Chapitre 2

11 minutes de lecture

Dream's House

"Au fil du temps, les blessures de la mémoire cicatrisent et s'estompent. L'oubli est un muscle qu'il faut entretenir. "

Devant la maison étudiante.

Alors qu'Hannah se hâtait de monter retrouver Dyclan, Every aperçu un jeune brun à une des nombreuses fenêtres de cette immense maison. Pas besoin de lunettes ou de se rapprocher pour savoir que c'était lui, les battements accélérés de son cœur le lui criaient déjà.

Sans perdre de temps, elle attrapa ses valises tant bien que mal et comme l'avait fait Hannah précédemment, se fraya un chemin dans la foule puis dans ce qui semblait être un salon avant d'atteindre les escaliers menant à l'étage. Une fois qu'elle fut devant la porte de la pièce, les écritures soigneusement gravées sur la porte lui confirmèrent que c'était bien la pièce qu'elle cherchait :

"The Room Hayd's "

" C'est pas chez ta mère donc évite d'y entrer sans être invité".

Il n'y avait pas plus arrogant. En effet, c'était bien Hayden ça, il n'avait sans doute pas changé, elle, par contre, était prête à lui montrer que oui, elle n'était plus la jeune fille de quinze ans qui lui courait après en pleurnichant, mais une jeune femme mûre, dure mais tendre quand il le faut.

En poussant la porte et en découvrant la dizaine de filles, à peine vêtue qui encerclaient Hayden, elle décida néanmoins de mettre de côté les retrouvailles chaleureuses qu'elle avait prévu pour lui :

  • Tu déconnes là ?! Éclata-t-elle en se plantant devant lui.

Le jeune ténébreux, qui était assis au centre de son immense lit baldaquin, s'étira nonchalamment avant d'étirer un petit sourire arrogant.

  • Every, rétorqua-t-il, blasé. C'est aujourd'hui que tu venais ? ... Alors, quoi d'neuf ?

  • Avant qu'on ne parle de quoi que ce soit toi et moi, je vais d'abord faire un peu de ménage ici puisque à ce que je vois, tu ne sais plus le faire.

Elle attrapa une jeune fille par l'avant-bras et la mit à la porte avant de s'adresser aux autres.

  • Je ne sais pas ce que vous faites là, ni qu'est-ce que vous voulez... Même si cela me semble clair. Elle jeta un coup d'œil en coin à Hayden. Mais vous allez bouger vos jolis petits culs hors de ma vue, bande d'exhibitionnistes sans cervelle... Ne me demandez pas de faire preuve de respect parce que vous-même, vous ne vous respectez pas et je ne compte surtout pas le faire pour vous ! Espèces d'atteintes à l'honneur des femmes de ce monde ! Foutez-moi le camp avant que je ne vous crève tous les yeux ! Les menaça-t-elle, le regard noir.

La jeune fille aux cheveux châtains les regarda partir une après l'autre en ramassant chacune leurs vêtements - et non pas sans lui jeter une injure ou un regard outré . Une fois que la porte fut claquée, Every se tourna vers la seule personne qui restait. Il la fixait de son regard indéchiffrable. Autrefois, il avait aimé la voir péter ce genre de petite crise, il la trouvait assez mignonne quand elle avait des envies de meurtres, mais ça, c'était bien autrefois. Maintenant que ressentirait-il.

  • Alors ? Grommela-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

  • Quoi alors ?

  • Pas une lettre, pas un coup de fil, un message, une conversation. Rien. Et là, tu sais que je viens aujourd'hui et tu ne fais même pas un effort pour m'accueillir. T'es vraiment Lourd, Hayden.

  • Tu veux une Bière, peut-être ? Persifla-t-il avec nonchalance toute en lui tendant une petite bouteille.

  • Est ce que j'ai l'air de rire ?

  • Et moi donc ?

  • Et puis c'était quoi toutes ses filles ?

  • Connaissances siffla-t-il en buvant lentement quelques gorgées de bière.

Les bouteilles et canettes vides au pied de son lit affirmèrent à Every que ce n'était pas sa première.

  • Ah Ouais ? Tes connaissances s'amusent à gambader toute nue par-ci et par-là ?

  • Que veux-tu ? Affirma-t-il en la toisant.

  • Que tu me dises quelque chose, gueula-t-elle avant d'adoucir sa voix, ça fait 3 ans qu'on ne s'est pas vu...

  • Tu es vraiment ....

La porte s'ouvrit brusquement, interrompant les deux jeunes gens dans leur discussion.

Sur le toit de la maison étudiante.

Hannah, ayant constaté que Dyclan n'était pas près à descendre, était montée sur le toit en empruntant la petite fenêtre dans le grenier qui y menait. Elle s'était ensuite dirigée vers le jeune blond, qui avait lancé le micro en bas à Nathan qui était soûlé à mort, s'était mis à chanter ou plutôt à balancer un rap inaudible. Lenny s'était trompé, Nathan ne s'ennuyait pas du tout.

  • La maison ne pourrait pas être plus en ordre, hein Dyclan ? Ironisa la jeune brune.

Le concerné sursauta, se tourna vers elle en se grattant nerveusement la nuque.

  • Hannah, ah, ça, tu l'as dit, tu as ...

Il fronça les sourcils, l'ombre de l'arbre qui se trouvait à côté de la maison lui cachait la jeune fille.

  • Tu mérites vraiment que je t'étrangle !

"Pourquoi faut-il que je sois encore un peu lucide ? "Pensa le blond en reculant peu à peu avant d'ajouter :

  • Oula, moi aussi je t'aime Hannah !

  • Dyc, Dyclan, j'peux savoir ce que tu fais là ?!

Inquiète, elle s'avança d'un pas, sortant de l'ombre de l'arbre, il resta figé en la découvrant.

  • Tu es ... es devenu encore plus belle .

Elle rougit légèrement et voyant qu'elle s'approchait le regard indéchiffrable, il recula de peur de se prendre un mauvais coup, faisant alors le geste qu'elle priait pour qu'il ne fasse pas.

Le jeune blond, ayant oublié qu'il se trouvait sur un toit glissa et se retrouva accroché au bord du toit, les pieds dans le vide. Hannah se précipita pour lui porter secours.

  • À quoi tu pensais BON SANG ?! Le sermonna-t-elle, de la colère dans la voix. elle, de la colère dans la voix.

  • À toi ! S'écria-t-il, comme pour lui dire que c'était en partie de sa faute.

  • Je suis partagée entre la joie et la colère, mais puisque tu n'as pas tenu ta promesse pour l'accueil, je vais plutôt laisser la colère prendre le dessus.

  • T'es devenue rancunière, toi ?

  • Es-ce que tu crois que c'est le bon moment pour aborder ce genre de chose ?

  • Tu as raison, parlons bien parlons peu, puisque je suis sur le point de crever, tu fais du combien de poitrine maintenant ? Et il leva vers elle, un de ses sourires de dragueur.

La petite fenêtre dans le grenier menant au toit s'ouvrit et Hayden en sortit, agacé, suivit d'Every.

  • Super s'égailla Hannah, fatiguée par le poids de Dyclan. Des renforts.

  • Woaw, la petite Cooper est devenue une jeune femme lâcha le ténébreux en la détaillant.

  • Ah Ouais, renchérit ironiquement Dyclan, encore accroché à la main de la jeune brune. Ouf qu'en vaillant meilleur ami dévoué que tu es, avant de te préoccuper des changements d'Hannah, tu t'occupes de ton meilleur ami qui en ce moment pend dans le vide ! Mais...Tu penses que je n'avais pas remarqué ? Ce n'est pas trop le moment-là, tu vois ?!

  • C'est vrai que le moment est plus approprié pour lui demander ses mensurations, non ? Rétorqua-t-il, ironique.

  • Et si on remontait plutôt Dyclan ? proposa logiquement Every.

  • Ouais ça, c'est l'idée la plus ingénieuse que j'ai jamais entendue fit ce dernier. Je n'ai jamais été aussi content que tu ouvres la bouche Every.

  • Et si on faisait plutôt le contraire, contra Hayden en fixant Hannah.

  • Tu as raison, affirma-t-elle en faisant de même. Et après on se débarrassera d'Every.

Toujours sur le toit

Dyclan, inquiet, les fixa à tour de rôle.

  • Suis-je le seul à ne pas aimer la tournure des événements ?

  • Non, on est deux ! fit Every en fixant le visage froid de celui qu'elle aimait.

  • Vas-y Hannah dit celui-ci, aucune émotion dans la voix. Prouve-moi que tu m'aimes. Tue-le.

Hannah, hésitante, commença à enlever la main de Dyclan dans la sienne, ce dernier s'y agrippa refusant de croire ce qu'il entendait.

  • Ne fais pas ça Hannah, je t'en supplie. Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Il t'a parlé de mes relations sexuelles avec différentes nanas ? C'était juste histoire d'une nuit ! Je suis trop jeune pour mourir, Bon Sang !

  • Je suis désolée

Elle retira ses doigts de celles du Blond qui tomba avec une mine remplie de peur et de tristesse. Un petit bruit se fit entendre et le silence se fit. Plus de Musique. Plus rien.

  • À un moment, j'ai cru que tu n'allais pas le faire, lui confia le jeune ténébreux, à ton tour maintenant ! Et il la poussa et elle tomba.

  • Hein ? Enfoiré ! Hurla-t-elle tandis que sa voix se faisait de plus en plus lointaine.

  • Tu as ... Dyclan... Pleura Every, anéantie. Et aussi Hannah ! ET puis tu voulais te débarrasser de moi ! Je refuse de continuer de soutenir un tel garçon !

Elle le poussa à son tour après une grande hésitation cependant ce ne fut pas comme les fois précédentes, le brun s'agrippa au rebord du toit et quand la jeune fille se pencha pour lui enlever les doigts, d'une main-forte, il la tira vers lui, la faisant basculer et tombé avec lui.

  • Tu crois vraiment que tu m'aurais eu comme ça ? Se moqua-t-il avec encore ce sourire arrogant aux lèvres. Tu rates toujours tout ce que t'entreprends ?

Plouf !

Ils tombèrent dans la gigantesque piscine qui s'était trouvée au-dessous d'eux, faisant l'eau volée comme un geyser. Dyclan et Hannah s'éclaboussaient, trempés jusqu'à la tête.

  • ..Que tu m'en veux ? Ok ! Disait le Blond, mais que tu me fasses ce coup avec Hayden, j'me vengerai !
  • Arrête Dyclan s'esclaffait la brune. Moi en arrivant ici la première chose que j'ai vu, c'est la piscine, tu habites ici depuis trois ans et tu veux me faire croire que tu ne t'en es pas souvenu !

"Le pire c'est que dans la plupart des fêtes organisées, j'ai l'habitude de sauté du toit dans la piscine, je vais mettre ça sur le compte des bières"se dit intérieurement Dyclan avant de continuer à haute voix :

  • Pas ma faute si tes mensurations prenaient toute la place dans mon cerveau ! Et puis en parlant de ça,fit-il toute en s'essuyant le nez. Ton haut est trempé on voit tout ton Soutif à travers. Et puis je savais, Toi et Hayden ..... Beurkk ! C'était impossible !

Une minute s'écroula puis elle lui sauta dessus, et ils tombèrent tous les deux dans l'eau. Every, encore choquée par la blague que la jeune amie brune et le jeune brun les avaient faits à elle et à son ami blond, préférait rester assise sur le bord de la piscine. Hayden, n'était pas du genre à faire ce genre de blague, qui avait eu l'idée ? Et pourquoi il n'avait pas fait la blague avec elle ? Et puis en un regard Hannah et Hayden s'étaient échangés une stratégie pour mettre en place cette blague, ils avaient déjà compris avant elle que Dyclan a aucun moment n'avait vraiment été en danger contrairement à elle et au blond qui avait gobé leur blague et qui s'étaient inquiété comme ils ne l'avaient jamais fait.

Hayden était sorti de l'eau après être tombé et avait lancé un petit regard blasé à la jeune fille avant de regagner le salon en saluant quelques filles dans la foule. " Je comprendrai la prochaine fois !"Se promit Every en serrant les poings.

La musique reprit de plus belle et Hannah et Every qui avait prévu d'y mettre fin en coupant la musique et en balançant un ", c'est bon la police arrive, la fête est Fini, rentrez chez vous ! " durent abandonner en voyant leurs tentatives échouées. Ils allèrent donc tous dormir à 4 heures du matin, une fois que la fête fut terminer.

11 Heures 45.

Devant la maison

Dyclan lâcha lourdement son sac à ordures et se coucha de tout son long sur la pelouse, Hayden, un peu plus loin, lui jeta un léger coup d'œil avant d'augmenter le son de son IPad, Every lui balança une canette vide sur la tête ce qui ne le fit pas se lever pour autant et Hannah se planta devant lui, les mains sur les hanches. Ils avaient peu dormi, n'avaient pas encore mangé et ne s'étaient pas encore douchés, autrement dit, ils puaient toujours l'alcool et étaient à moitié réveillés. Les filles avaient exigé qu'ils nettoient avant, car elles refusaient de faire quoi que ce soit dans un bordel pareil.

  • Dyclan ! Le réprimanda Hannah, aussi fatiguée que lui.

  • C'est bon là, j'suis vraiment crevé, répondit l'intéressé en se recroquevillant sur lui-même, prêt à dormir dans le confort des herbes, j'vais m'évanouir !

D'un air découragé, Every se tourna vers lui :

  • J'ai arrêté de compter le nombre de fois où tu devais t'évanouir à partir de dix. Et elle ramassa la canette à ses pieds.

  • Attendez juste deux minutes, ça vient ! Oui ça .... Et il ferma les yeux.

  • Putain Dyclan t'as vraiment une sale gueule se désola la jeune fille en regardant Hannah qui s'était accroupie à coté du blond, dans le but de le secouer.

  • Ça s'appelle une gueule de bois lança Hayden en faisant glisser son casque sur son cou. Et puis vous vous y habituerez avec Dyclan.

  • Qu'est-ce que tu veux dire par là, il boit souvent ? S'inquiéta Hannah en se tournant vers lui.

  • Non non, pas souvent, tout le temps.

  • Et tu acceptes ça ? Intervint Every, indignée.

  • C'est son problème, ça ne regarde que lui.

  • Vive la fraternité ironisa la brune qui caressait une joue de Dyclan.

  • La seule chose que j'peux faire pour le réveiller, c'est ça. Et il tira son portable de sa poche et composa un numéro. Allô....Oui...Je suis bien chez les alcooliques anonyme ?..Oui c'était pour...

  • Raccroche ça ! Lui cria Dyclan en se redressant brutalement. Pas la peine d'en venir à là, je ne suis pas alcoolique !

Dyclan se leva à une vitesse fulgurante, s'empara de son sachet poubelle et recommença à nettoyer la pelouse des cochonneries laissées par les ados à la fête. Hayden raccrocha et Hannah et Every restèrent Bouche Bée.

Every fut la première à rompre le silence.

  • La plupart des alcooliques nient leur dépendance. Déclara-t-elle après avoir regardé discrètement de gauche à droite.
  • Et la plupart des alcooliques...Répliqua le blond d'un ton sec. ...Aime frapper pour un rien quand ils sont contrariés tu savais, ça ?

Every se tut d'un coup et Hannah pris à son tour la parole.

  • Et d'où te vient ce besoin de boire ? L'interrogea-t-elle, toujours inquiète. Tu crois que ça t'aide à oublier quelque chose où c'est pour te faire passer pour un dur ?

Every et Dyclan échangèrent un long regard qui n'échappa pas aux deux autres jeunes puis Inconsciemment, Dyclan sortit une minie bouteille de son pull et bu quelques gorgées.

  • Je suis pas un al- coo-li-que répéta-t-il d'un ton froid en détachant chaque syllabe. Maintenant, j'vais aller nettoyer l'autre coté de la maison, Hayd's vient avec moi s'teu plait.

Hayden leva les yeux au ciel. Il ne voulait aller avec personne, il voulait rester seul, mais il préférait rester avec Dyclan qui n'aborderait pas de sujet après cette conversation assez tempérée qu'avec "les deux emmerdeuses comme il les appelait - qui allaient lui piquer les nerfs en le bombardant de questions.

Une fois que Dyclan fut loin de leur vue, les filles se tournèrent vers Hayden qui finissait de ramasser des déchets sur le trottoir avant de se retirer. Sans relever les yeux vers elle, il lança sur un ton acide :

  • Hier soir, on blaguait bien, car on était un peu soûls, mais quand on est lucide en notre présence, il y a des sujets qu'ils ne faut pas aborder tâchez de vous en souvenir, c'est comme ça, ici. Je vous rappelle que trois ans ont passé depuis que vous ne nous avez pas vus.

Il conclut d'une phrase dans un murmure froid et sombre avant de partir. Le vent souffla, balayant les cheveux des filles sur leur visage et faisant raisonner cette dernière phrase dans leurs oreilles :

Bienvenu à "Dream's House", les vierge Marie "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0