Epilogue

Une minute de lecture

Alice regarde Paul descendre du bateau, cheminer le long du quai. Elle sait que c’est lui. Il est là, juste devant elle, mais il ne l’a toujours pas vue.

Elle sent son cœur qui bat dans sa poitrine, prêt à exploser.

Il avance.

Elle retient son souffle.

Il passe près d’elle sans se douter et commence à marcher vers le bourg, le sac sur l’épaule.

Elle se retourne.

La montée est raide, il l’attaque doucement, du pas rythmé de ceux qui savent qu’il faut économiser ses forces pour arriver en haut.

Alors qu’elle est encore abasourdie par le choc, Alice s’entend l’appeler d’une voix bien trop aiguë pour être la sienne.

Paul.

Il se retourne, la voit. A son tour il écarquille les yeux. Et, en un instant, explose en lui tout ce qu’il a pu un jour ressentir pour elle. Il s’arrête.

Elle n’a pas bougé.

Ils se sourient.

Annotations

Vous aimez lire Marie A. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0