Vingt- trois heures, Julie : De retour chez elle.

2 minutes de lecture

Vingt- trois heures, Julie : De retour chez elle.

Emma a pris la voiture de Frau GRR et m’a reconduit à la maison. Elle m’a déshabillée, couchée et m’a dit de bien me reposer, avant de retourner au restaurant.

Je suis un peu déçue, je n’ai cessé d’espérer la voir abuser ( avec mon total consentement) de la situation.

Elle a juste souri, m’a fait un baiser sur le front et m’a confié qu’elle préférait les garçons, avant de s’éclipser rapidement.

Je suis seule , et je ne sais pas quoi faire ; demander 100 000Euros à Maman ?

Impossible, impensable !

Je sens les larmes me monter aux yeux, je réfléchis et cherche fébrilement la carte donnée dans le métro :

« Julie ?

— Monsieur K, je suis désolé !

— Appelle moi Philippe, me dit la voix douce. Après tout, tu fais déjà un peu partie de la famille : ne t’inquiète pas pour Simon !

— Comment savez-vous, heu comment sais-tu ?

— Tu es catholique pratiquante, n’est-ce pas Julie ?

— Le péché de Simonie ?

— Et qui s’oppose à Simon le magicien ?

— Philippe, dis-je d’une voix étouffée. »

Je me sens perdue, je fais tout pour échapper à cette foi étouffante, et j’y replonge à fond.

De nouveau, Philippe devine mes pensées et me répond en riant :

« Mais non Julie, je ne suis pas un saint et je ne te demande ni de croire, ni de de te repentir, mais il ne faut pas avoir peur de lui.

— De Simon ?

— Oui, il n’a pas plus de pouvoir que moi, me rassure le vieil homme, et je l’ai mis en garde : soit il te laisse en paix, soit je le dénonce.

— Le dénoncer ?

— Tu es loin d’être la seule personne qu’il fait chanter et tu crois vraiment, qu’il déclare ses gains au fisc ? »

Je me sens rassurée et je commence à poser mes trois questions :

« Comment sais-tu tout cela ?

— L’astrologie et Simon, lui aussi, a fait ton thème : c’est tout ?

— Et l’Allégorie, ce que dit Jules ne tient pas debout, l’anima c’est la partie féminine de l’homme, et moi je suis une fille ?

— Ton frère a raison, me dit Monsieur K, : l’Allégorie c’est un archétype. Jules se contente de dépoussiérer Jung qui était enfermé dans une logique de genre. Et Gustave n’attend que ton autorisation pour venir.

— Mais je n’ai pas encre posé ma question !

— Je te rassure, ajoute malicieusement le vieil homme, il est aussi impatient que toi ! »

Je raccroche, je souris aux anges et je caresse mon chat : « Pierre, nous allons avoir de la visite ... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0