Maeve

7 minutes de lecture

J'ai laissé Droposia et Ilios nous devons nous en tenir au plan, j'espère arriver à temps Iffrit est déjà aux abords de Titania, il a l'air de chercher quelque chose, qu'est-ce que je suis censé faire contre un dieu cornu et poilue, fait de feu et de flamme se déplaçant à quatre pattes et faisant presque dix mètres de haut, il faut que je me dépêche pendant qu'Iffrit ne fait rien, j'espère que Brokk et Eitri ont déjà commencé à faire évacuer la ville, il faut absolument que je les voit, il faut que je les prévienne, je dépasse Iffrit il est vraiment grand et impressionnant je n'aurais jamais cru voir quelques choses d'aussi grand un jour, enfin ! Je vois le pied du palais Eitri est dehors en train de parler à un groupe de militaire :

–Dite leurs qu'ils doivent partir sans délai … Maeve ?

Ils sont en train de le faire ouf :

–Eitri fais passer le message qu'il faut abandonner Titania ! Iffrit risque de tout brûlés.

Il me sourit :

–On allait justement le faire.

Il tend son bras et se tourne vers les militaires :

–Je compte sur vous évacuer la ville !

–Bien monsieur !

Répondirent-ils tous en même temps, ils partent chacun de leurs côtés pour prévenir les habitants :

–Où est Brokk ?

Eitri se tourne vers moi les bras croisés :

–Il s'occupe du plan d'attaque contre Iffrit, malheureusement avec l'évacuation et la perte d'un bon nombre de nos soldats lors de la prise de pouvoir d'Obérion, nous ne serons jamais assez.

–Ne t'en fais pas nous avons un plan, on devrait normalement recevoir de l'aide, il faudrait envoyer un groupe de soldats en aide à Maskine et au col.

–Je ne peux pas faire ça Maeve.

Il me contredit pourquoi :

–Eitri c'est important ! On va recevoir de l'aide et d'autre personne attendent la nôtre.

–Vous avez oublié la loi n° 98 ? Vous nous avez donné les pleins pouvoirs.

C’est vrai il n'y a aucune possibilité de retour, je ne suis plus leur reine et je ne le serais plus jamais, je lui demande désespéré :

–Eitri s'il te plaît, il faut absolument venir en aide au plus grand nombre, j'ai besoin de vous pour battre Iffrit, mais d'autres personnes on besoin d'aide pour contrer les autres ennemis.

Il baisse la tête :

–Fais-moi confiance Eitri, s'il te plaît fais-moi confiance !

Il me regarde :

–On ne pourra envoyer qu’un seul groupe et se sera soit le col, soit Maskine.

–Pourquoi ?

Il sort un parchemin de sa poche :

–Car presque personne ne voudrait aider nos ennemis.

Il me tend le parchemin :

–Brokk m'a formellement interdit de te le donner, mais je tenais à ce que tu le lises avant qu'il ne disparaisse pour toujours.

Je le prends il est scellé avec un sceau celui de Obérion il représente une petite Fée en train de voler, je lui demande :

–Est-ce que ça a un rapport ?

–Non aucun, un mot l'accompagnait.

–Quel est-il ?

–Donner ce message à Maeve je vous prie.

Je déroule le parchemin je reconnais la douce écriture d'Obérion, à contrecœur je la lis,

Maeve

Je sais que tu me détestes et qu'il est vain de penser que tu ne déchires pas ce parchemin en voyant que c'est moi qui l'ai écrit, mais j'ose espérer que tu le lises jusqu'à la fin, ceci n'excuse pas les fautes que j'ai commis ni celle de ta mère, ceci est juste un témoignage objectif de ce que j'ai vu et soutenue sans conviction lorsque ta mère vivait encore parmi nous, Tout ceci a commencé il y a plus de quarante ans et dire que j'approche de mon centième anniversaire, tout cet engrenage a commencé lorsqu'un homme du nom de Doomy est venue nous voir en nous proposant un marché, on devait financer magiquement leur entreprise en échange de quoi on recevait de nouvelle technologie et nous promettaient qu'une fois leur plan terminé on recevrait un pouvoir incommensurable, c’était louche, mais son contrat ne contenait aucun sous-entendu et était avantageux pour les deux parties, il n'y avait aucune entourloupe ta mère a donc accepté à l'époque on était en mauvaise posture technologiquement parlant, par contre magiquement nous étions les plus fort et nous le sommes toujours aujourd'hui, c'était une évidence pour eux ils connaissaient nos points faibles et nos points forts, ces personnes sont des stratèges hors pair, en nous faisant miroiter un pouvoir que leur entreprise était en train de créer et on est tous tomber dans le panneau, après dix ans d'échange fructueux ta mère a décidé d'aller voir comment était utilisé la magie elle m'a emmené avec elle, je suppose que tu n'as jamais entendu parler de la Garderie et il vaut mieux pour toi que tu ne saches jamais tout ce qui se passait dedans, ces pauvres enfants j'espère qu'ils s'en sont sortis, ta mère n'a pas été choquée le moins du monde par ce qui se passait là-bas, je n'avais pas mon mot à dire à chaque fois que j'abordai la rupture du contrat Morgana me congédiai, c'est quand tu es arrivé que les choses ont changé ta mère a pris peur de ce qu’ils pourraient te faire, elle a annulé le contrat, ils n'ont rien tenté pour nous en empêcher, mais elle savait qu'ils allaient l'apprendre tôt ou tard, c'est le jour de tes dix ans qu'ils sont venus te chercher, ta mère a donné sa vie en échange de ta liberté, tu as toujours cru que je l'avais abandonné, mais c'est elle qui m’a demandé de le faire, n'en veut pas à Brokk et Eitri ils ne le savaient pas et elle m'a fait juré de ne jamais rien dire, j'ai toujours tenu cette promesse jusqu'à maintenant, j'ai dirigé le royaume, je l'ai protégé et j'ai gardé secrète ta nature, je suis désolé de devoir te l'apprendre par écrit et non de vive voix.

Maeve tu es une demie-fée, je n'ai jamais su qui était ton père elle ne me l'a jamais dit, j'espère de tout cœur que ce soit toi qui lise ces mots et que tu n'as pas déchiré ce parchemin, c'est le seul et unique exemplaire, j'espère que tu finiras tes jours en bonne et heureuse compagnie.

Obérion

Je m'effondre, je suis à genoux et je pleure toutes les larmes de mon corps Eitri me demande :

–Maeve ça va ?

Je le regarde :

–Depuis le départ …sniff... Eitri depuis le départ, je suis dans le faux ! j'ai … Obérion voulait me protéger, il l'a toujours fait et je l'ai tué de sang-froid ! Pourquoi m'a famille, c'était le seul qui … qui …

–Qui ?

Je pleure trop j'arrive même plus à parler :

–Sniff ! Je l'ai haï de tout mon cœur ! Alors que c'était le seul qui m'a vraiment aimé de tout le sien, il m'avait … il m'a …

–Qu'est-ce que vous avez lu ?

Je me ressaisis :

–Dis-moi Eitri tu le savais n'est ce pas ? Depuis le départ vous me mentez !

–De quoi parlez-vous ?

–De ce que je suis ! Je suis une demie-fée Eitri … je … je …

Je me recroqueville et pleure de nouveau, j'ai peur ! Eitri pose une main sur mon dos :

–Nous étions trois à savoir pour vous, Obérion n'étant plus là, il ne reste plus que moi et Brokk à connaître ce secret, mais sachez si cela peut vous rassurer que votre partie Fée est largement plus importante que votre partie humaine, n'ayez pas peur souvenez-vous de ce que disait Erdrick à ce propos.

Je respire un grand coup et je relève la tête, je voie Eitri me sourire je le sers dans mes bras :

–Pourquoi tout cela m’arrive ? Pourquoi il faut que ce soit moi ?

–Je sais que cela sera très dur pour vous, mais faites le c’est votre seule chance.

Je pleure toujours :

–Je ne veux pas ! sniff ! Pas maintenant, je n’en serai jamais capable après tout ce qui s’est passé, j’ai des promesses à tenir !

Il me regarde droit dans les yeux :

–Alors vivez ! Une fois tout cela terminé nous boirons en votre nom ! Maeve reine de Titania.

Oui c’est mon rôle d'empêcher ce massacre pour que d’autre puissent vivre à leur tour, je me résigne si c'est La Déesse qui me l'impose, alors je combattrai ce destin de toutes mes forces :

–D’accord laisse-moi juste quelques secondes, s’il te plait.

–Prenez le temps qu’il vous faudra je vais prévenir Brokk pour envoyer un groupe aidé Maskine.

–Oui faites monsieur le ministre régent.

Il me laisse seule j’essaye de sécher mes larmes qui coulent sans vraiment obtenir de résultat satisfaisant, après quelques minutes je me relève et agrippe avec soin Overcomer :

–Obérion, Mère, protégez-moi de ce funeste destin je vous prie.

C’est à ce moment-là que j'entends le bruit d’une explosion, je lève la tête en direction du bruit, le Palais est en feu je vois Iffrit se rapprocher, pourquoi il n’a pas attaquer avant ? C’est le plus grand arbre il le voyait forcément, alors pourquoi il agit seulement maintenant ? Il continue d'avancer et crache des projectiles de flamme qui explose au contact du palais, le palais est en proie aux flammes elles serpentent sur toute la surface et se propage jusqu'à atteindre le sol, le palais est perdu, la chaleur produite sèche mes larmes, le palais penche vers Iffrit de plus en plus et finit par tomber complètement, je n'ai plus de maison, je me tourne vers lui, une colère noire m'envahit je vole à sa rencontre et hurle :

–IFFRIT !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0