Opportunité

2 minutes de lecture

— Mais on devait rester jusqu'à la fin de l'année !

— Je sais. Mais c'est une super opportunité. Ils ne peuvent pas m'attendre jusqu'à la fin de l'année.

— Mais on avait dit un an, ça fait même pas huit mois !

— Un an, huit mois, qu'est-ce que ça change, on serait rentrés de toute façon, non ?

Florent s'emporte. Moi, j'essaie de tordre le cou à ma déception, mais elle monte en moi comme une vague froide.

— Je ne veux pas partir.

Florent lève vers moi un égard agacé.

— On peut peut-être en discuter, non ?

— J'ai un super boulot, ici, des amis... Je veux au moins finir l'aventure.

— Quel super boulot ? Tu joues les larbins pour un escroc. Je suis sûr que tu n'es même pas déclarée.

Il n'a pas tort. Jean-Luc a beau être un patron humain et compréhensif, je sais qu'il prend pas mal de libertés avec la législation. J'essaie de faire changer les choses, tout doucement, mais ce n'est pas gagné.

— Et c'est quoi au juste cette opportunité, dis-je, la voix basse.

— Gérant. Un vrai salaire, des responsabilités. C'est un signe de confiance incroyable, Béné, je ne peux pas refuser !

Des larmes remontent déjà le long de ma gorge, mais je les étanche comme je peux. Evidemment, par rapport à son pauvre poste de serveur-cuisinier-homme à tout faire ici, je comprends qu'il n'est pas la moindre hésitation.

— Et c'est où ?

— En Seine et Marne.

Je grimace.

— Loin de Paris ?

— Oui, plutôt. Mais on peut essayer d'habiter à mi-chemin. Et tu sais, je peux leur demander de te trouver un boulot en rentrant, je suis sûr que ça ne leur posera pas de problème. Même des petits remplacements, le temps de te retourner.

Je hoche mollement la tête. Je n'ai aucune envie de me retrouver hôtesse d'accueil à nouveau. Je n'ai aucune envie d'aller vivre en banlieue lointaine. Je n'ai aucune envie de rentrer.

— On va y réfléchir, dis-je mollement.

Il me regarde en souriant. Il sait qu'il a déjà gagné.

— En fait, on n'a pas trop le temps. Il faut que je donne ma réponse demain. Et qu'on parte dans quinze jours.

Annotations

Vous aimez lire Eva Bloon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0