Sans pitié

Une minute de lecture

–Je me suis toujours demandé Erdrick, à ton avis pourquoi ce ne sont pas les huit immortels qui sont vénérés ?

Il me regarde avec incompréhension, Tryx est complètement sonné et Xire lui aussi est dans le même état :

–Si tu y réfléchis quelques secondes un immortel ne peut pas mourir contrairement aux dieux.

–Comme si on avait pas vu leurs cadavres en arrivant.

–Vois-tu Erdrick, ils ne peuvent mourir que d'une seule et unique manière leur cœur doit être détruit, une fois que l'on connaît leur faiblesse il ne semble plus si divin, non ?

–Je ne vois pas où tu veux en venir.

–Vivre éternellement est une malédiction comme tu le dis si bien, mais dis-moi sais-tu ce que ça fait de voir à chaque fois des personnes qui se font la guerre emportant avec eux des innocents, de voir tes amis mourir et pourtant tu continues de vivre.

–Oui, j'ai déjà vu des amis mourir alors que j'étais largement plus amoché qu’eux.

–Tu ne t'es jamais demandé ce qui aurait pu se passer si …

–Ils sont morts ça ne disparaîtra pas, ce qui est fait est fait pas besoin d'essayer de le changer, on sert les dents, on se morfond, on pleure même et puis on finit par avancer.

–Quoi ?

Je suis en colère :

–Très bien continue de te fourvoyer dans ton idée et souffre pour l'éternité ! Comme nous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0