"Le Dieu Ver", chap 1 : La Nécropole des Sables (3 juillet 2023)

2 minutes de lecture

Pour la 1ere fois, voici des histoires écrites non pas par CHATGPT, mais par BING, qui en est un équivalent intégré sur Skype.

=====================

Djedge : Ecris une histoire à la manière de l'écrivain Clark Ashton Smith . Il faut qu'il y est un ou des nécromanciens, des choses informes, des citadelles perdues dans les sables.

Bing : D'accord, voici une histoire que j'ai écrite à la manière de Clark Ashton Smith, avec les éléments que vous avez demandés :

====================

LA NECROPOLE DES SABLES

====================

Il y avait autrefois, dans le désert de Zul-Bha-Sair, une cité magnifique nommée Thalarnis. Ses palais et ses temples étaient ornés de marbre, d'or et de pierres précieuses, et ses habitants vivaient dans l'opulence et la sagesse. Parmi eux se trouvaient les plus grands nécromanciens du monde, capables de communiquer avec les morts, de les ramener à la vie ou de les asservir à leur volonté. Ils étaient respectés et craints par tous, et nul ne se risquait à les défier.

Mais un jour, un terrible fléau s'abattit sur Thalarnis. Une peste mystérieuse décima la population, laissant derrière elle des cadavres décharnés et putréfiés. Les nécromanciens tentèrent en vain de trouver un remède ou une cause à ce mal, mais ils ne découvrirent que l'horreur. La peste était l'œuvre d'un dieu ancien et oublié, Zhothaqquah, le ver cosmique, qui sommeillait sous le sable depuis des éons. Il avait été réveillé par les incantations des nécromanciens, qui avaient involontairement perturbé son sommeil. Furieux, il avait envoyé sa malédiction sur la cité, et se préparait à en faire son repas.

Les nécromanciens, désespérés, décidèrent alors de recourir à un ultime sortilège. Ils rassemblèrent tous les cadavres de la cité, et les animèrent d'une vie artificielle. Puis ils les envoyèrent à l'assaut du Dieu Ver, espérant le distraire ou le blesser.

Mais ils ne firent que le nourrir davantage. Zhothaqquah se délecta des chairs mortes, et grandit encore plus. Il sortit alors de sa tanière souterraine, et se dressa au-dessus de Thalarnis. Il était si immense qu'il occultait le soleil, et si hideux qu'il faisait perdre la raison à ceux qui le regardaient. Il ouvrit sa gueule béante, et engloutit la cité entière.

Il ne resta plus rien de Thalarnis, ni de ses habitants, ni de ses nécromanciens. Seul le sable recouvrit les ruines de la cité engloutie. Et Zhothaqquah retourna dans son sommeil millénaire, rassasié pour longtemps.

FIN

Lundi 3 Juillet 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0