78) L'Anti-Vœux

2 minutes de lecture

Djedge : Ecris une histoire sur un homme qui déteste les vœux de bonne année, et qui fabrique une arme diabloque pour empêcher quiconque lui adresserai ses vœux !


Chatbot : Il était une fois un homme qui détestait les vœux de bonne année. Chaque année, il était agacé par les gens qui venaient lui souhaiter une bonne année, comme s'il n'y avait pas assez de stress dans la vie sans devoir supporter ces vœux de fausses bonnes intentions.


Un jour, l'homme en eut assez et décida de prendre les choses en main. Il se mit à la tâche et fabriqua une arme diabolique capable de repousser quiconque oserait lui adresser un vœu de bonne année.


Il passa de nombreuses nuits à travailler sur son projet, ajoutant des pièces et des gadgets à l'arme jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Quand elle fut enfin terminée, il la testa sur quelques malheureuses victimes qui passaient par là. La puissance de l'arme était telle qu'elle les envoyait voler à des kilomètres de là.


L'homme était ravi de son invention et décida de l'utiliser le jour de la nouvelle année. Quand les gens commencèrent à lui souhaiter une bonne année, il sortit son arme et les repoussa avec force. Personne ne put lui souhaiter une bonne année, et l'homme était enfin en paix.


Il passa les années suivantes à utiliser son arme chaque fois que quelqu'un essayait de lui souhaiter une bonne année. Les gens finirent par le laisser tranquille et il put enfin vivre paisiblement, sans être dérangé par ces vœux insupportables. Il était content de lui et de son arme diabolique, et il ne regrettait pas du tout d'avoir choisi cette solution radicale pour mettre fin à ses tourments.

===================================

Djedge : Décris l'arme.


Chatbot : L'arme de l'homme était une machine impressionnante, faite de métal brillant et de pièces complexes. Elle ressemblait à un lance-flammes, mais en plus imposant et menaçant. Elle était dotée de plusieurs réservoirs de gaz et de liquides qui alimentaient ses fonctionnalités, ainsi que d'un système de visée et de tir avancé.


La poignée de l'arme était recouverte de boutons et de commandes, permettant à l'homme de régler la puissance et la portée de ses tirs. Il y avait également une plaque d'identification sur le côté de l'arme, avec le nom de l'homme et le numéro de série de l'arme gravés dessus.


En action, l'arme produisait des jets de flammes et de gaz puissants qui pouvaient repousser n'importe qui à des distances importantes. Elle faisait également un bruit assourdissant, ajoutant à son effet intimidant. Tous ceux qui voyaient l'arme savaient qu'il valait mieux ne pas la contrarier.

===================================

(variante de l'arme)

Quand elle fut enfin terminée, il la testa sur quelques malheureuses victimes qui passaient par là. La puissance de l'arme était telle qu'elle les rendait subitement muets, leur coupant la parole en plein milieu de leur vœu de bonne année.

L'homme était ravi de son invention et décida de l'utiliser le jour de la nouvelle année. Quand les gens commencèrent à lui souhaiter une bonne année, il sortit son arme et les rendit muets d'un coup de gâchette.


Dimanche 1er Janvier 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0