LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS, ALIAS Mme WHART

2 minutes de lecture

Miss Tattle-Crow vivait dans la plus curieuse des villes : tous les mois, une maison y explosait, sans personne ne sache pourquoi, ni comment. Personne, sauf Miss Tattle-Crow...et...

Jaurès pu avoir un nez Castrois ou cassis en écrivant une nouvelle, mais rentrer dans la case de l'oncle tome, c'était mon chat pitre qui avait séparé les réglisses avec l'état de Mme Whart. Et puis, y être un père Peinard aussi. D'abord, on Collard aux Mozart quand on devient écrivain cène. Oh, Jésus que Mme Whart était amoureuse de la langue de Molière. Enfant, Melle Whart tournoyait déjà sa langue dans sa poche, avant d'être seins mores en poche, car petite poche de l'haïku.

Vous vous demandez qui est Mme Whart? Ai-je le droit de torturer vos zygomatiques? Bon, on va Joué-les-Tours à Zola car j'accuse Mme Whart et Mme White, que ce jeux de langues en société, vous mettrais en satiété en vers le rire. Mais, commençons par la rencontre avec Mme Whart.

Théâtre Espace Malraux, samedi 21 Juin avant 21h.

Alors que certains étaient ANPE de Cézanne, qu'une personne CGT sous CFDT et que l'HLM...Mme Whart, j'étais THC à l'entrée du théâtre. Bah, rien d'autres à faire ce samedi et Jenifer au bar zinc de Joué-les-Tours. La Comtesse d'Escarbagnas de Molière, était jouée par une troupe locale. La curiosité m'avait piqué Descartes à lire ce soir. Bref, c'était l'haïku dans le strapontin que j'Allais découvrir la more cérébrale de mon passé. Et la comtesse d'Escarbagnas était malheureusement ou heureusement pour la suite, Mme Whart. Une provinciale entichée de bonnes manières et qui se vantait de les avoir apprises à Paris, sauf qu'on était à Joué-les-Tours.

Besoin d'une anecdote? Au milieu de la pièce, la comtesse d'Escarbagnas, alias Mme Whart d'y jouer les dames pipi. En effet, une envie pressante et Mme Whart de se soulager sous les yeux incrédules des comédiens et spectateurs, dans un pot de chambre servant à la décoration. Ensuite? Vous prenez le risque d'avoir une activité neuronale insoupçonnée de Mme Whart et Miss Tattle-Crow, inséparables amies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire OD'UN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0