Déicide

3 minutes de lecture

Chacune de mes attaques l'atteint à peine et Nixl continue de me parler comme si de rien n’était :

–Tu as beau être un pion, tu es je pense, celui qui m'a mis le plus de bâton dans les roues, que ce soit toi ou tes alter égos.

Il me donne un coup de pied dans le ventre qui me fait reculer :

–Vous avez presque complètement détruit tout ce que j'avais construit, toute notre petite affaire était tellement bien huilée que personne ne nous tenait tête, tout est partie en vrille quand tu as décidé de détruire la Garderie, heureusement nos sujets de recherche ont survécu et tout ça grâce à toi, le Hie Exercitus était une parfaite couverture la plupart des hybrides se sont retrouvés là-bas, on a pu faire des découvertes intéressantes.

Je sors mon dernier papier d'invocation :

–Viens à moi seigneur des cieux vient vole au-delà du ciel, contemple l'éternel et tue Nixl !

Bahamut sors de moi, je sens ma chair brûlée de l'intérieur le sceau est complet, c'est juste un simple point noir sur mon bras, cette impression de mourir je l'ai ressenti tellement de fois, mon immortalité m'a toujours sauvé, la douleur est différente elle est tellement intense que je m’agenouille :

–Ton petit toutou ne te sera d’aucune utilité !

Il claque des doigts, Bahamut disparaît juste avant de le toucher, la douleur s’estompe de suite :

–Bahamut à disparu ?! Comment !?

–Ne me sous estime pas ! Je suis un dieu maintenant, tué un esprit est tellement facile.

–Tu es humain ? Et tu as les pouvoirs d’un dieu ?

Je suis tellement essoufflé, je n’ai presque plus de magie, tout ce que je peux faire c’est l’écouter :

–C’était il y a plus de quatre-vingt-dix ans quand Doomy m’a recueilli, sais-tu ce que l’on ressent quand on vit uniquement de solitude ? De peur à ce que l’on s’attache à quelqu’un quand on sait pertinemment qu’il mourra et pas toi ? C’est le quotidien des dieux et des immortels, savoir que tes amis tomberont, que tes enfants ne te survivront pas, la solitude était le seul remède pour éviter d’être blesser, car tout simplement c’était écrit, La Déesse l'a écrit tout le monde sait qu’aucun dieu ne peut surpasser Iffrit niveau puissance, mais La Déesse elle est d’un autre niveau, tout est écrit par elle et vous les envoyées en êtes le paroxysme, J’ai voulu la défier et pour ça il me fallait plus de pouvoir, un pouvoir égal aux dieux, le purgatoire est là où on pouvait en accumuler le plus vite, animal d’émotion rapportait trois fois plus de pouvoir que dix tubes d’essence magique pur, nous avons tout concentrer pour pouvoir créer cet objet divin, j’ai cru que ce saint Graal allait me rendre égale à elle, mais elle reste intouchable …

Il se rapproche de moi :

–C’est là que j’ai compris si tout est écrit il suffisait que je supprime quelques mots, voir quelques lignes, quelques pages même si ce n'était pas suffisant …

Il s'arrête à quelques mètres de moi et me regarde de haut :

–Et vous êtes en plein dedans !

Il fait apparaître sa rapière noire et me pique au niveau du cœur :

–Une dernière volonté ?

Je pose ma main sur la pointe de la lame, elle transperce ma main, je continue de la faire traverser jusqu'à arrivé au beau milieu :

–Tu as oublié une seule et unique chose Nixl.

–Laquelle ? J’ai tout mon temps pour toi.

–C’est que même si je suis un pion dans cet échiquier, tu oublies que le pion est l’une des pièces les plus importantes …

Je me relève très lentement ma magie n’est pas encore à son maximum et j’ai besoin d’un peu de temps :

–Elle sert à attaquer, elle sert d'appât et elle sert surtout à échanger de pièce !

Je suis debout :

–Si je suis vraiment un pion entre les mains d’une déesse qu'à cela ne tienne, si tu n’avais pas été là rien de tout cela ne serait arrivé !

Je frappe du poing sur son torse au niveau de son cœur, il essaye de retirer sa rapière vainement :

–Tu ne comprendras jamais ! Une fois battu je pourrais tout réécrire !

–Peut-être ! Après tout, il faut savoir saisir sa chance tant que cela soit possible. Mais je ne t’en laisserai jamais l’occasion !

Je pose délicatement la paume de ma main :

–ULTIMATUM !!!

Une sphère blanche apparaît entre nous et nous repoussent violemment contre le mur chacun d’un côté de la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0