Chemins

8 minutes de lecture

Pourquoi Cerbère et Iffrit sont apparus ? Pourquoi tout arrive en même temps ? D'abord il y a eu ce rayon blanc, puis la lune écarlate est apparue ce qui a fait apparaître un rayon noir au côté de l'autre, une explosion s'est produite au pied de la montagne et enfin l'apparition de Cerbère et Ifrit. Ils se livrent un combat sans merci, on dirait que Cerbère mène la danse, non c'est impossible ! Iffrit est le plus puissant de tous les dieux après La Déesse, c'est qu'il doit être concentré sur autre chose, Cerbère lui donne un violent coup qui pousse Iffrit en direction de la forêt, Il s'enfuit dedans, il se dirige vers Titania. Cette scène n’a aucun sens, comment tout ceci a-t-il pu arriver, je me rappelle encore des mots de la Grande Oracle “mes visions sont incertaine à partir de maintenant” elle avait vu ce qui allait arriver c'est obligé, je la regarde droit dans les yeux :

–Pourquoi ?

Elle baisse la tête :

–Et malheureusement c'est ce chemin qui est venu jusqu'ici, suivez-moi ! Kira !

Ce sont des ordres qu'elle vient de donner et à son simple timbre de voix on voit qu'elle est résignée, Kira, lui, dès qu'il a entendu son prénom s'exécute et crée un portail, elle rentre dedans sans hésiter suivie de près par Kira, Yugo demande :

–On la suit ?

Je me tourne vers lui :

–Elle nous doit des réponses et je compte bien les avoir.

Je me dirige vers le portail, Maeve répondit :

–J'espère que nous ne faisons pas le mauvais choix !

–Qu'est-ce qu'on risque de toute façon, nous sommes au pied du mur sans aucune information, ajoute Droposia.

On rentre tous dans ce portail, une fois dedans je suis surpris de voir une table où est assis la Grande Oracle et Kira en train de boire du thé, ses premiers mots furent :

–Ne vous en faites pas, le temps s'écoule plus vite ici que dehors, une fois notre conversation finie, il se sera à peine passé une seconde dehors.

Je m'approche d'elle et tape de la main sur la table :

–Vous le saviez ?!

Elle n'a même pas levé un cil, elle sirote son thé tranquillement, elle dépose sa tasse :

–Arrête ça tout de suite Kira ! Ils ne me feront aucun mal.

Je ne l'avais pas remarqué, mais il s'apprêtait à me planter un couteau dans le dos, il se rassoit tout de suite à sa place :

–Vous pouvez vous asseoir vous ne paierez pas plus cher.

Yugo, Maeve, Solis et Blair s'exécute Ilios demande :

–Vous êtes devin ? Alors pourquoi nous avoir rien dit ?

–Cela va être long de tout vous expliquer, mais je vous dirais tous ce que vous voulez savoir.

Droposia, Ilios et moi on s'assoit lentement chacun sur une chaise :

–Assied-toi Gladio s'il te plaît.

Il regarde Ilios :

–Fait ce qu'elle te demande.

Il finit par s'assoir lui aussi :

–Alors avant toute chose voulez-vous un peu de thé ?

Un long silence s'installe personne ne lui répond :

–Ouais vous voulez d'abord les réponses. Alors par où commencer ?

Je lui demande :

–Si on commençait par pourquoi nous avoir rien dit ?

–Pourquoi je pose la question alors que je connais déjà la réponse ? Je ne vous ai rien dit, car rien de bon ne serait arrivé, si je vous avais dit tout ce qui arriverait, vous seriez morts bien avant d'arriver ici.

Ilios demande :

–Quel est la suite des événements alors ? Qu'est-ce que vous avez prévu pour nous ?

–Ouh ! Droit au but … intéressant, je ne pensais pas que tu me demanderais cela en premier, dit-elle surprise.

Droposia lui demande :

–Vous aviez donc tout prévu ?

–Oh ! Non, je ne peux pas tout prévoir, comme je vous l'ai déjà dit vous êtes doué de libre arbitre, votre destin n'appartient qu'à vous, après l'âge sombre nous les Grandes Oracles, nous avons été mis à la disposition de la terre pour vous guider vers de meilleurs lendemain, mais La Déesse nous a toujours empêché d'agir pour les grandes catastrophes, les risques sont trop grand à chacune d'elle toute vie sur terre risque de disparaître, il nous suffit de dire un mot de trop où de faire un geste pour quelqu'un et tout ce qui existe disparaît, c'est pour cela que La Déesse marque six personnes de ses sceaux pour contrer le destin.

–C'est pour cela que vous ne m’avez rien dit au sujet d'Obérion ?

–Je suis désolée, mais je ne pouvais rien dire au risque que vous mourriez dès votre arrivée à Titania.

–Depuis tout ce temps vous nous mentez pour que l'on puisse vivre ?

–Je ne vous ai jamais menti Yugo, je ne vous ai pas donné toutes les informations certes, mais jamais je ne vous mentirais, nous parlons de la survie de toute la planète.

Elle a raison, elle tient très certainement à la vie elle aussi, Droposia prend la parole :

–Comment pouvez-vous prévoir l'avenir quand chaque phrase, chaque geste compte ?

–La question est plutôt. Vous aimeriez savoir ce qui va vous arrivez ? N'est-ce pas ?

On se regarde tous, oui chacun d'entre nous veut savoir ce qui va se passer :

–Pour tout vous dire, je ne vois pas l'avenir, je vois seulement ses possibilités, de nouvelle possibilité s'ajoute et d'autres s'efface à chaque seconde, je peux me concentrer sur n'importe lesquels que je puisse voir, mais comme je l'ai dit tout à l'heure ces possibilités sont incertaines.

–Pourquoi nous ?

Solis lui demande cela gentiment, elle nous regarde tour à tour en disant :

–Vous n'avez pas encore compris ? Il ne s'agit pas uniquement de vous …

Son regard s'arrête sur moi :

–Depuis le départ vous pensiez que tout se résumerait à vous, vous n'êtes que des pions dans la main de La Déesse douée d'un libre arbitre, vous n'avez jamais imaginé que le secours apporté par les autres vous aiderait vous … vous n’avez pas été choisi parce que vous êtes les plus forts, depuis le départ vous avez pris pour acquis que ça devrait être aux autres de vous demander de assistance, les actions des autres comptent, elles ont leurs poids qui un jour feront pencher la balance. Vous n'êtes pas seul dans cet univers aussi gigantesque soit-il.

J'ai l'impression que cela fait des heures que nous discutons, je lui demande :

–Que nous reste-t-il à faire alors ?

–Deux chemin s'offre à vous, continuer tous droits devant vous sans faire attention à ce qui se trouve derrière vous ou retournez sur vos pas et oublié ce qui se passe devant.

Solis fait une proposition :

–Séparons-nous ! De toute manière nous nous retrouverons grâce à notre boussole.

Nous sommes tous surpris, surtout l'Oracle :

–Mais …

Solis continue sans laisser le temps à l'Oracle de protester :

–Et puis vous pourrez demander à ce qu'on vous prête main forte pour régler votre problème, voir même à ce qu'ils aident à arranger celui des autres !

Ilios se lève :

–Ça pourrait marcher les Rompots devrait pouvoir nous aider, tous nous aidé.

–Et avec le concours de tous les Relic-eater ont devrait pouvoir sauver le plus de monde possible, dit Yugo en se levant.

Droposia se lève elle aussi :

–Je ne pense pas que les Hie Exercitus bougeront le petit doigt s'il n'y a pas de prime à la clé, mais ça vaut toujours le coup d'essayer.

–Je ferai tout mon possible pour que mon royaume participe à la sauvegarde de la terre.

Sans m'en rendre compte je me suis levé en même temps que Maeve :

–Je ne sais pas si ce plans fonctionnera, mais je suis de tout cœur avec vous.

Solis se lève :

–Moi aussi, je me lève et maintenant, qu'est-ce qu'on fait quand on est tous debout ?

Solis vient de poser une vraie question :

–Solis on est censé dire à ce moment-là autre chose que je me mets debout pour que la magie opère, intervient Blair en se mettant à ses côtés.

–En même temps temps ça ne marchera pas si si tout le monde ne croit pas au plan.

Gladio se lève et regarde L'Oracle et Kira :

–Cette nouvelle possibilitée promet d'être intéressante.

L'Oracle se lève à son tour :

–Malheureusement pour vous, je ne peux pas combattre, nous préviens Kira.

–Ce n'est pas grave je suis sûr que tu peux nous être très uti….

–Ce n'est pas qu'il ne veut pas combattre, c'est qu'il le PEUT pas.

J'ai coupé Yugo dans sa phrase, Kira lui explique :

–Vois-tu le problème des Time-eater comme moi, c'est que nous appartenons rarement à la ligne temporelle où nous nous trouvons maintenant, ce qui fait que si je meurs ou tue quelqu'un cela créera un paradoxe temporel et cela est bien pire que les grandes catastrophes, c'est pour cela que je ne peux pas combattre. Mais je suis de tout cœur avec vous.

Il se lève et crée un portail qui nous mène vers la sortie de l'autre côté se trouve notre destin et nous avons décidé quel chemin il allait prendre, tout le monde sort les un après les autres, je suis le dernier l'Oracle et Kira, Droposia est devant moi je la retiens quelque seconde :

–Que veux-tu Ed ?

–Je tenais à t'offrir ça au cas où on se reverrait pas avant un moment.

Je lui tends une petite boîte :

–Cela t'aidera peut-être, mais j'aimerais que tu l'ouvres une fois tout cela terminé.

Elle inspecte la boîte sans l'ouvrir et la range dans sa poche :

–C'est bizarre comme cadeau, mais c'est d'accord je viendrai te retrouver pour te dire ce que j'en ai pensé.

–Je t'attendrai.

Elle sort je m'apprête à la rejoindre :

–J'en profite qu'on soit une dernière fois ensemble pour t'en voler un autre.

Je me retourne et vois L'oracle et Kira s'embrasser, Kira continue :

–On se retrouve au même endroit et à l'heure indiquée ?

–Malheureusement oui rien à changer.

–Dans ce cas fait bien attention à toi.

–Serait ce de l'humour ?

–Je ne connais pas l'humour Unmei.

Il s'embrasse une dernière fois et se quitte, je sors ce ne sont pas mes affaires ce qui se passe entre eux, tout le monde est sur le pied de guerre ils n'attendent que moi et L'Oracle avant de partir, elle sort du portail et dit :

–Qu'attendez-vous pour partir ? Il n'y a pas une seule seconde à perdre !

–On voulait tous vous dire au revoir avant de partir, dit Ilios.

–Et on voulait vous remerciez, ajoute Maeve.

–Considérez que c'est chose faite ! Allez filer avant de le regretter !

–Avant de partir je vais vous faire un petit cadeau, si tu peux m'aider Ed ?

–Je t'écoute Solis.

–Il y a forcément un sort qui permet de se déplacer plus vite non !

–Tu es surprenant Solis, je n’aurais jamais pensé à l'utiliser !

On prépare ensemble le sort celeritas et le lançons sur tout le groupe, Solis leur explique :

–Ce sort nous permettra d'atteindre nos destinations respectives en un rien de temps.

–Dépêchons-nous de partir alors ! dit Ilios.

–Bien sur ce au revoir ! déclare Droposia.

Ils se tournent tous les quatre. Gladio, Ilios, Maeve et Droposia ils partent à toute allure à l'opposé du col de nebra, quant à Blair, Solis, Yugo, l'Oracle et moi on court en direction du col, nous sommes tous prêts à en découdre avec notre destin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0