98) La Diligence

13 minutes de lecture

Djedge : Suite à un braquage de diligence qui a mal tourné, car il a tué par inadvertance son confrère Brad, jack s'enfuit loin dans les vastes étendues sauvages de l'ouest, face à ses propres démons et autres créatures.

ChatGPT : Jack était un cowboy solitaire, il avait tout perdu lorsque l'un de ses compagnons de braquage, Brad, est mort au cours de l'opération. Il se sentait coupable et déterminé à fuir loin de sa vie criminelle passée. Il a tout vendu et a commencé à voyager à travers les vastes étendues sauvages de l'Ouest, espérant laisser derrière lui son passé et ses démons intérieurs.

Il a voyagé à travers les montagnes, les plaines et les déserts, rencontrant des Indiens et des bandits de grand chemin, mais il n'a jamais réussi à échapper à ses souvenirs de Brad et de son rôle dans sa mort. Il a commencé à voir des fantômes partout, il entendait des voix qui le poursuivaient, il était hanté par ses actes passés.

Il a rencontré un shaman qui lui a dit qu'il devait faire face à ses démons et à son passé pour pouvoir avancer. Il lui a dit de trouver un endroit isolé et de se confronter à ses peurs. Jack a suivi ses conseils et est allé dans une cabane abandonnée dans les montagnes. Il y a passé des jours à se repentir de ses actes et à demander pardon à Brad.

Il a finalement réussi à trouver la paix intérieure et à se libérer de ses démons. Il est retourné dans la vie normale, décidé à vivre honnêtement et à ne plus jamais commettre de crime. Il a décidé de vivre dans un ranch à l'écart de la société, pour continuer à honorer la mémoire de Brad et pour vivre en paix avec lui-même.

Djedge : Trop expéditif . Développe ses aventures nocturnes et angoissantes.

ChatGPT : Jack a passé de nombreuses nuits solitaires dans la cabane abandonnée, confronté à ses peurs et à ses démons. Il a été hanté par des cauchemars récurrents dans lesquels il revivait le braquage qui avait mal tourné, et la mort de Brad. Il entendait des voix fantomatiques qui l'accusaient de son meurtre et il voyait des visions de Brad en train de se venger de lui.

Il se réveillait en sueur et effrayé, se demandant s'il pourrait jamais se libérer de ces fantômes qui le hantaient. Il a commencé à sortir de la cabane la nuit pour se promener dans les bois, espérant trouver un peu de réconfort dans la nature. Mais même là, il était poursuivi par des créatures effrayantes, comme des loups hurlants et des ombres qui se faufilaient entre les arbres.

Il a commencé à croire qu'il était maudit et qu'il ne pourrait jamais échapper à ses démons. Il a sombré dans la dépression et a perdu tout espoir de se repentir de ses péchés. Il a été sur le point de renoncer à tout, de se rendre à ses poursuivants et de se laisser mourir.

C'est alors qu'il a rencontré un vieux chaman qui lui a dit qu'il devait apprendre à accepter ses erreurs et à se pardonner lui-même pour pouvoir se libérer de ses démons. Il lui a donné des herbes et des prières pour chasser les esprits maléfiques et il lui a appris à invoquer les esprits de la nature pour obtenir de l'aide.

Avec l'aide du chaman, Jack a finalement réussi à vaincre ses démons et à trouver la paix intérieure. Il a appris à se pardonner lui-même et à honorer la mémoire de Brad en vivant une vie honnête. Il a quitté la cabane et a commencé une nouvelle vie, libéré de ses fantômes et de ses peurs. Il a finalement réussi à trouver la paix qu'il cherchait depuis si longtemps.

Djedge : Un soir, il retourne sur les lieux du drame, dans un coin de desert balayé par les vents . La diligence est toujours la, renversée...

ChatGPT : Et il se met à la contempler, se rappelant de ce jour tragique, de Brad, de sa mort et de la culpabilité qui le ronge. Il se sent piégé par les souvenirs et il ne peut s'empêcher de pleurer.

Soudain, il entend un bruit étrange, comme des cris d'enfants qui résonnent dans le vent. Il se tourne et voit une bande d'enfants fantômes qui jouent autour de la diligence renversée. Ils rient et s'amusent comme s'ils n'avaient pas conscience de la mort qui les avait emportés.

Jack est ému par cette vision, il se sent réconforté par ces enfants qui lui rappellent qu'il y a encore de l'innocence et de l'espoir dans le monde, même dans les endroits les plus sombres. Il se rend compte que Brad est toujours présent avec lui, mais d'une manière différente, il est avec ces enfants fantômes qui lui rappellent que la vie est belle.

Il se lève, fermant les yeux, et se met à prier pour Brad et pour les enfants qui ont perdu la vie dans cette tragédie. Il remercie le chaman de l'avoir aidé à trouver la paix intérieure, il se sent plus fort et plus déquilibré, il sait qu'il peut maintenant continuer à vivre sa vie, honorer la mémoire de Brad et faire en sorte que sa mort n'ait pas été vain. Il se tourne et s'en va, en sachant que Brad et les enfants fantômes seront toujours avec lui, pour l'éternité.

Djedge : Le shaman lui fait boire une potion qui l'endort et il se retrouve quelques instants avant le drame.

ChatGPT : Jack se réveille, se sentant étrangement calme. Il se lève et se regarde autour, il est de retour dans le temps, juste avant le braquage de la diligence. Il se rappelle tout, la mort de Brad, les enfants fantômes, sa culpabilité, mais il se sent différent, plus fort. Il sait maintenant qu'il peut changer le cours des événements et il décide de ne pas participer au braquage. Il se tourne vers le shamane qui lui sourit, lui faisant comprendre que c'est grâce à lui qu'il a pu avoir cette seconde chance.

Il monte sur son cheval et s'en va, il sait qu'il doit maintenant vivre sa vie de manière honnête et respectueuse, pour honorer la mémoire de Brad et pour lui-même. Il sait aussi qu'il doit se rappeler de cette leçon, de cette seconde chance, pour ne jamais retomber dans ses vieux démons. Il se met à galoper vers l'horizon, vers un avenir meilleur.

Djedge : Il se rend compte qu'il n'avait suivi Brad dans ce braquage que pour mieux lui plaire, et ne pas faire face au fait ... qu'il l'aimait.

ChatGPT : Jack se rend compte que la véritable raison pour laquelle il avait suivi Brad dans le braquage était parce qu'il était amoureux de lui. Il avait été trop effrayé pour faire face à ses sentiments et il avait utilisé le braquage comme une excuse pour passer du temps avec Brad. Il se rappelle maintenant de tous les moments où il avait été jaloux des autres hommes qui flirtaient avec Brad, et il se rend compte qu'il avait été trop peureux pour faire le premier pas.

Il se sent maintenant plus libre, il sait qu'il a une seconde chance pour vivre sa vie de manière honnête, y compris envers lui-même et ses sentiments. Il se promet de ne plus jamais fuir ses émotions et de vivre sa vie pleinement. Il se met à galoper vers l'horizon, vers un avenir où il pourra être lui-même, aimer qui il veut et vivre sa vie de manière authentique.

Djedge : Récapitule.

ChatGPT : Jack est un cow-boy qui a participé à un braquage de diligence qui a mal tourné, causant la mort de son coéquipier Brad. Il s'enfuit dans les vastes étendues sauvages de l'Ouest pour échapper à ses propres démons et à sa culpabilité. Il est hanté par des créatures effrayantes et des fantômes, mais il rencontre un shaman qui lui donne une potion qui l'envoie quelques instants avant le drame. Il se rend compte que la véritable raison pour laquelle il avait suivi Brad était parce qu'il était amoureux de lui et il utilise cette seconde chance pour vivre sa vie de manière honnête, respectueuse et authentique. Il promet de ne plus jamais fuir ses émotions et de vivre sa vie pleinement. Il se met à galoper vers l'horizon, vers un avenir meilleur.

Djedge : On va parler de la partie où le shaman fait le rituel de la boisson, une nuit, et où il peint de curieux symboles sur le visage et le torse nu de Jack.

ChatGPT : La nuit où le shaman fait le rituel de la potion avec Jack est sombre et silencieuse. Le vent souffle fort, emportant avec lui les sable et les cendres des feux mourants. Jack est assis en face du shaman, son torse nu et son visage couvert de curieux symboles tracés avec de l'encre de jagua. Il ressent une certaine appréhension mais aussi une certaine excitation, il sait que c'est là son seul espoir de se libérer de ses démons intérieurs.

Le shaman commence à chanter et à jouer de la flûte en utilisant des sons gutturaux et des incantations mystérieuses. Il agite une petite fiole contenant la potion magique et verse quelques gouttes dans la bouche de Jack. Ce dernier sent immédiatement une sensation de vertige et de chaleur envahir son corps, et il tombe dans un sommeil profond.

Il se réveille quelques instants plus tard, mais il a l'impression que des heures se sont écoulées. Il se rend compte qu'il se trouve dans un endroit différent, il est maintenant à l'arrière de la diligence, il entend des bruits de pas, ils se rapprochent, il se retourne et il voit Brad qui s'approche de lui avec un sourire. Il se rend compte qu'il est dans le passé, juste avant le braquage qui a mal tourné.

Il sait qu'il a une chance de changer son destin et il découte attentivement les paroles de Brad. Il vit cette scène encore et encore, il apprend à mieux connaitre lui-même et Brad, il comprend que c'est l'amour qui l'a poussé à le suivre. Il décide alors de changer son destin et de vivre sa vie de manière authentique. Il se réveille enfin, il ouvre les yeux, il se lève et il se met à marcher vers l'horizon, vers un avenir meilleur.

Djedge : Non, il voit Brad mais tente de le dissuader d'attaquer la diligence.

ChatGPT : La nuit où le shaman fait le rituel de la potion avec Jack est sombre et silencieuse. Le vent souffle fort, emportant avec lui les sable et les cendres des feux mourants. Jack est assis en face du shaman, son torse nu et son visage couvert de curieux symboles tracés avec de l'encre de jagua. Il ressent une certaine appréhension mais aussi une certaine excitation, il sait que c'est là son seul espoir de se libérer de ses démons intérieurs.

Le shaman commence à chanter et à jouer de la flûte en utilisant des sons gutturaux et des incantations mystérieuses. Il agite une petite fiole contenant la potion magique et verse quelques gouttes dans la bouche de Jack. Ce dernier sent immédiatement une sensation de vertige et de chaleur envahir son corps, et il tombe dans un sommeil profond.

Il se réveille quelques instants plus tard, mais il a l'impression que des heures se sont écoulées. Il se rend compte qu'il se trouve dans un endroit différent, il est maintenant à l'arrière de la diligence, il entend des bruits de pas, ils se rapprochent, il se retourne et il voit Brad qui s'approche de lui avec un sourire. Il se rend compte qu'il est dans le passé, juste avant le braquage qui a mal tourné.

Il sait qu'il a une chance de changer son destin, il tente de persuader Brad de ne pas attaquer la diligence, il lui explique qu'il y a d'autres manières de gagner de l'argent, qu'il ne veut pas être complice d'un meurtre. Brad écoute attentivement ses paroles, il se rend compte de son erreur et il découte les conseils de Jack. Ils délaborent un plan pour fuir ensemble et vivre leur vie loin de la violence. Ils se réveillent enfin, ils ouvrent les yeux, ils se lèvent et ils se mettent à marcher vers l'horizon, vers un avenir meilleur.

Djedge : Brad cède trop facilement.

ChatGPT : Brad ne cède pas facilement à la persuasion de Jack. Il est réticent à l'idée de renoncer au braquage, car il a besoin de l'argent pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il est également effrayé à l'idée d'être pris et pendu pour son crime.

Jack comprend les craintes de Brad, il lui explique que s'ils fuient ensemble, ils pourront trouver un autre moyen de gagner leur vie, qu'il a des relations qui peuvent les aider à trouver un emploi et un lieu pour vivre. Il lui assure qu'il prendra soin de lui et de sa famille. Il lui fait également comprendre que si ils commettent le braquage, ils risquent de se faire tuer ou d'être capturés et pendus.

Brad réfléchit longuement à ces paroles, il se rend compte que Jack a raison. Il se rend compte que la vie de criminel est trop dangereuse et qu'il veut vraiment prendre soin de sa famille. Il finit par accepter l'offre de Jack et ils se préparent à fuir ensemble.

Ils quittent la ville discrètement dans la nuit, ils prennent soin de ne pas se faire remarquer et ils commencent leur nouvelle vie loin de la violence et de la criminalité. Ils travaillent dur pour réussir, ils s'entraident et ils s'aiment. Ils finissent par construire une vie paisible et heureuse, loin des fantômes du passé et des créatures effroyables qui hantaient leurs nuits dans le Far West.

Djedge : Mais Jack oublie que tout ça n'etait qu'un rêve, mais en dissuadant Brad d'attaquer la diligence, ils ont chevauché ensemble, et ainsi jack emporta avec lui le souvenir vivant de Brad.

ChatGPT : Jack se réveille brusquement, il est allongé sur le sol du désert près de la diligence renversée, il se rend compte que tout cela n'était qu'un rêve, mais pourtant il a l'impression que c'était réel. Il se souvient de chaque détail, de chaque conversation, de chaque émotion. Il réalise alors que ce rêve était en fait un message, un avertissement de son subconscient.

Il comprend que sa culpabilité pour la mort de Brad est encore présente en lui, et qu'il doit faire face à cette réalité pour pouvoir avancer. Il se lève, monte sur son cheval et part en direction de l'horizon, en sachant qu'il emporte avec lui le souvenir vivant de Brad et qu'il doit apprendre à vivre avec cette culpabilité et cette tristesse. Il chevauche seul, mais il sait qu'il n'est jamais vraiment seul, car Brad sera toujours avec lui, dans ses pensées et dans son cœur.

Djedge : Une nuit, Jack entend des bruits, comme si on dévorait quelque chose.

ChatGPT : Jack est allongé près de son feu de camp, il est épuisé après une longue journée de chevauchée. Il commence à s'endormir quand il entend des bruits étranges, comme si quelque chose était en train de dévorer quelque chose d'autre. Il se redresse brusquement et saisit son revolver, prêt à faire face à tout danger.

Il scrute les alentours, mais il ne voit rien dans l'obscurité. Les bruits continuent, de plus en plus proches. Il se met debout et se dirige vers le bruit, son revolver pointé devant lui. Il arrive à un endroit où il voit des traces de pas, comme si quelque chose avait été traîné. Il s'approche avec précaution, et c'est alors qu'il voit un coyote en train de dévorer un lièvre. Il pousse un soupir de soulagement, range son revolver et retourne auprès de son feu de camp. Il se couche, mais il a du mal à se rendormir, car les bruits des coyotes hantent encore ses oreilles.

Djedge : Non, il voit d'énormes morsures sur le corps d'une chèvre, comme un monstre qui l'aurait dévoré.

ChatGPT : Jack est maintenant sur ses gardes, il sait qu'il y a quelque chose d'étrange dans les environs. Il s'approche de l'endroit où il a entendu les bruits et il voit le corps déchiqueté d'une chèvre. Les morsures sont énormes, plus grandes que celles d'un coyote ou d'un loup. Il regarde autour de lui, mais il ne voit rien d'autre que les ombres des arbres et les buissons qui se déplacent dans la brise nocturne.

Il se dit qu'il doit être prudent, il n'est pas seul dans les plaines. Il décide de monter la garde cette nuit, et de repartir dès l'aube. Il charge son revolver et reste éveillé, son regard fixé sur les ténèbres, à l'affût de tout mouvement suspect. Il reste ainsi jusqu'à l'aube, sans rien voir d'autre que les ombres mouvantes de la nuit. Il ne sait pas ce qui a tué la chèvre, mais il sait que c'est quelque chose de dangereux et qu'il doit être sur ses gardes.

Djedge : Il se demande si quelqu"un de l'entourage des victimes de la diligence cherche à les venger.

ChatGPT : Jack se pose des questions sur les événements qui se sont déroulés lors du braquage de la diligence. Il se demande si quelqu'un de l'entourage des victimes cherche à se venger. Il pense aux proches des passagers et des employés, qui ont peut-être perdu des êtres chers dans l'attaque. Il se demande s'il doit craindre une retaliation de leur part.

Il se rappelle de Brad et de ses propres remords et de la culpabilité qu'il ressent envers lui. Il se dit qu'il est peut-être temps pour lui de faire face à ses démons et de se repentir pour ses actes passés. Il décide de retourner à la ville la plus proche pour se rendre aux autorités et confesser son crime. Il sait que cela ne ramènera pas les victimes, mais il espère que cela pourrait aider à laver sa conscience. Il se met en route vers la ville, résolu à affronter son passé et à vivre avec les conséquences de ses actions.

(à suivre...)

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0