Expulsée

Une minute de lecture

— Je veux que tu partes.

— Moi aussi, je veux partir, mais je n'ai pas d'endroit où aller, tu le sais bien, tu m'as dit que tu attendrais, le temps que je trouve un appartement avec les enfants.

— Je ne parle pas des enfants. Je parle de toi. Je veux que tu partes.

— Sans mes enfants?

— Avec ou sans, ce n'est plus mon problème. Ici, c'est chez moi. Tu veux divorcer, alors maintenant, il faut que tu te casses. J'en ai parlé à mon avocate. Je te laisse deux mois.

Je hoche la tête, déstabilisée.

— Ok.

Je sais qu'il voit des femmes, plusieurs. Il ne me le dit pas explicitement, mais il a besoin de la place. J'ai passé vingt-deux ans de ma vie avec cet homme, et je lui ai fait quatre enfants. Aujourd'hui, je ne suis plus sa chose. Alors pour lui, aujourd'hui, je ne suis plus rien.

Annotations

Vous aimez lire Eva Bloon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0