La Jocondaraignée 3 (11 juin 2023)

2 minutes de lecture

DJEDGE : Mais la petite araignée reconnut ses traits, et grimpant sur la peinture de la femme araignée, elle l'enveloppa de toile, et au petit matin, la femme araignée etait sortie de cette toile et entreprit de ravager la ville, devenant gigantesque.


ChatGPT : Alors que la ville de Florence se réveillait paisiblement, un événement étrange se produisit. La petite araignée qui avait inspiré Leonardo da Vinci, reconnaissant ses propres traits dans la peinture de la femme-araignée, se fraya un chemin à travers la toile et prit vie. Elle grandit rapidement, atteignant une taille gigantesque et se transformant en une créature monstrueuse.


La femme-araignée, débordante de puissance et de rage, commença à semer la destruction dans la ville. Ses membres griffus et son corps imposant réduisaient en miettes tout sur leur passage. Les habitants de Florence furent pris de panique et cherchèrent refuge alors que les bâtiments tremblaient sous les assauts de la créature.


Lorsque Leonardo apprit ce qui se passait, il fut horrifié. Son chef-d'œuvre avait pris vie d'une manière bien différente de ce qu'il avait imaginé. Il se sentait responsable de la catastrophe qui frappait la ville. Mais au plus profond de lui, il savait que seul lui pouvait résoudre cette situation.


Armé de son courage et de sa détermination, Leonardo se rendit sur les lieux de la destruction. Il observa attentivement la femme-araignée, cherchant une faille, une façon de la calmer. Finalement, il eut une idée.


Se rappelant de ses études sur les arachnides, Leonardo comprit que la femme-araignée était guidée par son instinct de protection envers sa progéniture. Il décida de mettre à profit cette compréhension pour apaiser la créature.


Leonardo s'approcha de la femme-araignée, tenant avec précaution une représentation miniature de la petite araignée qui avait inspiré son œuvre. Il la présenta à la créature, lui montrant qu'il reconnaissait son origine et qu'il avait une connexion avec elle.


À mesure que la femme-araignée observait la petite araignée en miniature, une lueur d'apaisement apparut dans ses yeux. Elle cessa de ravager la ville, se repliant doucement sur elle-même. Finalement, elle se transforma en une peinture surréaliste qui se fondait dans les murs de la cité.


La ville de Florence retrouva peu à peu son calme, ses habitants reprenant leur souffle après cette terrible épreuve. Leonardo, cependant, savait qu'il avait appris une leçon importante. L'art, aussi puissant soit-il, doit être respecté et compris dans toutes ses dimensions. Il réalisa que même ses créations les plus innocentes pouvaient avoir des conséquences inattendues et qu'il devait être prudent dans l'exercice de son talent.


Ainsi, l'histoire de la femme-araignée de Leonardo da Vinci devint une légende dans la ville de Florence, rappelant aux générations futures la puissance de l'art et l'importance de comprendre les forces qui animent nos créations.


Dimanche 11 Juin 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0