La Mort

3 minutes de lecture

Je suis à nouveau dans cette pièce noire encre, personne n'a l'air de m'attendre cette fois-ci, je regarde autour de moi et remarque un bar éclairé par des lumières chaleureuses, je me rapproche la mort est en tenue de barman, elle m'attendait en essuyant un verre :

–Bienvenue qu'est-ce-que je te sers ?

Je m'assieds à l'un des tabourets :

–Qu'est-ce qu'il y a ?

–Tout ce que tu désires, que ce soit de l'alcool jusqu'à la nourriture.

Je le regarde c'est toujours un squelette, mais avec une tenue impeccable, il me dit :

–Ou même du tabac.

Je regarde la où était mon sac sans fond, il n'est plus là :

–Tiens voilà pour toi !

Il me tend exactement la même pipe que j'avais, je la prends délicatement :

–Merci.

Je la dépose entre mes lèvres et la mort, allume le feu, je prends une profonde inspiration :

–Dite qu'est-ce que je fais ici ?

–C'est les nouvelles règles du dieu que tu appelles Solis, avoir une approche plus réconfortante pour éviter de faire stresser les morts.

–Hé bien c'est réussi. Et pourquoi je reste là ?

–En fait dieu est en train de remodeler toute la mise en place du passage à la mort, je fais juste passé le temps, du coup ! Maintenant je suis sensé énumérés chaque mauvaise action.

Il claque des doigts et fait apparaître un rouleau qu'il déplie :

–Alors meurtre avec et sans préméditation, destruction d'un village et enfin déicide.

–Ah ouais quand même !

–Tu en as fait des mauvaises actions.

–Du coup tu vas m'envoyer en enfer ?

–Cela dépend si tu as fait plus de bonnes actions que de mauvaise.

Il déplie encore un peu plus le rouleau :

–Alors tu as détruit le centre où tous les hybrides ont été enfermés, tu as sauvé de nombreuses vies en tuant les scientifiques de la Garderie, tu as sauvé la vie d'une enfant et enfin tu as arrêté Nixl.

–Malheureusement j'ai pas réussi à en sauver plus.

–Tu es mort, tu ne peux pas en sauver plus.

Je prends une profonde inspiration :

–Et du coup ?

–Bah on fait la discussion le temps qu'il finisse, si tu as des questions.

–Pourquoi le purgatoire existe-t-il ?

–Le purgatoire a été crée pour certain cas, ceux étant autorisé à y entrer sont les enfants, ceux qui ont autant de mauvaise que de bonne action et ceux qui sont dans un état entre la vie et la mort, tout cela a été créé de manière à ce que ceux ayant peu vécu puissent vivre comme il l’entende dans un monde dénué d'émotions, voit cela comme une seconde vie tu redécouvres tout, tout simplement.

–Et Kira ?

–Kira ? Ah ! Le time-eater, vu que le temps est très relatif pour eux ils arrivent à se déplacer du purgatoire au monde normal comme ils l’entendent, cela leur demande par contre énormément d’énergie.

–Est-ce que mes amis sont passés ici ?

–J'ai demandé à m'occuper de toi et de ton petit groupe, donc oui je les ai vu, ils sont sympathiques si tu veux mon avis.

–Quel fut leurs jugements ?

–Secret professionnel.

–Ah ! Et comment ça tu as demandé à t'occuper de nous ?

–Vois-tu nous sommes plusieurs à faire ce boulot pour presque sept milliards d'êtres existants, résonnants et sentients, si j'étais tout seul la file d'attente ne ferait qu'augmenter, nous avons été créés dans le but de juger “les pauvres être mort” nous sommes juste une sorte de péage, je me faisais appeler Charon il fut un temps, maintenant c'est juste la mort.

–Hé bien merci Charon pour ce tabac.

Il tourne sa tête squelettique vers le ciel :

–Il a terminé, tu es prêt à recevoir ton jugement Erdrick ?

Je souris :

–Dis-moi.

–Comme c'est très prévisible, je ne vais pas y aller par quatre chemins, tu vas au paradis.

Une porte blanche se dessine sur les murs noire encre, je dépose ma pipe sur le bar et me lève, je marche jusque devant la porte, je les vois ils me font signe de venir :

–J'ai vraiment le droit ?

–Bien sûr ! me répond Charon.

Je souris et cours vers le paradis :

–J'arrive les amis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0