Réponse à "BRADBURY CHALLENGE 2017-2018 semaine 20/52""

de Image de profil de Karine AlixKarine Alix

Apprécié par 1 lecteur

Je m'appelle Loic. Je suis un homme libre. Je mène une vie heureuse. Je m'épanouis dans la nature. Je savoure une retraite bien méritée !

Je suis parti faire un séjour sur l'île Canarie. J'ai envie de m'aventurer dans les montagnes africaines ! Tous les jours je fais une randonnée pédestre . Je campe aussi en pleine nature. La plage est belle , mais trop de monde l'exploite , j'ai envie de tranquillité. Je suis un peu sauvage !

Une nuit , je fus réveillé par un bruit bizarre. C'est une musique... Ya t'il quelqu'un d'autre dans les parages ? Je sors de la tente , et je dresse mon oreille pour mieux écouter... Non c'est un cri d'animal... Bon après tout , la bête va se manifester ! Je me rendors pour me réveiller deux heures plus tard.

Curieux de nature , au lever du jour , je pars à l'aventure , au son de ce bruit. Je marche tranquillement , sans avoir pris un encas. Il fait trop bon , et je n'ai pas faim ! Soudain , je longe un lac... J'observe l'eau si limpide et claire ! Je vois une forme flotter tranquillement ! Mon dieu , je cours repêcher un corps ... Je plonge , nage quelques brassées et je vais pour enlacer ce corps , jusqu'au moment où , celui ci se met à gigoter violemment , que c'est à mon tour de me laisser noyer! Je reviens vite à moi , et , flottant à la surface , je découvre un très joli visage de femme qui me dévisage d'un regard noir. Elle me parle dans une langue inconnue. Je lui fais signe que je ne comprends pas. Elle me traduit en bon français qu'elle est choquée de mon attitude inconnue à ses yeux.

Je l'admire. Brune , une peau mate , ses yeux bleus turquoises sont éblouissants ! Ses cheveux sont longs.

- Excusez moi madame de mon geste , je croyais que vous vous étiez noyée ! La rassurais je.

-Je faisais la planche , histoire de me détendre et de rincer mes écailles ! me répond la jolie femme.

- Que dites vous ? Des écailles ... ? Vous... vous êtes une sirène ?

- En quelque sorte. Mais pas comme dans les contes ! Je porte cette tenue (qu'elle enlève précautionneusement) au lieu des palmes pour nager.

En effet c'est une jolie tenue de plongée demi taille. Elle a une forme de poisson qui se termine par deux palmes comme les nageoires des phoques.

- L'avez vois trouvé ici ? Lui demandais je .

- Non , je l'ai achetée lors d'une excursion en Martinique ! J'aime les poissons , les baleines ... J'ai pu nager avec elles. Elles m'on incitée à me procurer un habit poisson... Je m'entraine à flotter ici , loin des regards curieux ! Me sourit elle.

- je vous comprends . J'aime la tranquillité aussi. J'ai dressé ma tente à quelques mètres ... Savez vous ce qu'était le bruit ce matin ?

-Celui d'une baleine ! Rit elle spontanément. Je chantais son cri.

- Vous imitez les baleines ? Me moquai je gentiment.

- Jaime leur chant , qui est leur expression entre elles... C'est une musique relaxante... Je projette de leur rendre visite en Colombie prochainement.

Je travaille dans un aquarium géant . je suis vétérinaire. Je nage souvent avec Léna et Léo. C'est pour cela que j'imite bien leur son ! s'exclame t'elle passionnément.

Pendant qu'elle parle , je l'admire... Je la trouve belle. Elle me semble douce , sa voix est posée .

-Et vous que faites vous dans la vie ? Me réveille t'elle en sursaut .

- Je suis retraité dans la recherche ! J'étais vulcanologue. je mesurais l'intensité des volcans. Je suis ici , car un ami est sur l'ile palma pour mesurer l'intensité du volcan Cumbre.

- Ca doit être passionnant comme travail ! Etudier la profondeur de la terre et ses séismes... dit elle avec curiosité.

- C'est passionnant et dangereux! Des mesures de sécurité sont imposées... On peut y perdre la vie si nous ne les respectons pas...

- Comme pour les baleines et dauphins ... Ils ont un caractère imprévisible.... Ils sont sociaux un jour et le lendemain sauvage ! poursuit la jeune fille.

Je la contemple... Son sourire , son affirmation , son aisance du dialogue , sa voix posée me font vibrer.

- Puis je connaitre votre prénom ? lui demandai je avec courtoisie.

- Marie ... je m'appelle Marie. Et vous ?

- Loic , j'ai 60 ans , je viens d'être en retraite ! Je profite en voyageant et le fait que mon ami m'invite à observer ce petit volcan , m'a encouragé à découvrir l'ile !

- J'ai 35 ans. je suis vétérinaire au parc aquatique de Brest. Je me suis isolée sur cette ile dans ces montagnes pour me retrouver , ressourcer mes énergies appelées aussi chakras ! continue t'elle.

Vous vous intéressez à la médecine douce ?

- Beaucoup ! Je connais et pratique l'auto méditation , l'auto massage et je me soigne avec les plantes. Elles sont plus saines que les antibiotiques et autres médicaments chimiques...

- C'est vrai ... Je vous souhaite une bonne journée , et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser... Lui dis je avec assurance.... C'est mon vœu profond.

- je vous invite à mon concert de demain matin.. Si ça vous dis , c'est avec plaisir de vous avoir à mes cotés !

- Avec plaisir !

Je continue ma balade. Marie est vraiment belle. Son visage est enregistré dans ma mémoire visuelle. Je vais aller à son concert demain. Elle est très intéressante ! Dommage qu'elle soit plus jeune que moi.

Il fait chaud ! je parcours les sentiers de la foret africaine. je croise des insectes ,surtout des araignées , dont il faut faire attention à leur morsure très toxique...

Des canaris volent de branches en branches , leur compagnie est très agréable.

De retour à la tente , je fais une pause devant le lac de ce matin , histoire de me rafraichir et de confirmer ma venu demain à Marie. L'endroit est désert. Je me déshabille et je me trempe dans une eau claire . Je me laisse aller... Soudain je sens quelque chose m'effleurer ! C'est Marie qui nage ...

- Oh ! Excusez moi , je ne vous avais pas vu ! s'excuse t'elle.

- Ce n'est pas grave ! La rassurais je.

- Avez vous fait une belle balade ?

- Oui elle a été très agréable. Des canaris m'ont accompagné avec leurs chants aussi beau que votre musique... Je viens demain savourer votre talent.

- Il commence à 8 h. Sourit elle

- Parfait ! Je la regarde... Et qu'avez vous fait ? Lui demandais je .

- J'ai répété , je me suis baladée et j'ai trouvé ce joli coquillage... Un joli souvenir à remporter !

Nous passons la soirée devant un feu de joie à savourer des fruits et des crustacés. Nous partageons nos expériences professionnelles , discutons sur nos vies respectives . Célibataire sans enfant , Marie aime la nature et profite de la vie. Elle n'aime pas se sentir étouffée dans une vie de famille bien rangée. A ses yeux , c'est un emprisonnement de l'état. L'humain est un zombie.

Je partage son idée. Nous sommes nomades , donc des marginaux pour la société. Nos regards respirent une envie de s'embrasser , de partager un moment intime . Nous nous laissons fondre à travers les embrassades , caresses et plus...

Je me réveille au son d'une baleine... Je me rappelle être resté au côté de Marie. Je savoure sa musique. Je contemple ma fiancée , elle est belle. Un pur moment délicieux partagé ensemble hier soir.

Je lui propose de m'accompagner à la visite du volcan Cumbre. Elle accepte volontiers. Mon séjour se termine à deux. Marie a été ma fiancée de mes vacances. Notre aventure amoureuse se termine . Nous décidons de rester amis ... Une amitié partagée sur le long terme ou pas ... on verra bien !

C'est un souvenir gravé dans ma mémoire à vie !

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

LA FIANCEE DU LACChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0