Première impression

de Image de profil de ClelieClelie

Avec le soutien de  MARQUE, Jean-Michel Palacios 
Apprécié par 5 lecteurs

Delphine se planta devant le miroir : le visage, ça allait. Son maquillage naturel la mettait plutôt en valeur, tout en demeurant suffisamment discret. Une fine couche de mascara accentuait son regard noisette, tandis qu’un peu de rose rehaussait son teint palot. Elle scruta plus attentivement le détail, elle n’était plus novice en la matière et savait qu’ils ne laisseraient rien passer. Plus elle regardait, plus son visage lui paraissait étranger, monstrueux. Son nez démesuré, sa bouche trop fine, ses yeux rapprochés, qui lui avait foutu une gueule pareille ? « Belle de loin mais loin d’être belle », bon décidément, le visage, ça irait, de loin.

Son corps, en revanche, lui plaisait davantage. Elle avait toujours eu « deux flotteurs » bien visibles, selon l’expression consacrée de son beauf de cousin pourtant adoré, professeur d’équitation qui avait tout fait pour lui enseigner les rudiments. Mais elle qui adorait les chevaux ne supportait pas le galop, ses seins qui partaient dans tous les sens la faisaient trop souffrir. Néanmoins, depuis qu’elle avait pris un peu de poids, sa silhouette était devenue plus harmonieuse, des rondeurs partout, une féminité assumée, du moins c’est ce qu’elle se racontait.

Delphine recula pour se voir de plain-pied : le tailleur, c’était sans doute un peu trop, pas vraiment son style, mais elle voulait tout de même inspirer du respect. Elle troqua sa jupe contre un jean moulant tout en gardant la veste du tailleur. Un mélange de chic et de décontracté, ça passerait bien, ça lui ressemblait plus. Elle se tourna et observa attentivement ses fesses, son dos en général ; il ne fallait surtout pas qu’elle ait une tache, ce serait le pire, ils ne la louperaient pas. Mais non, tout était parfait.

De toute façon, il ne devait plus rester beaucoup de temps avant de partir, et elle voulait avoir le temps de se relire. Même si le niveau baissait chaque année, et qu’ils ne savaient plus faire de divisions, elle avait tout de même l’intention d’être une bonne prof.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche ... #131

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve avec plaisir pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire. Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle.

Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine. Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Les mots imposés suivant leur nature peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité mais dans l'ordre que vous souhaitez. Vous devez les mettre en évidence par une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue…) sont libres.

Je vous propose de composer dans ce créneau entre ce dimanche 31 décembre 2023 et le dimanche 7 janvier 2024.

Le thème de la première semaine de 2024 : " Naturel "

La liste des six mots imposés : Division, Flotteur, Novice, Rester, Chevaux, Niveau.

Je vous souhaite une belle semaine et surtout une belle année pleine d’imaginaire.

Jean-Michel Palacios

Commentaires & Discussions

Première impressionChapitre5 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0