Chapitre III

Une minute de lecture

C'est pour cela que j'essaye de lui faire comprendre qu'il faut profiter de sa jeunesse tant qu'il en est encore temps, mais je la fais rire à chaque fois. Elle me répond qu'elle profite de sa jeunesse justement, et que c'est gentil de ma part de s'inquiéter. Alors, je compris qu'il était inutile d'insister ; après tout, quand j'avais son âge, je raisonnais de la même manière...

Ah... Cela fait bien longtemps que j'ai perdu de vue copains et copines du lycée, comme de l' Université. Quelquefois, je rencontre une ou deux têtes connues, des gars en fait, et nous échangeons quelques mots à propos du " bon vieux temps "... Mais c'est tout. Quant aux filles, il y a bien longtemps que je ne les ai pas revues.

D'ailleurs, si elles devaient passer devant moi, je ne les reconnaitrais pas. Leurs visages sont devenus lointains, flous... Elles font leur vie maintenant, en couple ou séparées, avec ou sans enfants... Allez savoir... Ont-elles gardé l'image du jeune homme que j'ai été ? Ou mon visage s'est-il noyé dans le fleuve de leurs souvenirs ? Je ne sais... Mais moi, si j'ai perdu leur image physique, mon coeur garde toujours une place pour elles... Car on ne peut pas être et avoir été...

Les premiers baisers, les premières " pelles roulées ", voire davantage... Les premiers " râteaux ", aussi. Les premières déceptions, toujours cruelles. Le voyeurisme aussi parfois, quand seul ou en groupe, nous allions épier les couples en pleins ébats, dans les parcs et autres endroits retirés... Cela demandait une discrétion peu évidente pour les chahuteurs que nous étions, mais quand nous y arrivions, alors nous nous régalions...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leflaneur40 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0