SCP Scribopolis : Bataille sur la montagne éternelle du fromage.

4 minutes de lecture

Après plusieurs semaines de frustration, à devoir s'essuyer le fondement avec des feuilles de bureau et autres astuces pour remplacer le précieux papier toilette, la fondation ne tenait plus. La rancune était si forte que ses dirigeants n'hésitèrent pas un seul instant dans leur décision.

Ils allaient raser la cité et y éradiquer toute forme de vie. Et pour cela, peu importaient les conséquences, ils l'utiliseraient, lui. Scp 682, l’ultime monstre reptile indestructible. Malgré la menace qu'il représentait pour l'humanité, ils l'enverraient exaucer leur vengeance.

Transporté par une flotte entière d’hélicoptères, à l’intérieur d'une imposante cage d'iridium, il fut largué et libéré à quelques kilomètres de la citadelle. À peine la créature toucha elle le sol, qu'une immense montagne souleva Scribopolis qui trônait à présent en son sommet.

Les survivants des grandes factions de la guerre du saint fromage vinrent en rang serré s'interposer devant l'ennemi. C'est eux, qui allaient défendre la noble cité contre le destructeur de vie. Les guerriers animaux, les légions castors, loutres, boucs et ornithorynques s'était alliés. Désormais, ce fut entre eux l’union sacrée. Un général à cornes s'avança face à ses lignes de soldats, étendard représentant un majestueux gruyère pour symbole de ralliement.

- Mes frères ! Ne craignez pas cet immonde lézard ! Même s'il est immense, il est comme tous ceux de sa race ! Il est moche ! Il est puant ! Il est feignant et aime se dorer la pilule au soleil ! Il est inutile et con ! Camarades, que le fromage qui fouette soit avec vous ! Chargez !

Des milliers de guerriers se ruèrent sur la créature. À l'arrière, une volée de flèches s’éleva dans les airs. Des centaines de traits tombèrent sur le reptile, se fracassant contre ses écailles. Brisés net à l'impact, aucun ne blessa la cible. Une autre salve fut tirée, même résultat, le monstre éclata de rire. Il avançait acomme si ses adversaires n'existaient pas.

Les légions arrivèrent au contact. Les lanciers tentèrent de planter la créature. De toutes leurs forces, leurs piques vinrent se broyer sur sa peau. Les épées se brisèrent à leur tour. Le monstre souriait, rien ne pouvait le blesser. Les défenseurs étaient désemparés, à sa merci.

La créature balaya tout sur son passage. Dévorant, déchiquetant, tranchant. Les uns après les autres, les combattants de la sainte croisade du fromage furent anéantis. Le reptile écrasa les lignes arrière. Les archers insistèrent jusqu'au bout pour contrer le scp. Celui-ci, la voie entièrement libre, se rapprochait de la cité. Mais deux êtres se firent alors ses nouveaux adversaires.

Tel le tout dernier rempart protégeant Scribopolis, deux divinités animales vinrent défier le monstre. Son recueil de contes à la main, une pipe à la bouche, le Saint-Père Castor attendait son ennemi avec assurance. Vêtue de sa puissante armure en adamantium, la grande loutre cosmique se tenait également sur la montagne.

Seulement deux adversaires pour le stopper ? Le reptile s'en gaussait tant il trouvait la tentative ridicule. Mais eux ne tremblaient pas. Ils allaient lui faire mordre la poussière.

Loutre Cosmique : Allez viens papa castor on va lui défoncer sa gueule ! Baston ! Beuh euh euh !

D'une voix forte et autoritaire, les paroles du Saint-Père Castor résonnèrent dans toute la montagne.

Père Castor : Vous ne passerez pas ! Je suis le gardien des grandes légendes ! Grand conteur des forêts ! Vous ! Ne ! Passerez ! Pas !

Loutre Cosmique : On va te maraver ta tronche Godzilla ! Père Castor ! Père Castor ! Vas y raconte-lui une histoire !

Père Castor : C'est! L'histoire ! Du pingouin ! Qui respirait ! Par, le cul !

Le reptile se tordit de rire, effondré au sol. La grande loutre cosmique lui enchaîna des patates de forain dans la tête avec une violence inouïe. Avec fierté, le guerrier railla son adversaire.

Loutre cosmique : Beuh euh euh ! Tu fais moins le malin maintenant Denver le dernier dinosaure !

Père Castor : Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Loutre cosmique : Un marron dans sa gueule !

La loutre frappa de plus belle dans la face de la créature. Crochet du droit. Crochet du gauche. Uppercut. High kick, puis low kick. Le monstre se retrouvait submergé de coup, incapable de riposter. Les histoires du père castor l'empêchaient de se concentrer sur le combat. Le père castor, tel un puissant magicien, continuait de psalmodier ses histoires.

Père Castor : Qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Loutre Cosmique : Beuh euh euh ! C'est moi le plus fort ! Je vais t'éteindre ton espèce ! Tu vas l'avoir ta putain de guerre !

La lutte acharnée dura des heures. Entre grosses châtaignes dans la gueule, et histoires pourries les plus débiles les unes que les autres, le reptile finit par battre en retraite. Bien qu'il soit encore en état de lutter, il n'en avait plus la volonté. Bien que seuls rescapés de la bataille, le père castor et la grande loutre cosmique étaient fiers de leur victoire.

Loutre Cosmique : Père castor ! Père castor ! On l'a fait ! On a gagné !

Père Castor : Le monstre s'en est allé ! Nous avons vaincu ! Mais la guerre ne fait que commencer !

Loutre Cosmique : On s'en fout ! On lui a mis la misère au gros lézard ! Beuh euh euh.

Le scp parti, la cité de Scribopolis était sauvée. La fondation une fois de plus venait de connaître la défaite. Le décor disparut, ainsi que ses protagonistes. La ville des scribes reprit sa place d'origine. Cependant, ses habitants n'étaient pas pour autant rassurés. Leur ennemi allait-il s'arrêter là ? Ou le pire restait-il encore à venir ? Cela, seul le temps pourrait leur donner la réponse. Mais la citadelle n'avait pas non plus abattu toutes ses cartes. Ses défenses pouvaient toujours tenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0