Les Boues

Une minute de lecture

J'ai pu voir des mares de goudron nauséabondes dans les forêts du sud, près des Frontières Noires. A n'en pas douter, il s'agit de repaires de Boues, que les Gurtos nommaient Vasenoires dans leur langue. J'en veux pour preuve que j'ai eu l'occasion d'en observer un se repaître d'une proie que l'un des Fenris que je côtoyais à l'époque convoitait. Bien que les Fenris soient redoutables, ils préfèrent ne pas s'attaquer à ces choses.

Les boues, comme vous le savez, peuvent avoir la taille d'un chaton au début de leur vie, et devenir de véritables monstres avec le temps. Celui que j'ai pu observer devait être très âgé et était particulièrement énorme.

Il est difficile de décrire ces choses, car elles vivent dans des trous détrempés dont elles ne sortent jamais. Toutefois, les jeunes de cette espèce ressemblent à peu de chose près à des calamars : un gros corps oblong et flasque doté de tentacules. Les adultes ne sont sans doute que des versions plus grandes. Je me rappelle aussi les dires de Rasme, le naturaliste Talar : "Les Boues s'enracinent avec l'âge en développant des appendices tentaculaires dans le sol. Il devient rapidement impossible de les déloger de leurs souilles par des moyens conventionnels."

Ce que je peut dire en tout cas, c'est que ce sont des être répugnants et dangereux. Aussi conseillerais-je simplement de se tenir à l'écart de ces forêts du sud dont les frondaisons semblent infestées de ces êtres dégoûtants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Djurian R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0