96) Sad Planet

Une minute de lecture

Djedge : Lors d'une improvisation de théâtre en 2005, mes collegues et moi devions jouer des extraterrestres tristes se plaignant que tout était gris sur leur planète, pas grande autre couleur, et ils allaient sur Terre pour rire . Fais une suite.

ChatGPT : Lors de cette improvisation de théâtre, vous et vos collègues avez joué des extraterrestres venant de la planète Gris, désespérés par la monotonie de leur monde. Vous avez décidé de visiter la Terre pour trouver de la couleur et de la joie.

Au début, vous avez été émerveillés par toutes les couleurs de la Terre : les arbres verts, les fleurs rouges et jaunes, les cieux bleus. Vous avez passé des jours à explorer les différentes régions du monde, découvrant des paysages magnifiques et des cultures uniques.

Mais bientôt, vous avez réalisé que la couleur était loin d'être la seule chose qui manquait à votre planète. Vous avez découvert que sur Terre, il y avait de la violence, de la haine et de l'injustice. Vous avez vu des gens souffrir, et cela vous a brisé le coeur.

Vous avez alors décidé de retourner sur votre planète et de la transformer. Vous avez commencé à planter des arbres et des fleurs, à peindre des maisons et des rues. Vous avez organisé des festivals de musique et de danse pour célébrer la vie. Petit à petit, la planète Gris est devenue plus colorée et plus gaie.

Vous avez réalisé que la joie et la couleur ne venaient pas de l'environnement, mais de l'esprit des gens. Vous avez décidé de retourner sur Terre pour aider les gens à trouver cette joie, en leur montrant comment ils pouvaient transformer leur propre monde en un endroit plus coloré et plus heureux. Vous avez passé le reste de votre vie à voyager, à rencontrer des gens et à les inspirer à changer leur vie.

Vous avez réussi à trouver de la couleur et de la joie, non seulement sur votre planète, mais aussi sur Terre. Et vous avez réussi à inspirer les autres à faire de même.

Mardi 24 Janvier 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0