A travers les pièces cérébrales

4 minutes de lecture

Tout d'abord, pour entrer dans ma tête, il faut connaître un mot de passe. C'est assez compliqué à trouver, mais avec un peu de temps, je suis certaine que vous le trouverez.

Abracadabra

Vous voyez une porte apparaître. Elle est en fer forgé, magnifique, droite... Et on ne peux l'ouvrir sans mon autorisation.

Si on estime que vous l'avez, vous voyez la porte s'ouvrir toute seule.

Vous entrez alors dans une immense bibliothèque. Les rayonnages sont de bois sombres et les livres rangés dans un ordre très précis.

Chaque rangée est disposée dans l'odre alphabétique des rayons "abécédaire" au rayon "zoologie" .

Dans le rayonnage "souvenirs", on peut trouver quatre étages : "Bons" ; "Flous" ; "Importants" et "Mauvais" .

L'étagère du haut comportant les "Bons", conservés dans des livres à la couverture bleutée. Tout sont rangés dansl'ordre chronologique.

L'étagère juste en dessous contient les "Flous" conservés dans des livres à la couverture grise. Ceux qui semblent les plus récents on une teinte plus foncées, mais il n'y a rien de très clair...

En dessous se trouve l'étagère "Importants" les livres qui s'y trouvent sont de couleur rouge vifs et rangés du moins important au plus important.

Puis, tout en bas, se trouve l'étagère "Mauvais", eux, sont d'un couleur jaune affreuse, et sont rangés dans l'ordre chronologique.

Chaque rayonnage est rangé soigneusement. Certains possèdent les mêmes informations, mais disposées différament.

Ainsi, le rayonnage "cours" comporte de nombreuses étagères. Il y a l'étagère "Cours dans la vie réelle", divisée en différentes sections comme "Arts"; "Français" ou "Histoire" qui sont particulèrement bien garnies. Il y a l'étagère "Cours Harry Potter" également divisée en sections comme "Defense Contre les Forces du Mal" ou "Divination". La section "Cours Gardiens des Cités Perdue" et celle "Cours dans les Mondes de Pierre Bottero" ont ouvert leurs rayon récement.

Mais le rayon le plus aboutis est certainement le rayon "Culture Générale" dont le nombre de sections dépasse l'entendement. de la partie "Mythologie Egyptienne", la plus garnie de livres beige et autres papyrus, à la section "Trigonométrie", la plus pauvre en documents, tout est classé et analysé.

Bien sûr, tout cela n'est que la première salle. Une petite porte avec, au dessus, une plaquette d'or indiquant "numérisation" mène a une salle remplie d'ordinateurs et autre appareils de stockage d'information, et de missions.

Dans cette pièce, chaque ordinateur est associé a une tâche particulière. Les premiers sont très puissants et modernes tels que "Respiration" et "Pou"... d'autre, qui, bien que récents, restent experimentaux, se chargent d'accélérer le temps de concentration et de réfléction, ainsi que la rapidité de recherche, la capacité de mémoritation... et tant d'autres domaines.

Chaque appareil est rangé du plus utile "Cardiaque" au moins utilisé, "rangement"...

En fonction de leur tâche, ils ont aussi une couleur différentes. Ceux rattachés au physique sont verts, alors que ceux ratachés à la reflexion sont rouges. Les noirs sont ceux qui sont si utilisés qu'ils sont devenus polyvalents.

Mais les ordinateurs ne sont pas les seuls appareils présents dans la pièce : les murs sont couverts d'écrants géants surveillant le bon foctionnement du corps.

L'un suivant les cellules, l'autre les défense immunitaire, l'un contrôlant les organes, l'autre les neurones... Chaque écran indique une partie du corps... lorqu'un écran grille et s'éteint, c'est que cette partie est malade, ou fatiguée.

Ce système de surveillance est très utile pour prévenir tout problème. Les informations présentes sur les tableaux sont dirextement transmis dans la salle suivante : "Service de Securité Intelligent".

Dans cette pièce sombre, dans laquelle, au centre, brûle une flamme violette. Cette dernière a un rôle essentiel : tenir mon corps en vie. Cette flamme se nourrit de ma joie, de ma bonne humeur Elle est ce qui m'empêche de sombrer.

Regardez cette flamme de plus près... Bien plus près... Les flammèches agissent comme des hologrammes de sentiments. Le plus beaux, bien sûr. Vous pouvez voir la joie, l'exitation, l'ompatience, la fierté...

J'en vois déjà me dire : "et où sont les informations de la salle précédente ?" Eh bien, les bon sentiments sont comme du carburant, si quelque chose va mal en moi, cette flamme consommera plus pour que je ne me laisse pas abattre. Ma santé n'est pas qu'un question d'immunité, mais aussi de force psychologique. Et tout le monde a cette force.

Il nous suffit maintenant de sauté dans les flammes pour arriver dans un dernière pièce. Elle est remplie d'image et de documents. Chacun retrace un shéma important de mes pensées. D'où je suis partie pour avoir telle ou telle idée. Je garde ces traces précieusement et les classes par ordre chronologiques et par ordre d'importance à fin de bien pouvoir retrouver ces pensées au moment opportin.

Je vais maintenant vous racompagner à la grille, car la dernire salle est celle de ma personnalité... Et il n'y a rien de plus incompréhensible que cela à voir. Vraiment ? Vous voulez y aller ?

La porte de plomb et d'acier devant vous est bien dure à ouvrir. Même moi, j'ai parfois du mal à l'ouvrir... Etc'est très bien comme ça.

A l'interreiur, pas de lumière. C'est un endroit sombre et froid. Au milieu de la pièce, vous pouvez voir une petite pierre aux couleurs de l'arc-en-ciel. Jolie, n'est-ce pas ? Non ! Ne la touchez pas !

Trop tard...

La pierre se fendille, s'ouvre, doucement... il devient une sorte d'éponge... celle-ci s'essore d'elle-même, de l'eau innondant la pièce, on peut voir un phénix en sortir, comme formé des goutelettes, Il tombe en cendre... renaît... cette fois, vous voyez un dragon de pierre, il s'effondre, pour laisser place à un petit chat de papier... le papier se consumme, puis se solidiefie, il devient de l'or, puis sa couleur change et prend les couleurs de l'arc-en-ciel. Jolie, n'est-ce pas ? Non ! Ne la touchez pas !

Tout d'abord, pour entrer dans ma tête, il faut connaître un mot de passe. C'est assez compliqué à trouver, mais avec un peu de temps, je suis certaine que vous le trouverez.

Abracadabra

Vous voyez un porte apparaître. Elle est en fer forgé, magnifique, droite... Et on ne peux l'ouvrir sans mon autorisation.

Vous ne l'avez pas. Un tour, ça suffit, ce n'est pas un manège, ici !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La Créatrice de Mondes et d'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0