Réponse à "Étrange portrait"

de Image de profil de Keagan AshleighKeagan Ashleigh

Avec le soutien de  Keir O'Riyerdan 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Étrange portrait"
Judith se rend à une réception. Se sentant submergée par la vacuité des gens présents et oppressée par la foule, elle s'isole. Dans un couloir vide elle fait la rencontre de la belle et étrange Samarra - et se sent inextricablement attirée par ce personnage froid et distant qui semble vouloir repousser le monde autour d'elle.

---

J'espère ne pas trop m'éloigner du thème, mais je ne voulais pas tenter l'aspect "repoussant" d'un point de vue physique - je pense que mon personnage est aussi attirant que repoussant, mais bon, je vous laisse juge.
Pour l'heure c'est un premier jet, on est pas à l'abris d'une correction.
Et vu qu'il n'y a visiblement pas de limitation de longueur, je vais vous faire ça en plusieurs chapitres, mais ça restera relativement court - en un mois j'ai pas le temps de pondre un roman de 300 pages... :o)
AmourétrangeDéfiamour
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Étrange portrait

Lancé par Miral ‎

En farfouillant dans mon Drive, j'ai retrouvé une rédaction de français que j'avais écrite en 1ere. Le sujet était "décrire un personnage au charme étrange". Je me rappelle avoir beaucoup aimé ce sujet, et c'est pourquoi je vous le propose aujourd'hui.

L'idée est de faire le portrait d'un personnage étrange, à la fois attirant et repoussant. Cette description doit être faite d'un point de vue extérieur. Le narrateur ne doit rien savoir personnellement sur le personnage, mais juste décrire ce qu'il voit (et interprêter, le cas échéant). L'univers est complètement libre, fantasy, SF ou notre petit monde à nous, faites ce qui vous inspire. Je sais que c'est défi est on ne peut plus flou, mais je posterai mon propre texte pour vous donner une idée du machin.

J'espère que ce défi vous a inspiré et, si c'est le cas, j'ai hâte de découvrir vos écrits !

Commentaires & Discussions

Une rencontreChapitre10 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0