour, l'un de ses frères a été tué, ou du moins c'est ce qu'elle croyait. Ils ont cru qu'une personne de sa famille était le coupable jusqu'à ce qu'un second frère meurt. Ils avaient tous été arrêtés, comme nous, alors leur culpabilité a été remise en cause. La personne nous a expliqué qu'un individu c'était manifesté auprès d'eux. Elle nous a dit que ce même individu c'était attaqué à ses frères les uns après les autres... Apparemment, le type qui avait attaqué notre rescapé avait pompé l'énergie vitale de chacun de ses frères. Elle a appris plus tard que ses frères n'étaient pas totalement morts. Mais ils ne sont plus tout à fait vivants non plus. A vrai dire, ils se sont transformés en une énorme sphère sans vie que leur agresseur a surnommé "planète"... Quel drôle de nom...

Une fois ce long discours terminé, père nous a supplié de le pardonner... Nepuchun a refusé et est parti sur le champ. Personne ne l'a retenu... Nous aurions dû... Après ces évènements, nous avons été placés non plus sous haute surveillance mais sous haute sécurité. Père voulait nous protéger, mais je crois que ce qui est arrivé à Meiosei aurait dû nous faire comprendre que c'était fini pour nous dès le départ...

Bref, dans les mois qui ont suivis, mes frères sont tombés les uns après les autres. Et à chaque fois, l'agresseur nous envoyait une lettre pour nous narguer. Dans ces torchons, il nous donnait le nouveau noms dont il avait affublé les restes de mes pauvres frères.

Meiosei est devenu Pluton...

Nepuchun, Neptune...

Tennosei, Uranus...

Dosei, Saturne...

Mokusei, Jupiter...

Sandatsu, Mars...

Et... Daichi... Terre...

Mun... Je crois qu'il va s'en prendre à moi bientôt... Et... Si je tombe... Enfin... Tu sais... Je t'en supplie, fuis loin... Je ne veux pas qu'il te fasse du mal...

Adieu...

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

CrimeChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0