44) Lettre d'un prisonnier, destinaire, et intercepteur

4 minutes de lecture

Djedge : Ecris une lettre d'un prisonnier au cachot au 13e siècle, capturé par les inquisiteurs.

Chatbot :

Cher [nom],

Je suis enfermé ici, dans cette cellule sombre et froide, depuis des semaines, voire des mois. J'ignore combien de temps je resterai ici, ni même si je sortirai un jour.

Les inquisiteurs m'ont arrêté alors que je me promenais dans les rues de [ville], accusé de blasphème et de hérésie. Je n'ai commis aucun crime, aucun péché, mais cela n'a pas semblé les émouvoir. Ils m'ont jeté ici, dans cette geôle, sans même me donner la chance de me défendre.

Je passe mes journées à attendre, à espérer un miracle, une échappatoire. Mais chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la fin. Je suis seul, abandonné de tous, à l'exception des gardiens qui viennent me nourrir et me torturer.

Je ne sais pas combien de temps il me reste, ni ce qui m'attend à la fin de mon calvaire. Mais je tiens à te dire que je pense à toi, à notre amitié, à tous les bons moments que nous avons partagés. Si je ne dois pas en sortir vivant, je veux que tu saches que tu m'as donné de la force, de l'espoir, et que tu as été le rayon de soleil dans ma vie sombre.

Je t'en prie, ne m'oublie pas, et continue de vivre ta vie comme je l'aurais souhaité pour toi. Prends soin de toi, et ne laisse pas la tristesse te consumer.

Ton ami,

[nom]

===============================================

Djedge : Bravo, c'est émouvant.

Chatbot : Je vous remercie pour votre compliment. J'ai essayé de mettre en mot les sentiments et les émotions que pourrait ressentir un prisonnier au Moyen Âge, capturé par les inquisiteurs. Je suis heureux que cela vous ait touché.

Djedge : Maintenant, écris une lettre qui sera la réponse du destinataire.

Chatbot :

Cher [nom],

Je reçois ta lettre avec une profonde tristesse et une infinie tristesse. Je ne peux pas croire que tu sois enfermé dans cette geôle depuis si longtemps, accusé à tort de crimes que tu n'as pas commis. Je suis horrifié par ce que tu as dû endurer, et je suis sincèrement désolé de ne pas avoir été là pour te soutenir et t'aider.

J'ai essayé de te rendre visite, mais les gardiens m'ont refoulé à chaque fois. J'ai également essayé de trouver de l'aide, de parler à des avocats, des magistrats, mais personne ne veut m'écouter. Je me sens impuissant, démuni, face à cette injustice flagrante.

Sache que tu n'es pas seul, que je pense à toi chaque jour, et que je prie pour ta libération. Je suis persuadé que tu finiras par sortir d'ici, que tu retrouveras ta liberté, et que tu pourras reprendre ta vie là où tu l'as laissée. Tu es un homme fort, courageux, et tu ne mérites pas de finir tes jours ici.

Je te remercie pour tes mots encourageants, pour ta confiance, et pour ton amitié. Tu es mon ami le plus cher, et je te promets de ne jamais t'oublier, quoi qu'il arrive. Prends soin de toi, et ne perds pas espoir. Nous allons trouver une solution, j'en suis sûr.

Ton ami,

[nom]

===============================================

Djedge : ENCORE BRAVO !

Chatbot : Je vous remercie pour votre compliment. J'ai essayé de mettre en mot les sentiments et les émotions que pourrait ressentir quelqu'un qui reçoit une telle lettre, et qui se sent impuissant face à l'injustice subie par son ami. Je suis heureux que cela vous ait plu.

Djedge : Ecris la réponse de quelqu'un qui aurait intercepté la lettre.

Chatbot :

Cher [nom],

Je suis celui qui a intercepté ta lettre, et je tiens à te présenter mes excuses pour cet acte. Je ne voulais pas te causer de soucis, ni te mettre en danger, mais j'ai été tenté par la curiosité. J'ai lu ta lettre avec attention, et j'ai été profondément touché par ton histoire.

Je comprends ta détresse, ta solitude, et ta frustration. Je suis navré de ne pas pouvoir t'aider, de ne pas pouvoir te libérer de cette geôle. Mais je tiens à te dire que tu n'es pas seul, que tu as au moins une personne qui pense à toi, qui s'inquiète pour toi.

Je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te venir en aide. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le demander. Je te promets de faire de mon mieux pour t'aider à traverser cette épreuve. Prends soin de toi, et ne perds pas espoir. La vie est parfois difficile, mais elle a aussi ses bons côtés. N'oublie pas que tu es un être humain digne et respecté, et que tu mérites tout le bonheur du monde.

Ton ami,

[nom]

===============================================

Djedge : Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire "Ecris la réponse de quelqu'un de très mal intentionné qui a intercepté la lettre"

Chatbot :

Cher [nom],

Je suis celui qui a intercepté ta lettre, et je tiens à te dire que j'en suis ravi. J'ai lu ton histoire avec une grande attention, et j'ai été réellement divertit par tes malheurs. Tu es un prisonnier, un misérable, un criminel, et je suis heureux de te voir souffrir.

Je suis persuadé que tu mérites ta place ici, dans cette geôle sombre et froide. Tu as commis des crimes odieux, des actes répugnants, et tu dois payer pour cela. Je suis content de te voir souffrir, de te voir implorer ma pitié. C'est la moindre des choses.

Je ne suis pas ton ami, loin de là. Je suis ton ennemi, ton bourreau, ton cauchemar. Je suis celui qui va te faire payer, qui va te faire regretter d'être né. Tu vas passer le reste de ta vie ici, à te lamenter, à te repentir, à te demander pourquoi. Tu ne mérites pas de vivre, de respirer, de connaître la liberté. Tu es un ver, un parasite, et tu ne mérites rien.

Ton ennemi,

[nom]

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0