OGG, le Matheux Préhistorique (5)

Une minute de lecture

DJEDGE : Comment Ogg a t-il eu cette science très en avance sur son temps ? Etait-il un surdoué ? ou bien doit-on celà à quelque chose de plus ... fou !?

BING : Il n'existe pas de réponse certaine et définitive à cette question, mais il existe plusieurs hypothèses possibles. En voici quelques exemples que vous pouvez imaginer :

• Ogg était surdoué. Il avait une intelligence exceptionnelle, qui lui permettait de comprendre et de créer des concepts mathématiques avancés, sans avoir besoin d'une éducation formelle. Il avait une intuition, une logique, et une créativité hors du commun, qui le rendaient différent de ses congénères. Il était un génie préhistorique, qui a devancé de milliers d'années les mathématiciens de l'Antiquité.

• Ogg était chanceux. Il avait trouvé par hasard, par jeu, ou par erreur, des règles et des propriétés mathématiques, sans en comprendre le sens ni la portée. Il avait expérimenté, observé, ou copié des phénomènes naturels, qui lui avaient révélé des nombres et des formes. Il était un explorateur, un curieux, ou un imitateur, qui a découvert le monde des mathématiques.

• Ogg était inspiré. Il avait reçu une révélation, une vision, ou un message d'une source supérieure, qui lui avait transmis la connaissance des nombres et des formes. Il avait été choisi, guidé, ou possédé par un esprit, un dieu, ou un extraterrestre, qui lui avait confié une mission, un secret, ou un pouvoir. Il était un prophète, un messager, ou un élu, qui a changé le cours de l'Histoire des mathématiques.

BING - Jeudi 16 Novembre 2023

Et en parlant d'extraterrestre, voici une suite à la sauce "Doctor Who" ;)

https://www.atelierdesauteurs.com/text/62646385/fanfics--doctor-who--avec-i-a/chapter/693455

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0