46) Idées de 3 plats végétariens

Une minute de lecture

Djedge : Je voudrai un menu végétarien mais riche en protéines pour 4 personnes

Chatbot : Voici quelques idées de plats végétariens riches en protéines pour 4 personnes :

- Gratin de légumes et de tofu aux épices : coupez en dés des légumes tels que des carottes, des courgettes, des poivrons et des tomates. Faites-les cuire à la poêle avec du tofu coupé en dés et des épices de votre choix (cumin, coriandre, paprika, etc.). Disposez le tout dans un plat à gratin, recouvrez de chapelure et de fromage râpé, et enfournez 20 minutes à 180°C.

- Quiche aux épinards et aux pois chiches : faites cuire des épinards à la poêle, et mélangez-les à des pois chiches cuits et écrasés. Ajoutez du fromage râpé et des œufs battus, et mélangez bien. Versez le tout dans une pâte brisée précuite, et enfournez 35 minutes à 180°C.

- Soupe de haricots blancs et de légumes : faites cuire des haricots blancs et des légumes tels que des carottes, des poireaux, des pommes de terre et des tomates dans une casserole d'eau salée. Mixez le tout avec un blender ou une passoire, et ajoutez du lait de coco et des épices de votre choix (curry, gingembre, cumin, etc.) pour relever le goût. Servez la soupe chaude, accompagnée de pain grillé ou de croûtons.

J'espère que ces suggestions vous plairont. N'hésitez pas à me faire part de vos préférences alimentaires ou de vos contraintes pour que je puisse vous proposer des idées de menus adaptées.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0