La Déesse

3 minutes de lecture

Le temps me paraît différents, chaque seconde peut me paraître une éternité, heureusement que je peux aller les voir, même si je ne sais plus en quelle année on est, une sphère blanche apparaît devant moi elle oscille en parlant :

–Bonjour Solis ou Rebonjour plutôt !

–Qui êtes-vous ?

–Je suis ce que vous appelez La Déesse, même si en réalité je suis tout autre.

–C'est vous qui nous avez fait ça ?

–Oui et non ! Je ne suis pas une Déesse à proprement parler, je suis simplement omniscient dans ce monde comme la plupart, après tout dépend du monde dans lequel je suis et ce qu'on m'autorise à faire.

–Vous voyagez entre les mondes ?

–On peut dire ça comme ça ! C'est bien la première fois que l'on me permet de parler à quelqu'un comme cela.

–Pourquoi ?

–Car dans mon monde propre, je suis tout à fait banal parmi mes compères, je suis perdue dans la masse comme tant d'autres, chez moi il existe différents moyens de s'échapper, ce monde en est un.

–Donc je ne suis qu'une distraction ?

–Oui ! Pour beaucoup tu n'es juste qu'une simple histoire que l'on suit, une histoire qui ne peut être changé, car tout a déjà été écrit.

–Tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on a fait, n'a servi à rien ? Mis à part être une histoire.

–Je ne le pense pas.

–Alors pourquoi ? Pourquoi on doit subir ce qui se passe ?

–La personne qui a créé ce monde voulait qu'il n'y ait aucune suite et pour s'en assurer il fallait que tout soit détruit, plus de suite possible, ni de nouvelle menace et de tragédie, je ne sais pas comment l'aurait pris tes amis en sachant cela, de savoir qu'il serait forcé de mourir pour que plus personne ne meurt de cette manière.

–Et pourquoi moi je suis toujours en vie ?

–Car tu es ce soleil qu'on laisse à ce monde, tu es l'espoir pour les futurs habitants de ce monde.

–Que m'arrivera-t-il une fois cette histoire terminée ?

–Je n'en ai aucune idée, la logique voudrait que ce monde disparaisse.

–Génial.

Je dis cela ironiquement la sphère essaye de me rassurer :

–Mais ce monde continuera de vivre dans mon subconscient, il vit, car je le vois et disparaît dès que je ferme les yeux, mais je peux imaginer une suite, voire reprendre tout à zéro et que rien de tout cela ne soit arrivé.

–Vous en avez un pouvoir bien spécial.

–Dans mon monde tout le monde l'a, elle est plus ou moins présente, mais elle est là et cela nous permet de voyager, je suis peut-être la première personne à te parler tout comme je peux être là dernière à le faire, car dès que je reprends à la première page, ce monde revient au début et raconte la même histoire, la même tragédie sans que l'on puisse changer quoi que ce soit, chaque être vivant finira par mourir dans n’importe quel monde, c’est notre lot à tous. Votre histoire m'a touchée si cela aurait été possible j'aurais modifié quelques lignes, mais cela aurait touché son intégralité et permis une suite qui aurait pu être pire.

–Je vois.

–Dis-moi Solis cela te convient ? Cette histoire ?

–Si c'est déjà écrit et que rien ne peut la changer cela servirait à quoi que je dise, non rien ne me convient.

–Je ne sais pas, je te le demande car comme je l'ai dit c'est la première fois que l'on me permet de parler dans ce monde.

–Cela me gêne, car je n'ai aucune réponse à te donner.

–Parce que tout est écrit comme cela et pas autrement.

–Exactement ! Je comprends maintenant mieux pourquoi je suis comme cela, je pense que même si cette histoire est triste, nous.. je.. ça ne t’aurait pas touché si cela n'avait pas été le cas, je suis heureux d'en avoir fait partie.

–Tu en es sûr ?

–Certain.

–Dans ce cas je te dis à une prochaine fois.

La sphère commence à partir je la retiens :

–Attends comment je saurai que ce sera toi la prochaine fois ?

–Ce sera exactement pareil, d'où mes premiers mots.

–Oh ! Je vois, à bientôt dans ce cas.

–À bientôt Solis.

Fin

Et l'histoire est bel et bien finie, j'espère que vous avez apprécier la lecture, je tenais à remercier Calie mon maître Jedi, pour toute l'aide qu'elle m'a apporttée et sa lecture constante, c'est un peu une génie, les génies ne peuvent pas tuer les gens, par contre ils peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0