37) Se rappeler des rêves

Une minute de lecture

Djedge : Comment me rappeler de mes rêves ?


Chatbot : Il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour essayer de mieux vous souvenir de vos rêves:


- Gardez un journal de rêve: Tenir un journal de rêve peut vous aider à vous souvenir de vos rêves et à les comprendre mieux. Essayez de noter tout ce dont vous vous souvenez de votre rêve dès que vous vous réveillez, même si cela ne semble pas avoir de sens.


- Fixez votre attention sur votre rêve avant de vous endormir: avant de vous endormir, concentrez-vous sur le fait que vous voulez vous souvenir de votre rêve. Demandez-vous ce que vous aimeriez rêver et essayez de vous visualiser en train de rêver.


- Faites des associations avec votre environnement: essayez de mettre en place des indices visuels ou auditifs qui vous rappelleront de vous souvenir de votre rêve. Par exemple, vous pouvez mettre un poster sur votre mur qui vous rappellera de vous souvenir de votre rêve, ou vous pouvez mettre une alarme qui jouera une chanson qui vous rappellera de vous souvenir de votre rêve.


- Faites un effort conscient pour vous souvenir de votre rêve: chaque fois que vous vous réveillez, prenez le temps de vous souvenir de votre rêve. Essayez de visualiser les images et les sensations que vous avez ressenties pendant votre rêve et de les décrire dans votre journal de rêve.


Il est important de noter que la capacité de se souvenir de ses rêves peut varier d'une personne à l'autre et que certains peuvent avoir plus de difficulté à se souvenir de leurs rêves que d'autres. Si vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves, ne vous découragez pas. Continuez à essayer ces techniques et vous finirez peut-être par vous en souvenir de manière plus cohérente.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0