Moustiques et soleil

3 minutes de lecture

Chapitre 2


Par contre, je n'ai jamais pu supporter les moustiques. J'ai même l'impression qu'ils deviennent de plus en plus malins. Vous les trouverez plus particulièrement en période d'hivernage, soit de juillet à octobre, car c'est la saison la plus chaude et la plus humide de l'année. Ils ont, malgré tout, une préférence marquée pour les chairs tendres et fraîches comme celles des bébés que l'on voit à la plage et qui finissent petites choses blanches à pois roses à la fin de la journée. Car ces derniers sont toujours très bien protégés du soleil mais jamais suffisamment des moustiques, même lorsque maman fait rempart de son corps ! 


Il faut dire que ces insectes arrivent en rafale et s'invitent sans prévenir dès 16 H 30, finalement comme les enfants pour le goûter, vous dansez alors la gigue sans même vous en rendre compte ! Et si vous avez la mauvaise idée d'habiter près d'un marécage ou un point d'eau, je ne veux pas vous désespérer, mais dans ce cas précis, il n'y aura aucune trêve à espérer de jour comme de nuit. 


Heureusement, il existe toutes sortes de lotions susceptibles de vous protéger de ces affreuses bestioles. Quoi qu'il en soit, lorsque la nuit survient, que le sommeil se fait sentir et que notre corps devient lourd de fatigue et d'ivresse, béni soit le " ti-punch" , que nos réflexes se font moins vifs et précis, c'est le moment idéal qu'ils choisissent pour nous sucer avec avidité et sans vergogne. Précisément à l'endroit vierge de tout produit. Vous pourrez alors passer la nuit à les chasser en vous donnant des claques, sans résultat. Dès que vous allumerez la lumière vous aurez l'impression d'avoir rêvé, car d'eux aucune trace. Par contre une fois l'obscurité revenue, ils seront très certainement aux abords, voire carrément sur votre visage. J'ai testé pour vous et je peux vous assurer qu'il y a vraiment de quoi devenir dingue ! 


La climatisation dans les chambres est là aussi d'un très grand secours grâce à la ventilation qu'elle génère, même si elle n'est pas efficace à 100 % . L'idéal étant de pouvoir ajouter à cette dernière une moustiquaire. Sinon les raquettes électriques version tennis, donnent également de très bons résultats et cela vous permet en plus de pratiquer coups droits et revers pendant les vacances, tout en comptant les points à chaque grésillement. Vous aurez compris que la vie ici, n'est pas de tout repos. 


Malgré tout, la nature a bien fait les choses, car elle nous a pourvu de ces fameux alizés. Ceux-là même qui nous permettent de supporter, je parle pour moi, les températures les plus fortes. Mais ne vous y trompez pas, ici vous prenez des couleurs, donc des coups de soleil, même sous un ciel gris et nuageux. Alors si vous ne voulez pas ressembler à un vieux loup de mer ridé et ratatiné, mieux vaut vous en protéger au maximum. Je ne pourrais que vous conseiller de prendre des crèmes aux indices élevés, surtout si vous allez en mer, car la réverbération y est très forte. Et sur la plage, de trouver un cocotier digne de vous abriter aux heures les plus chaudes. 


Si vous saviez le nombre de homards que j'ai pu voir en l'espace d'une journée sur les plages du sud. Il faut dire que ces personnes, visiblement peu habituées au climat des tropiques, restent allongées en plein soleil la journée entière, à dormir, sans beaucoup de protection. Parvenant tout juste à se lever à la fin de la journée, aidées en cela par leurs conjoints, gémissant à chaque pas pour rejoindre leurs voitures garées au parking. Elles ne savent pas encore que la nuit sera longue et brûlante ! Si elles ont la chance d'être accompagnées, ce dernier se verra alors confier la pénible tâche de les enduire de Biafine jusque tard dans la nuit, sinon elles seront dans l'obligation de se l'appliquer elles-mêmes, ce qui n'est pas une mince affaire. 


Qui a dit que la vie était moins pénible au soleil ! 







Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Valerie MUSSET ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0