Réponse à "Comme un roman"

de Image de profil de Paula BingPaula Bing

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Comme un roman"

Attirée par la lumière, elle regarde les rideaux blancs bon marché suspendus à la fenêtre. Si elle les entrebâillait, elle serait confrontée à l'éternelle rue de campagne, à l'éternelle cloture en plastique du voisin et à son éternelle pelouse éternellement haute de deux centimètres. Depuis six ans, elle préfère donc les rideaux blancs curieusement moins étriqués. Elle boit une tasse de roobois brulante. Elle déteste quand c'est tiède. Donc plus elle boit, plus il faut boire vite. Elle passe une main inélégante dans ses cheveux. Ils sont secs. Ils ont bien poussé mais le mauvais entretien les rend ternes. Elle voudrait les cheveux de Jenna Coleman. Cette fille doit utiliser des produits capillaires de pro. Le genre décapant. Le truc c'est qu'elle, elle est plutôt du style pas de sulfate. Elle protège son corps, abstraction faite de l'alcool dont elle abuse le week-end. Elle veille à limiter les avaris. De la nourriture au séances de gainage en passant par les vêtements de fripperie, la pâte à dentifrice et les pastilles du lave-vaisselle bio et décevantes. Elle se demande souvent pourquoi tous ces efforts pour elle, pour le macrocosme. Parce qu'après tout, les cheveux de Jenna Coleman sont vraiment superbes. Elle s'ennuie beaucoup. Elle ne travaille pas. Pas en ce moment. Elle n'a pas d'ambition et pense secretement que le monde n'est pas ce qu'il est. Cette réalité lui échappe. Elle échappe à tous. Alors un peu boudeuse elle joue le jeu et parfois même, elle s'amuse parce qu'au fond, in the same boat we. Mais maintenant la luminosité s'affaiblie, les ombres sur les rideaux s'agitent plus vite. Le soir arrive. Son copain aussi. Ils feront semblants de ne pas avoir gaché une nouvelle journée.

Heureusement, ils s'aiment.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Comme un roman

Lancé par Amberee15

Je propose un nouveau défi !

Imaginez qu'un romancier vous prenne comme personnage de roman. A la première page de celui-ci, il vous présente, écrivez cette page.

Commentaires & Discussions

Mesdames et Messieurs, Rideaux !Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0