Positive

Une minute de lecture

— Les résultats de Lise viennent d'arriver sur ma boîte mail.

— Ah, c'est pour ça que je ne les avais toujours pas.

— Elle est positive.

— Quoi?

Il a dû mal lire, c'est impossible. Nous vivons en vase clos tous les cinq depuis dix jours. Si nous sommes négatifs, elle l'est aussi, forcément.

— Elle a le covid.

Je ne parviens pas à intégrer cette information. Mon bébé a seulement cinq ans. Elle ne peut pas avoir attrapé un virus mortel! Nous sommes négatifs, on a même fêté ça la veille, on était tous tellement heureux!

— Il faut l'isoler.

Comment est-ce que je pourrais isoler mon bébé? A cinq ans, je vais la mettre seule dans une pièce, sans lui parler, l'embrasser ou la serrer dans mes bras? Sans aucun contact avec ses frères, qu'elle adore, alors qu'elle vient de passer dix jours en prison, sans voir le soleil ni ses copines? Mes jambes se dérobent sous moi.

— Si tu veux, je viens la chercher.

— Pour?

—Pour qu'elle vienne se confiner ici, avec Nathalie et moi. Pour éviter qu'elle contamine ses frères.

C'est la meilleure solution, mon cerveau me le dit immédiatement. Pourtant mon coeur se serre. Je ne connais pas cette femme, Lise non plus. Je n'ai pas envie qu'elle la rencontre. Pas comme ça. Je n'ai pas envie de passer dix jours sans elle, ni de la savoir loin de moi alors qu'elle est malade. Mais j'ai trois autres enfants à sauver. J'accepte, mais lorsque je raccroche, je fonds aussitôt en larmes. Louis s'approche et me passe doucement la main dans le dos.

— Ça va aller maman, ne t'inquiète pas.

Oui, ça va aller. Il le faut.

Annotations

Vous aimez lire Eva Bloon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0