Chapitre I

Une minute de lecture

Elle s'est installée il y a deux ans déjà, ma voisine du troisième. Elle se prénomme Madeline, a vingt-deux ans, et est étudiante. Peu de temps après, j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance, et nous avons très vite sympathisé. Depuis nous nous invitons régulièrement, et nous nous rendons des petits services, de temps en temps...

Elle avait réussi son concours d'entrée dans une école de journalisme, et en me montrant ses notes de cours, me parlait de ce métier qui la faisait rêver depuis si longtemps... Madeline est une fringante jeune femme brune, d'un mètre-cinquante-sept, mince et aux traits fins, dont le chignon strict sublime sa féminité... J'aurais bien volontiers demandé sa main... si seulement je n'avais pas quarante-neuf ans...

Pour autant, notre amitié ne s'est pas rompue, et sa présence dans mon immeuble est un rayon de soleil qui me fait oublier la tristesse des jours matures. De petits travaux en " fête des voisins ", de prêts de livre en aide en courses... Ce sont autant d'occasions de s'entraider, et pour moi d'oublier le temps qui passe... Trop vite...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leflaneur40 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0